Aller au contenu

[RESOLU] Impossible de récupérer mon code de déverrouillage bootloader


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà ayant bloqué mon H7 je l'ai envoyé au SAV, ils m'ont renvoyé un phone avec un bootloader locked.

 

J'ai voulu récurer mon code de déverrouillage en suivant ce lien :  https://emui.huawei.com/en/plugin/unlock/index

ça m'envoie sur un page de connexion Captureh2.PNG

 

Déjà aucun moyen de se co par FB et une fois un compte crée je me log et j arrive sur cette page : http://emui.huawei.com/en/

Captureh3.PNG

Et en cherchant un peu sur le site j'ai trouvé ça: Captureh4.PNG

 

Quand je clik sur " Unlock Bootloader " ça me renvoi sur la page de log  puis quand je me co encore sur la page d’accueil huawei.

 

Donc voilà de mon coté impossible d'unlock le bootloader.

Surtout que je veux me mettre le petit CM13 !

 

 

Modifié par MrTriiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu également quelques difficultés a trouver le site, ils ont changé récemment... Sur le forum du déverrouillage de bootloader/root, j'ai mis le lien qui a fonctionné pour moi.

Il a fallu que je me crée un compte (la France n'est pas listée, mettre Hong Kong), puis après recliquer sur le lien et j'ai réussi a accéder à tout le nécessaire ! Puis après si tu rentres bien toutes les infos ils te donnent le code instantanément :)

Envoyé de mon HONOR-7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer avec vos 3 techniques et toujours le même problème à chaque fois renvoyé sur la page huawei j'ai créé un compte chinois et un fr les deux ne fonctionne pas.

J'ai essayé aussi avec la page de log en chinoi ou fr et s'est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, leunamme a dit :

Le truc c'est comme tu l'as déjà débloqué une fois c'est peut être bloqué maintenant avec ce numéro d'  Imei

Si c'est un autre tééphone qu'ils lui ont renvoyé (ce que j'ai cru comprendre), ce n'est pas le même IMEI... Par contre si c'est le même numéro, le code de déverrouillage reste le même... Mais ce n'est normalement pas possible de relocker un tél délocké, donc ce doit être un nouveau...

@MrTriiky, as-tu essayé la méthode que je t'ai proposé (SRKTool) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michaël Dem a dit :

Attention, avec la page de Huawei je crois qu'il faut créer un compte avec un mail mais surtout pas avec Facebook.

Par contre je crois savoir qu'il y a parfois des périodes ou la page ne fonctionne pas...

On ne peut plus créé de compte par facebook, on a le choix par ail pour téléphone.

Mais s'est bizarre qu'ils me renvoient sur la page huawei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que s'est ça car je n'ai encore rentré le numéro imei nulle part. Je suis bloqué à la page de log

Avant que tu l'envoi au sav , ton bootlader tu l'avais déverrouillé ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrTriiky a dit :

Oui il est unlock

Je l'ai envoyé car j'avais fait un wipe all et je ne pouvais pas remettre l'os (longue histoire ;) )

Dans ce cas là il est censé toujours être unlock... ou pour être plus précis "relocked" ce qui n'est pas la même chose que "locked". Je pense qu'il faut juste que tu remette le code que tu avais mis lorsque tu l'avais débloqué...

il y a 23 minutes, MrTriiky a dit :

C'est le même téléphone mais remis complètement à 0 et rebloqué.

J'ai bien essayé le tool mais pour générer le code il renvoie sur la même page de log.

 

Désolé je ne savais pas, je n'ai pas essayé ce logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michaël Dem a dit :

Dans ce cas là il est censé toujours être unlock... ou pour être plus précis "relocked" ce qui n'est pas la même chose que "locked". Je pense qu'il faut juste que tu remette le code que tu avais mis lorsque tu l'avais débloqué...

 

Désolé je ne savais pas, je n'ai pas essayé ce logiciel...

Oh non désolé il est lock (fail) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrTriiky a dit :

Mais aussi je n'ai plus l'ancien code ^^

OUUUPS...:unsure:

 

Je pense que même en étant lock il suffisait de remettre l'ancien code (si l'IMEI est le même)...

 

Mais je crois que tu n'es pas le seul à avoir eu ce soucis de récupération du tél relocké... Mais ça remonte à un bon moment (Honor 6 il me semble)... Il faudrait faire une recherche :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michaël Dem a dit :

OUUUPS...:unsure:

 

Je pense que même en étant lock il suffisait de remettre l'ancien code (si l'IMEI est le même)...

 

Mais je crois que tu n'es pas le seul à avoir eu ce soucis de récupération du tél relocké... Mais ça remonte à un bon moment (Honor 6 il me semble)... Il faudrait faire une recherche :wacko:

Pour une question de sécurité , je pense que si tu as eu ce code une fois une peux plus t'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Steph44 a dit :

Je comprends qu'il faut avoir son Huawei ID depuis au moins 14 jours...

 

C'est ce que je comprends aussi...

 

il y a 20 minutes, leunamme a dit :

Pour une question de sécurité , je pense que si tu as eu ce code une fois une peux plus t'en servir.

 

Normalement, une fois que tu as ton bootloader qui est "unlocked", tu as la possibilité de le mettre en "relocked". Mais tu ne peux pas le remettre "locked". C'est pour ça qu'on prévient ceux qui veulent rooter le tél, car c'est irréversible dans le sens ou même si tu enlève le root, une trace reste car ton bootloader est définitivement débloqué. Mais puisqu'il est possible de "relocker" le téléphone (des forumeurs l'ont fait), il doit être en toute logique possible de le redébloquer avec toujours le même code, non ? En tout cas je n'ai jamais essayé et je ne sais pas ce qu'il est advenu de ceux qui ont testé le relock... Un témoignage serait le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michaël Dem a dit :

 

C'est ce que je comprends aussi...

 

 

Normalement, une fois que tu as ton bootloader qui est "unlocked", tu as la possibilité de le mettre en "relocked". Mais tu ne peux pas le remettre "locked". C'est pour ça qu'on prévient ceux qui veulent rooter le tél, car c'est irréversible dans le sens ou même si tu enlève le root, une trace reste car ton bootloader est définitivement débloqué. Mais puisqu'il est possible de "relocker" le téléphone (des forumeurs l'ont fait), il doit être en toute logique possible de le redébloquer avec toujours le même code, non ? En tout cas je n'ai jamais essayé et je ne sais pas ce qu'il est advenu de ceux qui ont testé le relock... Un témoignage serait le bienvenu !

Je suis du mémé avis

par contre s'est bizarre parce que mon téléphone étais unlock quand je l'ai envoyé et là il est bien lock IMG_1220[1].JPG

Pourtant s'est bien le même téléphone avec les mêmes impact et rayure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...