Aller au contenu

Redmi Note 3 Pro ne charge plus


Recommended Posts

Effectivement, il n'y a jamais eu de connecteur USB de disponible sur Cellspare.

Quand je vous avais donné le lien, il était soi-disant en stock. Des personnes du forum russe de 4pda leur ont fait remarqué que l'image ne correspondait pas au bon modèle. Depuis, il n'est plus en stock. Il ne l'a jamais été...et ne le sera jamais.

Je vous ai laissé un lien Avito plus haut.

 https://www.avito.ru/moskva/telefony/razborka_xiaomi_redmi_note_3_pro_special_edition_903059451

 

D'autres liens (occasion, à négocier avec le vendeur).

https://www.olx.ua/obyavlenie/razborka-zapchasti-detali-xiaomi-redmi-note-3-pro-se-IDs00Kq.html#9e804c48b2

https://www.olx.ua/list/q-redmi-note-3-pro-se/

https://www.olx.ua/obyavlenie/nizhnyaya-plata-mikrofon-gnezdo-zaryadki-xiaomi-redmi-note-3-pro-se-IDs00F2.html#9e804c48b2

On trouve également des écrans pour le RN3P SE.

 

Ce dernier a été fabriqué en "petite série" (à l'échelle chinoise) et la production est arrêtée depuis au moins 2-3 mois (remplacé par le RN4X sur les chaines d'assemblages). Comme ce sont les chinois qui fabriquent les pièces détachées pour les différents smartphones, il n'y en a pas car ce modèle n'a jamais été vendu aux chinois.

 

Votre unique chance de trouver un connecteur USB pour le RN3P SE est de regarder du côté de l'ukraine (et russie), sur les sites de vente d'occasion.

________________________________________________________________________________________________

Une information importante : il y a eu un souci Soft reconnu par xiaomi (c'est les espagnols qui le disent) concernant la stable 8.2 pour le RN3P SE (retirée depuis des serveurs xiaomi). Ce serait un problème de tension à la sortie qui empêche le contrôleur Windows de fonctionner.

Pour éliminer cette éventualité, essayez ceci (s'il vous reste suffisamment de batterie pour le faire, pas évident)

Télécharger et installer une ROM Stable ancienne (par exemple la 8.1.6.0) via l'updater. Au premier redémarrage, faire un Factory reset.

Un espagnol s'en est sorti de cette manière (même problème que vous sur l'USB).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demande si j'ai le même souci que vous.
Mon RN3P kate était en charge cette nuit sur un ancien chargeur Motorola et ce matin écran noir . La led rouge clignote lorsque j'appuie sur power , idem en  mode fastboot et pas un signe de vie , la recharge avec le chargeur d'origine ne change rien , toujours écran noir et la led ne s'allume pas.

 

J'en étais super content jusqu'à présent puisque j'avais continué dans la marque avec le MI band , la centrale Mijia , la balance connectée , la montre amazfit , le routeur..

 

Une idée ou dois-je me résoudre à me dire qu'il est HS et que je doive en reprendre un ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu mets ton chargeur, la led s'éclaire ?

essaye de bouger un peu la prise dans le connecteur usb, moi j'arrive encore à trouver une position qui declenche la charge... 

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Nada.
Précision : lorsque que je l'ai débranché hier de l'allume cigare de mon véhicule , mon connecteur allume cigare était  brulant.
Ensuite fonctionnement normal jusqu'à ce matin.. J'ai bien envie de voir si je peux changer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2017 à 10:46, kuan a dit :

Effectivement, il n'y a jamais eu de connecteur USB de disponible sur Cellspare.

Quand je vous avais donné le lien, il était soi-disant en stock. Des personnes du forum russe de 4pda leur ont fait remarqué que l'image ne correspondait pas au bon modèle. Depuis, il n'est plus en stock. Il ne l'a jamais été...et ne le sera jamais.

Je vous ai laissé un lien Avito plus haut.

 https://www.avito.ru/moskva/telefony/razborka_xiaomi_redmi_note_3_pro_special_edition_903059451

 

D'autres liens (occasion, à négocier avec le vendeur).

https://www.olx.ua/obyavlenie/razborka-zapchasti-detali-xiaomi-redmi-note-3-pro-se-IDs00Kq.html#9e804c48b2

https://www.olx.ua/list/q-redmi-note-3-pro-se/

https://www.olx.ua/obyavlenie/nizhnyaya-plata-mikrofon-gnezdo-zaryadki-xiaomi-redmi-note-3-pro-se-IDs00F2.html#9e804c48b2

On trouve également des écrans pour le RN3P SE.

 

Ce dernier a été fabriqué en "petite série" (à l'échelle chinoise) et la production est arrêtée depuis au moins 2-3 mois (remplacé par le RN4X sur les chaines d'assemblages). Comme ce sont les chinois qui fabriquent les pièces détachées pour les différents smartphones, il n'y en a pas car ce modèle n'a jamais été vendu aux chinois.

 

Votre unique chance de trouver un connecteur USB pour le RN3P SE est de regarder du côté de l'ukraine (et russie), sur les sites de vente d'occasion.

________________________________________________________________________________________________

Une information importante : il y a eu un souci Soft reconnu par xiaomi (c'est les espagnols qui le disent) concernant la stable 8.2 pour le RN3P SE (retirée depuis des serveurs xiaomi). Ce serait un problème de tension à la sortie qui empêche le contrôleur Windows de fonctionner.

Pour éliminer cette éventualité, essayez ceci (s'il vous reste suffisamment de batterie pour le faire, pas évident)

Télécharger et installer une ROM Stable ancienne (par exemple la 8.1.6.0) via l'updater. Au premier redémarrage, faire un Factory reset.

Un espagnol s'en est sorti de cette manière (même problème que vous sur l'USB).

 pas très rassurant tout cela @kuan...en gros si port USB h.s on est bon pour acheter un nouveau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, massi38 a dit :

Bonjour,

 

Plutot un probléme similaire au votre mais moi aucun chargeur ne tient dans le "dock usb du téléphone"

 

J'ai trouvé ça vous en penser quoi ?

 

Lien

 

 

Heu pardon,soit je ne comprend pas votre question soit vous n avez pas lu ce topic !!! 

Je vous renvoie à la réponse de  bilka92 .

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'attends ma nouvelle batterie mais en tentant de recharger sur une batterie externe RossMoss 10400 mAh , celle-ci se coupe automatiquement (sécurité ?).
Je me suis également aperçu que mon câble allume cigare était plus ou moins sectionné sur un des embouts USB ce qui fait que l'appareil branché de l'autre côté reboot automatiquement à la moindre sollicitation ... il se peut que la batterie du Redmi n'ai pas supporté . Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, récemment j'ai eu le même, problème (plus de charge possible du tout) mais moi lorsque je le branche sur le pc [color=red][b]sa[/b][/color] me met carrément que le pc ne peut délivrer un courant suffisant pour alimenter la machine, un court circuit je pense alors, vous pensez que je devrais faire quoi, merci.

D’ailleurs avant la mort de la charge j'ai utiliser un chargeur de chez aukey, je pense que c'est lié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai trouvé ce fil qui me donne peu d'espoir...Mon RN3Pro SE ne charge plus depuis ce soir, plus de detection USB non plus. Il n'aura pas tenu longtemps celui là...Il va falloir trouver son remplaçant maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, je charge tout mes portable avec un chargeur 5v 1A pour une charge lente qui n’altère pas les batteries.

Le seul jour ou j'ais eu besoin d'une charge rapide, j'ai pris le chargeur d'origine et sa étais le drame.

 

Impossible de charger, Led rouge si le téléphone est éteins...

Je rebranche le chargeur 5v 1A et même souci...

Il charge uniquement avec un vieux chargeur 5v 500mA depuis se jours la.

 

Le seul truc qui me parait étrange, c'est qu'avec le chargeur d'origine, si je l’éteins, le branche et le rallume.

Il charge normalement en 5v 2A......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seb-del a dit :

Moi c'est le contraire, je charge tout mes portable avec un chargeur 5v 1A pour une charge lente qui n’altère pas les batteries.

+1, sage politique. Ca ou un port USB d'ordi si j'en ai un à portée de main.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même problème depuis hier soir chez moi

En gros si l'embout côté chargeur n'est pas mis d'une certaine position ça ne charge pas

 

J'ai testé plusieurs chargeurs alors qu'avant ça fonctionnait avec n'importe quel chargeur

Même avec le chargeur officiel j'ai du mal à le charger

 

J'ai contacté Phonedroid vu qu'il est sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, richard.dco a dit :

le soucis de chargeur apparaît subitement? vraiment pas cool ça en plus aucune pièces pour le remplacer1f621.png

 

Pour ma part oui c'est depuis hier soir

Comme il est encore sous garantie je vais sans doute devoir le renvoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, richard.dco a dit :

pour ceux qui ont ce soucis au bout de combien de temps cela est il apparu sur votre smartphone,

cela touche aussi bien les kenzo que les kate?

 

 

Un peu plus de 7 mois version Kate pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...si cela m'arrive je crois que pour moi les smartphone chinois se sera fini.après le k3 note de lenovo ou j'ai du changer l'écran... Là si j'ai un soucis de connecteur USB pour le rechargement sans pouvoir avoir de pièces de rechange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, richard.dco a dit :

Mince...si cela m'arrive je crois que pour moi les smartphone chinois se sera fini.après le k3 note de lenovo ou j'ai du changer l'écran... Là si j'ai un soucis de connecteur USB pour le rechargement sans pouvoir avoir de pièces de rechange....

 

 

Bon tout n'est pas perdu pour moi avec un autre chargeur ça fonctionne mais lentement

 

Édit achat d'un nouveau chargeur ça charge correctement donc méfiez vous des embouts tordus

Modifié par lilidurhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...