Aller au contenu

MAJ Android Nougat 7 pour Mate 8


Recommended Posts

Salut Luneo, je ne suis pas pressé de débloquer mon bootloader et j'envisage peut-être de passer en C432, il y a une méthode gratuite pour obtenir le code de déverrouillage ? Il me semblait qu'il y en avait une...

Edit: j'ai ma réponse gratuit via le portail huawei après 14 jours d'attente.

Sent from my BTV-W09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ça n'a pas fonctionné pour moi, il me dit : The Huawei ID used to apply for the unlock code has not been used on the device for more than 14 days. Je comprends que mon ID utilisé pour avoir le code n'a pas été utilisé pendant plus de 14 jours, non ?

Sent from Mate 8 C636B521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/02/2017 à 17:41, Benj_13 a dit :

Salut Luneo, je ne suis pas pressé de débloquer mon bootloader et j'envisage peut-être de passer en C432, il y a une méthode gratuite pour obtenir le code de déverrouillage ? Il me semblait qu'il y en avait une...

Edit: j'ai ma réponse gratuit via le portail huawei après 14 jours d'attente.

Sent from my BTV-W09

Reste en 636. Je viens de l'installer et contrairement à la version NN du 432 il n'y a pas une craptèque installée.

Je suis passé avant à l'AL10. Oh ben là c'est l'usine à gaz lol je l'ai vite viré pour tester la C636B567 et je trouve que cette dernière surclasse les autres versions par sa simplicité.

De plus dans les options pour développeurs, la case "activer déverrouillage OEM" est fonctionnelle etr non pas grisée comme c'est le cas sur la C432.

Je crois que je vais rester en C636. Je vais regarder pour le root qui normalement devrait s'appliquer sans soucis.

De plus je crois savoir que les mises à jour sont plus fréquentes en C636 ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cheikh a dit :

monpseudo as-tu un lien pour cette C636B567

 

Je suis actuellement sur une Kangvip B580 débrander an AL10

N de build : NXT-AL10C00B580

cdt

Je te uploaderai ça et donnerai les liens ce soir. J'ai pris l'habitude de récupérer les zips téléchargés via mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Benj_13 a dit :

B567 ? B563 plutôt non ? Je suis dessus, elle est nickel :-)

Sent from Mate 8 C636B563
 

Oui lol je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les version. C'est bien B563. La 567 c'est pour l'AL10

 

Il y a 8 heures, cheikh a dit :

monpseudo as-tu un lien pour cette C636B567

 

 

Voilà j'ai stocké la C636B563 ici : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=159426

 

il y a les 2 zips. Le recovery et boot stock en cas de besoin. Le boot Permissive Selinux, avec fix adb et l'encryptage forcé désactivé en cas de root.

Pour le root j'étudie la chose car je ne peux pas reproduire le tuto avec le roolback comme avec la C432B560. Étrangement l'encryptage s'effectue automatiquement quand je descends vers une version Emui4.0 . J'ai été obligé de formater les datas en Emui 4.0 puis faire une mise à jour vers Emui5.0 mais j'obtiens des messages au reboot qui ne me plaisent pas. Je ne vois pas de différences ensuite, ni de bugs quelconques, mais ça me plait pas du tout quand même lol. Je vais plutôt regarder vers une solution après une mise à jour propre et sans messages bizarres après la mise à jour vers Emui5.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui retour même vers une version emui 4.1 avec hisuite, puis 4.0 toujours avec hisuite. Tu débrandes . Tu peux ensuite installer via les 3 boutons cette versions : https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634751448

Ensuite mise à jour vers la C636B563

Donc en fait pas besoin des fichiers dont je t'ai donné le lien avant lol. La mise à jour vient toute seule

 

Edit : en fait les fichiers complets de la C636B563 pourront être utiles pour un root. Mais là je fais des tests ...

 

Edit 2 :  Toujours ces fichiers, tu peux aussi les trouver sur ta mémoire interne avant d'appliquer la mise à jour. Dans le dossier HwOUC.

Après mise à jour ils sont effacés automatiquement

 

Edit 3 :  ah ba non y a pas de edit 3 :P

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youah

attends je dois d'abord

1) débrander pour passer de AL10 à cette version

2) faire un rollback pour downgrader de Emui 5 à 4 si oui quel rollback package prendre

3) une fois en version C636B211 là je fais la mise à jour via hisuite qui va me proposer la C636B563

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non

 

Alors ce qu'il faut savoir avec les AL10 il n'existe pas de rollback . 

Tout simplement parce qu'on peut descendre de version en passant par hisuite uniquement avec ce modèle.

Donc dans hisuite ça va te proposer dans un 1er temps de redescendre vers une 4.1, puis ensuite tu auras la possibilité de revenir vers 4.0 toujours de la même manière.  Faut choisir à chaque fois autre version ou un truc comme ça...

 

Une fois fait, là tu debrandes vers c636.

Puis le update.app de la 211 dans dload et effectuer le flash via 3 boutons.

Normalement depuis la 211 ça te propose la mise à jour vers 563.

 

Édit : ah oui pas précisé qu'il y a tout le boulot de root pour débrancher. Puis remise du recovery stock pour le Flash 3 boutons. 

Je te mettrais des que j'ai le temps le recovery Stock de l'al10

Remarque moi j'ai utilisé un recovery Stock emui4.0 d'une autre version que l'al10. 

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour l'ensemble de votre oeuvre!

Je ne viens pas souvent ici et j'en profite pour poser une question.

J'ai un mate 8 64go, rooté, avec twrp, acheté en chine.

Il tourne sous C636B180.

La méthode des 3 boutons ne fonctionne plus depuis le débridage, l'installation twrp et le root.

Puis-je, à partir de ma version, faire directement une installation de cette version en passant par twrp, s'il vous plait?

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non si tu veux passer sous la C636B563  il te faut avoir le recovery stock .

 

donc flashe la rom C636B211 avec twrp  et vérifie que twrp et le root ont bien sauté ,là tu pourras avoir nougat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cheikh

@apollo1967  (1967 comme moi ou apollo 1 lol ? )

 

Ah ben une pierre 2 coups, voici le recovery stock de la C636B210 : https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224400464

 

Ce recovery fonctionnera aussi bien sur la stock EMUI4.0  AL10 que sur C636B180 pour effectuer le flash via les 3 boutons

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Alors  ce que j'ai fait

 

Je partais d'une Kangvip B580  en AL10

1) j'ai débrander en version Asie L29

2) Je lui ai mis le APP du rolback NXT-L29C900B500 dans le dossier dload suivi d'un reboot

3) ensuite toujours dans le dossier dload j'ai viré NXT-L29C900B500 pour lui mettre APP du NXT-L29C686B211 et reboot là écran noir malgré les Factory Reset

4) j'ai donc redémarrer en Fastboot Mode pour d'abord unlocker le bootloader puis reboot

5)retour au Fastboot Mode pour flasher le Boot-C636B211-NoCrypt.img là démarrage OK et mise à jour proposé par Hisuite en C636B563 de nouveau refus de démarrer reste bloqué sur écran noir donc en Fastboot Mode flash du Boot-C636B563-Insecure.img et la bingo boot nickel

6) Fastboot Mode flash du TWRP 3.0.3 reboot

7) Dans TWRP install de SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip au redémarage le phone a reboot 2 fois puis ensuite OK

 

JE me suis réjoui trop vite en installant Titanium celui si me dis que je ne suis pas rooté.....

 

si ça peut aidé

Modifié par cheikh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cheikh a dit :

 

JE me suis réjoui trop vite en installant Titanium celui si me dis que je ne suis pas rooté.....

 

 Salut

Arfff tu es allé un peu trop vite. Je t'ai mis comment rooter dans le topic root B560 lol

Pour rooter utilise le frd-twrp car le 3.0.3 ne flashe pas correctement le boot . J'ai remarqué ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apollo1967, c'est pour ne pas avouer que je m'appelle Donald (trop tard, c'est dit!)

Et, je suis rapide au décollage...mais pas à l'atterrissage...

Merci pour les 2 réponses.

Je vais donc procéder comme luneo l'a indiqué.

Par contre, monpseudo, tu donnes le lien pour la B210 alors que luneo me dit la B211..

Je dois plutôt chercher sur le forum pour trouver la B211 ou celle-là est bonne?

Désolé si les questions paraissent stupides mais je démarre avec Huawei...

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors, après flash de recovery B210, twrp a bien disparu mais, lorsque je redémarre avec la méthode des 3 boutons, je retombe systématiquement sur erecovery et je ne peux plus rien faire d'autre que redémarrer.

J'ai du oublier quelque chose...

Si vous avez une idée de ce que je n'ai pas fait...je suis preneur.

Dans tous les cas de figure...bonne nuit à vous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je reviens vous ennuyer de nouveau.

Se pourrait-il que ce soit le fait que mon booloader soit resté déverrouillé et que je n'arrive pas à le verrouiller de nouveau qui m'empêche de flasher la rom?

A part ça, je ne vois pas...

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien décompressé le zip et placé l'update.app dans le dossier dload sur la carte micro SD externe, éteint le mate 8 puis redémarrer en gardant appuyés les 3 boutons jusqu'à apparition de l'écran du Flash ?

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui, j'ai placé le fichier APP dans le dossier dload en minuscules. Mais, quand je redémarre avec les 3 boutons, je retombe sur l'écran "your device has been unlocked and can't be trusted" que j'ai depuis que j'ai déverrouillé le bootloader. Et quel que soit la durée d'appui sur les 3 boutons j'atterris sur l'écran erecovery en systématique. 

J'ai du faire une erreur avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le bootloader déverrouillé n’empêche pas l'installation et encore moins le passage en recovery stock

 

donc le souci  vient d'ailleurs

 

ton phone n'est pas connecté au pc au moins ?

tu as quoi si tu appuie sur volume haut et power ??  (phone non connecté au pc ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...