Aller au contenu

Emui 5/Nougat : vos retours + et -


yayogak

Recommended Posts

Il y a 2 heures, monpseudo a dit :

bonjour @Birdy

Petite question, est ce que dans ta version de Nougat sous AL10 tu as la possibilité de cacher la barre de navigation ?

Bonjour monpseudo : oui mais je l'avais déjà avant, je ne sais pas pourquoi. Ma version est la DL00 d'origine non modifiée. Pour mes problèmes de notifications tout est rentré dans l'ordre. 

Le mate 8 est tout de même un peu compliqué je trouve avec sa quantité de paramètres possibles : dans mon cas toutes les applications n'avaient pas toutes les autorisations ce qui bloquait les notifications... 

Sinon Emui 5 apporte pas mal d'améliorations je trouve. Je n'ai pas fait le tour encore mais certaines sont vraiment sympas:

-La division de l'écran en 2 pour beaucoup d'applications 

-les fenêtres qui se ferment enfin par le côté, la possibilité d'en verrouiller 

-La barre de notification 

 

Pour la durée de la batterie je n'ai pas encore assez de recul mais c'est au moins aussi bien voir mieux ? 

 

Screenshot_20170303-191945.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, monpseudo a dit :

Merci @Birdy

Justement ça confirme que les versions asiatiques ont cette option par défaut installée et pas la version européenne. Du coup ça vaut le coup de regarder de plus près afin de voir comment c'est activé sur l'AL10

Bonjour @monpseudo

Sur le mien on active la fonction avec le bouton en haut :

Screenshot_20170304-191101.png

Barre de navigation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2017 à 11:40, Billal a dit :

Bonjour @cocal1 

Pas besoin de sauvegarder la carte SD, la mise à jour n'y touchera pas !

Tu peux y aller sans souci

Bonne mise à jour à toi

Voilà, la mise à jour est faite sans problème, sauf un: le playstore ne s'ouvre pas...l'icone est présente mais rien ne vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cocal1 a dit :

Voilà, la mise à jour est faite sans problème, sauf un: le playstore ne s'ouvre pas...l'icone est présente mais rien ne vient.

Bonjour @cocal1

J'ai eu le même problème, probablement une version antérieure du play store incompatible. 

La solution qui a marché pour moi : le desinstaller et réinstaller à partir de hiapp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cocal1 a dit :

Voilà, la mise à jour est faite sans problème, sauf un: le playstore ne s'ouvre pas...l'icone est présente mais rien ne vient.

 

Oui @Birdy a raison , j'ai trouvé ça sur xda : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=71124154&postcount=31

Apparemment c'est une histoire effectivement  de version.

 

Je me demande si je ne vais pas passer mon mate 8 en AL10. Je me rends compte que cette version offre pas mal de fonctions supplémentaires.

 

Vous ne rencontrez pas de problèmes réseau ou autres du genre ?  4G , wifi, etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sous al10 b580 kang aucun souci, bonne réception tout fonctionne, juste quelques chinoiseries à virer mais sinon tout tourne comme une horloge !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gui3gui je  suis aussi passé par Kangvip mais tant sur la version B77 que sur la B580 j'ai eu des problemes avec l'option débogage USB qui se désactivée toute seule à chaque vérouillage d'écran par exemple.

As-tu ce souci?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cheikh a dit :

gui3gui je  suis aussi passé par Kangvip mais tant sur la version B77 que sur la B580 j'ai eu des problemes avec l'option débogage USB qui se désactivée toute seule à chaque vérouillage d'écran par exemple.

As-tu ce souci?

cdt

 

vraisemblablement  l'option débogage n'est pas activée de manière forcée dans le boot. On a la même chose sir la c432b560. Faudrait juste modifier le boot pour activer cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gui3gui a dit :

Pour ma part sous al10 b580 kang aucun souci, bonne réception tout fonctionne, juste quelques chinoiseries à virer mais sinon tout tourne comme une horloge ! emoji5.png

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk
 

Oui mais je crois que la kang est un panaché des versions existantes et donc régions niveau cust . Donc compatible toutes régions et réseau . Mais en AL10 pur ... je me demandais si elle passait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réussi je crois que celà ferais pas mal d'heureux sur Xda.

Nombreux sont ceux qui reste sur la B577 car pour certains ils ont l'option débogage USB mais beaucoup n'osent pas passer à la B580 de peur de perdre cette possibilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cheikh a dit :

Si tu réussi je crois que celà ferais pas mal d'heureux sur Xda.

Nombreux sont ceux qui reste sur la B577 car pour certains ils ont l'option débogage USB mais beaucoup n'osent pas passer à la B580 de peur de perdre cette possibilité

 

lol je ne suis pas fichu de trouver cette rom. Je vois que du B386 . Je ne dois ps être au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cheikh Je me suis juste amusé à regarder le boot de la 577. Je n'ai rien installé sur mon mate. Mais déjà sur la 577 le mode débogage n'est pas activé automatiquement depuis le boot. Alors peut être que sur la base 577 ça ne posait pas de problème dans le maintient du débogage mais par contre la 580 réagit certainement comme la B560 sur le c432 et du coup le mode débogage est à chaque fois désactivé. Pour moi le simple fait de modifier ce boot comme sur la B560 devrait arranger les choses. Faut juste que je me décide à installer cette kang lol

 

Edit : en fait les seuls changements apportés sur le boot de la kang sont l'implantation de supersu

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Birdy a dit :

Bonjour @cocal1

J'ai eu le même problème, probablement une version antérieure du play store incompatible. 

La solution qui a marché pour moi : le desinstaller et réinstaller à partir de hiapp 

En fait j'ai réglé le pb en vidant le cache de l'appli et en redémarrant le tel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais eu ce problème, d'ailleurs quelque soit la rom installée (stock ou custom).
Tu es certain de tes manips au pire, je veux bien répondre à tes questions via Skype dans la semaine ? Pose moi tes questions en mp si besoin.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Après plusieurs semaines d'utilisation , mais pas mal de déboires lors de la transition désormais réglés , un petit retour :

Que du bon !
Mais pas là où je l'attendais vraiment :
- la meilleur surprise c'est l'autonomie ( déjà forte sous android 6) qui augmente encore . Sans changer mon utilisation, je passe de 2 à 3 jours sans recharger ( soi environ d'un bon 30% par jour à un petit 25% ...).

Pour le reste :

- notifications améliorées 

- la fermeture horizontale des applications en arrière plan et la possibilité d'en verrouiller 
- L'affichage de 2 fenêtres sur l'écran
- des petites améliorations dans toutes les applications natives 
-Toujours aussi fluide , voir +

En conclusion :
Pas une révolution mais une vrai progression 

Modifié par Birdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, petit impatient que je suis, j'attends vraiment la fonction "force touch" que j'espère voir implémentée dans la prochaine version.

J'ai la fonctionnalité sur ma nexus 9, c'est franchement utile.

 

Après, pour l'assistant Google, et en français, on peut rêver...

 

Sent from my MHA-L09 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...