Jump to content
nico97470

De [B131] à [B392 SP01] Forcer la Màj OTA

Recommended Posts

Je viens de regarder sur FF. 3 fichiers sont systématiquement proposés sur le modèle L19 C432 contrairement au L09 C432 ! Étrange quand même !

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

• Like 2

Salut
As-tu changé, par hasard, de carte SD ?

J'ai rien changé du tout question hardware. J'ai bêtement suivi le tuto.
Mais j'ai pas repéré la ou je faisais différemment.
D'ailleurs j'ai l'impression que question wifi, mon honor est moins bon en réception que ma tablette acer... Je suis limite dans ma chambre la ou la tablette capte assez bien... Est ce que la coque joue?
Ce soir c'est la deuxième maj en 380... Je croise les doigts

Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app

Bonjour,

Ce matin je vois une version B394 sur FF :

170817081637419799.png

170817081804148982.png

• Like 3

Salut je suis en cours de téléchargement pour la B392sp01....

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Merci@steph44
La B394 pour le L09 et B398 pour le L19. 3 fichiers non flashables par dload. Et pas d'information comme d'habitude de Honor.

EDIT: avec la màj de FF à l'instant, plus qu'un seul fichier en zip au lieu des trois proposés ce matin.

NB: 2 fichiers flashables habituellement

Edited by nico97470
Màj FF
  • Like 3

Merci[mention=423189]steph44[/mention]
La B394 pour le L09 et B398 pour le L19. 3 fichiers non flashables par dload. Et pas d'information comme d'habitude de Honor.

EDIT: avec la màj de FF à l'instant, plus qu'un seul fichier en zip au lieu des trois proposés ce matin.
          NB: 2 fichiers flashables habituellement
J'ai fait la maj de ff ce matin et cela n'a rien changé, toujours les 3 fichiers proposés pour ma part sur L19.

J'ai fait la maj de ff ce matin et cela n'a rien changé, toujours les 3 fichiers proposés pour ma part sur L19.

Merci. C'est étrange pour moi. Pour infos, par twrp ou bien par dload, les B394 et B398 ne se flashent pas ( source XDA forum H8). Wait and see.

• Like 2

Le 16/08/2017 à 23:28, JohnnyG a dit :

J'ai rien changé du tout question hardware. J'ai bêtement suivi le tuto.
Mais j'ai pas repéré la ou je faisais différemment.
D'ailleurs j'ai l'impression que question wifi, mon honor est moins bon en réception que ma tablette acer... Je suis limite dans ma chambre la ou la tablette capte assez bien... Est ce que la coque joue?
Ce soir c'est la deuxième maj en 380... Je croise les doigts

Bon bah foirage pour la 380....
Super long à télécharger, ça pompe toute la bande passante sur ma box. Et en 4g ça foire et j'ai fini mon fair use dessus.
Déjà voir comment tourne la 360...

Une fois telecharge la 380, j'ai le choix entre

reboot,

wipe data/factory reset

wipe cache partition

donc je pense que ca mayrde quelque part....

Edited by JohnnyG
du nouveau

rien n'a fonctionné pour moi ...j'ai suivi pas à pas la procédure...échec sur la mise a jour de la b392et la 394

rien n'a fonctionné pour moi ...j'ai suivi pas à pas la procédure...échec sur la mise a jour de la b392et la 394

Salut.
Combien de fichiers en B392 sp01 as-tu téléchargés ? Ce sont 2 seulement. J'ai noté que avec FF et son Addon en fonction, un seul fichier apparaissait! Tu n'as pas oublié de décompresser les deux fichiers et de n'en mettre( update.app) que un à la fois dans le dossier dload de ta micro SD ? Revois ta procédure par étape ! Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour l'un ou pour l'autre

• Like 1

Bonjour,

Un peut hors sujet mais est-ce que vous pensez que l'on aura droit à Oréo sur notre honor 8 ?

• Like 1

Bonjour,

Un peut hors sujet mais est-ce que vous pensez que l'on aura droit à Oréo sur notre honor 8 ?

Salut. C'est possible. Il y a un sujet sur XDA dans le forum H8. Perso, je suis sceptique.

• Like 1

Bonjour et sans rollback!
Pour ceux qui souhaitent passer en B392 sp01, il suffit de suivre le tutoriel en images . 
cd61ec1da1825c5e65a4a4d6155378e9.jpg1d686f646f4f44e725ba5d64c6d8808e.jpgdf371a1896b034ce57388d8508602c37.jpg32ea901c238080aaaf56e9c85c9e6747.jpga0dbac36474eafdecae648da00e75323.jpg
Tout d'abord, sélectionnez le fichier idoine. Appuyez sur Download. Cochez les deux fichiers et faire OK. Ensuite, dé zippez les deux fichiers contenus dans le dossier Hwff et placez le premier update.app ( 2,67,Go) dans un dossier dload créé sur une carte micro SD. Eteignez le téléphone ( NB: non branché à un ordinateur ou à une prise électrique)  et flashez par Vol +, Vol- et Power jusqu'à l'affichage update et laissez faire. Le téléphone reboote. Faire de même pour le second fichier update.app (135 Mo). Le téléphone reboote. Vérifiez le numéro de version dans à propos du téléphone. Faire une sauvegarde au préalable. Éventuellement, faire un wipe cache partition ( tel éteint, Vol+ et Power). Le téléphone n'est pas érasé dans les deux cas ( Flashage des deux fichiers et wipe cache partition)!
Enjoy the new features : camera avec mode animé et dynamique , galerie modifiée il me semble, mise à jour de nuit aussi.

Salut à toi@nico97470! Pour suivre cette procédure il manque la première étape..c'est à dire "Tout d'abord, sélectionnez le fichier idoine. Appuyez sur Download. Cochez les deux fichiers et faire OK." Normal ou pas?
Ensuite j'ai suivi le reste...mais ça marche pas! Quand je flash il m'indique fail....
Donc je bloque a nouveau...

Salut@Honor8, c'est la full Ota, se terminant par 92940.

Edit : un seul fichier update.app à la fois dans dload ! Sinon, échec garanti 

Edited by nico97470
Edit
  • Like 1

Salut[mention=487902]Honor8[/mention], c'est la full Ota, se terminant par 92940.

Edit : un seul fichier update.app à la fois dans dload ! Sinon, échec garanti 

Salut ! Oui 92940...donc faut bien dezipper les fichiers...comme sur la capture d'écran....ensuite je l'ai collé update.app dans la carte sd placer dans le fichier dload ..ensuite je flash mais au bout de 5% ça se met en échec...
30f7d58ac2d1fb06acc7fd6a4e67e511.jpgc810a5e8377c57c3254ea3b6a1c115bd.jpg

Salut ! Oui 92940...donc faut bien dezipper les fichiers...comme sur la capture d'écran....ensuite je l'ai collé update.app dans la carte sd placer dans le fichier dload ..ensuite je flash mais au bout de 5% ça se met en échec...
30f7d58ac2d1fb06acc7fd6a4e67e511.jpgc810a5e8377c57c3254ea3b6a1c115bd.jpg

Bizarre que ça échoue ! Ça ne devrait pas. Tu as bien qu'un seul fichier update.app dans le dossier dload sur ta micro SD ? Essaie une autre SD si tu en as une sous la main. Tiens moi au jus stp

• Like 1

Bizarre que ça échoue ! Ça ne devrait pas. Tu as bien qu'un seul fichier update.app dans le dossier dload sur ta micro SD ? Essaie une autre SD si tu en as une sous la main. Tiens moi au jus stp

Je n'ai qu'une carte sd... Mais elle fonctionne sans soucis j'ai toutes mes photos et vidéos dessus... et pour le update.app il n'y a rien d'autre que lui...j'ai également vidé le cache redémarrer et réessayer mais toujours en échec...lors flashage.

Je n'ai qu'une carte sd... Mais elle fonctionne sans soucis j'ai toutes mes photos et vidéos dessus... et pour le update.app il n'y a rien d'autre que lui...j'ai également vidé le cache redémarrer et réessayer mais toujours en échec...lors flashage.

Peux-tu me mettre une capture d'écran de ta SD stp ?

• Like 1

Peux-tu me mettre une capture d'écran de ta SD stp ?

Voilà...c3bf4cd7b672ad02ed41504cc2f9d49b.jpg

Voilà...c3bf4cd7b672ad02ed41504cc2f9d49b.jpg

En effet, ta SD semble normale. Je ne vois pas d'où vient l'anomalie. Ça réussit pour moi, cela doit réussir pour toi. Essaie une autre sd quand même !

• Like 1

En effet, ta SD semble normale. Je ne vois pas d'où vient l'anomalie. Ça réussit pour moi, cela doit réussir pour toi. Essaie une autre sd quand même !

Et En formatant la sd??

il y a 4 minutes, Honor8 a dit :
Et En formatant la sd??

Oui, pourquoi pas ? PAS de Fat 32, mais NTFS 

Edited by nico97470
Edit
  • Like 1

Oui, pourquoi pas ? PAS de Fat 32, mais NTFS 

Sd formaté...mais toujours en échec lors flashage...petite question pourquoi mettre le fichier sur la sd?

Sd formaté...mais toujours en échec lors flashage...petite question pourquoi mettre le fichier sur la sd?

Capture d'écran de ton dossier dload en détail stp

Capture d'écran de ton dossier dload en détail stp

Et voici...ac3481579c22f486d84ec9352a06760e.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Fatact
      Bonjour bonjour !!
      Je tiens à faire ce guide car je trouve qu'il n'y a pas assez de guides pour installer les ROM GSI, donc je me lance 😊.
      C'est mon tout premier guide, j'espère qu'il sera assez clair 😅 .

I\ Conditions préalables

Ceci est un guide pour installer n'importe quelle ROM Custom GSI (Generic System Image), des images système que vous pouvez installer sur n'importe quel appareil. Mais il faut qu'il réponde d'abord à deux conditions :
      -Supporter le Projet Treble
      -Avoir un Bootloader dévérouillé

1) Support du Projet Treble
           -Il est très simple de vérifier si votre appareil supporte le Projet Treble, il suffit d'ouvrir cette application et vous aurez directement le résultat:
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kevintresuelo.treble&hl=fr

Si votre appareil est pris en charge, vous pouvez continuer Sinon vous ne pouvez pas aller plus loin. Cependant il existe quelques solutions pour rendre votre appareil compatible, mais je ne vais pas les décrire dans ce guide pour  le moment.  
      Notes:  -TOUT les appareils sortis sous Android 8 Oreo ou avec une version ultérieure supportent le Treble Project.
                   -Certains constructeurs ont mis en ligne des MAJ sur certains de leur appareils ne supportant  pas le Projet Treble de base pour les rendre compatibles avec.

-Avec cette application vous aurez aussi une autre information: "Mises à jour en arrière-plan".
      Si votre appareil est pris en charge, alors la configuration de votre appareil est A/B . Si votre appareil n'est pas pris en charge, alors la configuration de votre appareil est A, autrement appeléé Aonly .        Notez cette information, elle sera importante par la suite.

Toutes vos donées vont être supprimées définitivement, n'hésitez pas à faire des sauvegardes !

2) Déverouillage du bootloader

Toutes les informations et procédures sont bien expliquées ici .

Note: Pour les appareils Huawei-Honor, le code de dévérouillage est obtenable instantanément avec DC Unlocker pour 4€. C'est la seule solution fonctionelle et fiable que je connaisse pour l'instant. 

II\ Préparation

1) Choix de la ROM GSI

-Maintenant vient le choix de la ROM GSI que vous voulez installer sur votre appareil Android, elles sont toutes ici :
      https://github.com/phhusson/treble_experimentations/wiki/Generic-System-Image-(GSI)-list

Vous pouvez choisir celle que vous voulez mais il faut prendre en compte deux détails : Partition Style  et  Architecture  .

Partition Style : - Si la ROM est  A - A/B , vous pouvez foncer, il n'y a pas de problème.
                                  - Si la ROM est seulement A , alors elle ne fonctionnera que si votre appareil a une configuration A.
                                  - Si la ROM est seulement A/B  , alors elle ne fonctionnera que si votre appareil a une configuration A/B .

Architecture : Il existe plusieurs types d'architechtures, vous pouvez aller vérifier la vôtre avec l'application AIDA64 dans la rubrique CPU à la ligne "ABIs Supportés".

Note: La très grande majorité des smartphone récent ont pour architecture ARM64 .

-Dans la page de téléchargement, vous trouverez plusieurs fichiers, il faut prêter beaucoup d'attention à leurs noms, je prends pour exemples les fichiers de AOSP 10:

system-quack-arm64-ab-gapps.img.xz        
      Cette image se destine aux appareils ayant une architecture ARM64, et une configuration A/B, elle inclue les Gapps (les applications Goggle de base comme le Play Store, Gmail, Google Mobiles Services ...). Cette image est compressée, il ne faudra pas oublier de l'extraire avant l'installation .

system-quack-arm-aonly-vanilla.img.xz
      Cette image est destinée aux appareils ayant une architecture ARM et une configuration A, "vanilla" signifie que c'est la version la plus pure, celle qui n'a reçue aucune modification , elle n'inclue donc pas les Gapps. Cette image est aussi compressée, il ne faudra pas oublier de l'extraire avant l'installation .

Note: L'avantage de ne pas avoir les Gapps est d'être indépendant de Google et rester maître de ses données. En contrepartie certaines apps ne seront pas disponibles car elles nécessitent les Google Mobile Services (GMS).

Téléchargez donc l'image qui correspond aux caractéristiques de votre smartphone.

FAITES TRÈS ATTENTION DURANT LE CHOIX DE VOTRE IMAGE, EN CAS D'ERREUR, VOUS POUVEZ "BRICKER" VOTRE SMARTPHONE.

III\ Installation

1)Vérifier dans les Options pour les Développeurs (voir ici comment les débloquer) que le débogage Android est activé et que le vérouillage OEM est désactivé.

2)Branchez votre appareil à votre PC avec un câble permettant le transfert de données.

3) -Sur windows:

- Sur Linux :

- Sur MacOS:

4) Extraire et placez l'image GSI de la ROM dans le dossier platforms tools.

5) Exécutez les commandes suivantes dans l'ordre :

Étape 1: l'appareil doit être allumé et branché au PC:
      adb devices Si votre appareil n'est pas détecté, vérifiez que vous avez bien installé les drivers et que le câble est bien branché et/ou recommencez.

Étape 2:
      adb reboot bootloader Votre appareil va redémarrer et entrera en fastboot mod, faites attention au câble pendant toute la procédure.

Étape 3:
      fastboot devices Si votre appareil n'est pas détecté, redémarrez et vérifiez que le débogage USB est bien activé et/ou recommencez à l'étape 1.

Étape 4:
      fastboot oem get-bootinfo Permet de vérifier que le bootloader est bien dévérouillé.

Étape 5:
      fastboot erase system Cette commande SUPRIMERA ABSOLUMENT TOUT dans votre appareil y compris le système, plus de retours en arrière possibles après ça !

Étape 6:
      fastboot flash system fichier_image_du_système Glissez le fichier de la ROM GSI dans la ligne de commande à partir du dossier PlatformTools après avoir tapé "fastboot flash system " (n'oubliez pas de mettre un espace après "system").
      Après avoir appuyé sur ENTRÉE, le système s'installera, cela peut prendre plusieurs minutes.
      Si vous obtenez "OK" tout s'est bien passé. Si vous obtenez au moins un "FAILED", repassez à l'étape 5.  
      Étape 7:
      fastboot -w  
      Étape 8:
      fastboot reboot Si vous n'avez obtenu aucune erreur, votre appareil est en train de redémarrer sur un tout nouveau système, félicitations ! La séquence de démarrage de la première fois peut être longue et l'appareil peut redémarrer plusieurs fois.

Maintenant profitez de votre nouveau système 😁

Note: Rendez-vous dans les paramètres en premier lieu pour tout configurer :).

Bon c'est tout pour moi, j'espère que ce guide va vous être utile 😊 . Bisous à tous !

• By Guiguidelcourt31
      Bonjour, j'ai malheureusement acheter une mi box 4c version chinoise, j'aimerai la faire passer en version international. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 
    • By Guyllheaume
      Hello à tous,

En cette situation de confinement pas facile, j'espère que tout le monde se porte bien.
      Une petite news qui mettra peut-être un peu de baume au cœur à certains d'entre vous...

La communauté autour du A3 2017 reste active sur XDA malgré ses 3 ans d’existence, et c'est avec plaisir que le petit A se voit offrir un passage sur Android 10.

J'ai installé la Rom il y a quinze jours sur mon second A3 (sans carte sim, wi-fi constant).

La Rom est tirée d'AOSP, donc assez proche visuellement d'Android Stock, avec une foule d'options de personnalisation et d'interface (pour les gestes, le panneau de notifications, les raccourcis etc).

Le système est incroyablement fluide et rapide et, pesant moins de 600Mo (en comparaison des 1.2Go de la Rom OneUI par exemple), on gagne un espace non négligeable sur la mémoire interne.

La Rom est sans Gapps donc on peut choisir soi-même son attachement à Google.

Dans les autres atouts, la batterie a l'air d'être vraiment endurante. La perte en Doze est minime, et l'utilisation de la Ram semble vraiment bien optimisée. Hier j'ai passé environ 6h en bluetooth sur l'enceinte du salon, equalizer activé, sur Spotify, la batterie est passée de 86 à 37%. Plus qu'honorable quand on sait que l'accu du A320 ne fait que 2350mAh.

Je n'ai pas rencontré de bug pour l'instant, excepté le fait que l'appareil photo ne peut pas enregistrer sur la carte SD. Il faut les déplacer manuellement après-coup. Pas un deal-breaker donc. Certains utilisateurs s'en servant sur leur téléphone principal ont remonté un écho pendant les appels. Pas pu vérifier de mon côté.

Le VoLTE ne marche pas et visiblement ne marchera jamais.

2 autres Roms soeurs sont également dispos depuis peu :

-EvolutionX 4.1, dont la différence marquante à première vue est l'intégration des Gapps directement dans la Rom.

-AEX 7.0, encore au stade de Beta.

Aucune des trois n'a le statut "officiel".

Au final ce qui me manque le plus par rapport à la One UI installée sur mon autre téléphone, ce sont les quelques applis Samsung que j'avais pris l'habitude d'utiliser et qui ne sont plus disponibles ; Le calendrier, le client mail, la météo, les SMS... rien qui ne soit irremplaçable par un autre soft, mais je me suis vraiment habitué à l’écosystème Samsung et à son esthétique globale.

NB : Le dernier Firmware officiel pour le A3 a l’air de compliquer sérieusement toute la phase de déblocage bootloader & installation du TWRP. Je n’ai volontairement jamais fait cette mise à jour pour éviter les soucis. Avec la Maj qui datait de juin 2018, tout s'est passé sans encombre.

Comme d’habitude tout le crédit et remerciements peuvent aller directement au développeur, Astrako, qui est fort sympathique et réactif.

A+, prenez soin de vous et de vos proches.

• By bezeouab
      salut
      un s9+ (G965F) ,rooté,je ne sais pas si c'est édité pour un opérateur ou open, en voulant installer unn recovery officielle,et faute de manipulation le problème de redémarrage en boucle est déclenché .

je voudrais le flasher en utilisant ODIN ou dr.PHONE ,mais je ne sais pas quelle version android je dois choisir (sfr,orangé,ou version libre XEF).

veillez m'orientez s'il vous plaît, et si je prend une version d'un opérateur à la place de son opérateur officiel, celà risque de l'edommager ?

merci d'avance
    • By vdxsite
      TITRE :
      Comment créer une image-backup ré-installable incluant mon système Android, et toutes mes applis installées et mes réglages.

Bonjour à tous.

Je voudrais créer un backup sur PC de mon Sytème android, incluant mes applis installées et tous mes règlages persos.
      Je souhaiterais que ce backup prenne la forme d'un unique fichier, de type  xxxxxxxx.tar.md5 , du même type que les fichiers destinés à contenir différentes versions de Firmwares, fichiers que l'on installe dans le Téléphone via le logiciel ODIN à partir d'un PC.

Mon fichier xxxxxxxx.tar.md5, permettrait ainsi, de restaurer à tout moment mon système Android entouré de toutes mes applis, dans un état "Usine"  correspondant à l'état de mon "système + applis" le jour de la sauvegarde.
      Une fois la restauration effectuée, le système serait immédiatement opérationnel, sans avoir à passer par la phsse de questionnements qui suit une restauration Usine.
      (quelle langue utiliser  ...   avez vous un compte samsung ...   donnez un nom à l'appareil  ....  etc etc )
      A la restauration, la mémoire du téléphone serait toute effacée.
      Donc bien évidemment, il faudrait avoir sauver auparavant les fichiers de données que l'on souhaite conserver (Photos, vidéos, répertoire data de Whatsapp, contacts, sms, etc)
      Ceci peut se faire facilement par copier-glisser avec le gestionnaire de fichier de Windows, téléphone connecté au PC, et aussi avec MyPhoneExplorer pour les contacts, sms, etc.

Mes connaissance actuelles:
      Je sais Installer un Firmware avec le logiciel Odin (en appliquant bêtement les tutos, sans forcément bien comprendre ce qui se passe)
      Je sais rooter le tél en installant un fichier du type CF-Auto-Root-xxxxxxxx.tar.md5 avec Odin
      Je sais installer Xposed, et lui donner des droits d'accès à parti de Super User.
      Je sais installer des applis qui nécessitent Xposed, et les déclarer dans Xposed.
      Je sais utiliser MyPhoneExplorer, pour des synchros avec le PC

Quelqu'un aurait-il la méthode ? ou une première direction à me donner ?
      Merci par avance.
      Bernard
  • Create New...