Aller au contenu

[TUTO] Dévérouiller le Bootloader, TWRP et Root ZTE AXON 7 A2017G


EagleDig

Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
@EagleDig
Tout d'abord merci pour ton excellent tutoriel.
Une remarque : dans la partie 'Déverrouiller le bootloader'
l'étape 1 de renommage du fichier "fastboot_unlock_by_draken.img" en "fastboot_unlock.img" n'est-elle pas en contradiction avec le 'adb push fastboot_unlock_by_draken.img /sdcard/' ?
Car cette dernière commande utilise justement l'ancien nom.

 

Autres questions : 
1- maintenant que le TWRP a la version officielle 3.1.0-0 :
https://forum.xda-developers.com/axon-7/how-to/twrp-3-1-axon-7-t3571044
peut-on l'utiliser à la place du TWRP 3.0.4 ?

2- a-t-on des des problèmes pour mettre à jour le TWRP 3.0.4 vers 3.1.0-0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super tuto, ça a marché nickel sauf au moment où j'ai redémarré l'ordi pour éviter le plantage d'axon7tool, il plantait quand même. Alors j'ai redémarré le tel et je l'ai remis en edl et là plus de soucis!!!

J'ai essayé Lineage, c'est top, très rapide mais trop dommage d'avoir un son si pourri sur nos axon 7 (même avec l'astuce de viper4ariase) quand on voit de quoi il est capable sur la rom stock. Du coup, j'ai remis la B10.

Merci pour le tuto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,je suis bien coincé apres l'installation sans probleme (ou presque,juste obligé de reboot 5 fois mon pc pour le MAF32) j'ai donc réussi à installer TWRP,apres cela se complique pour le bootloader,MAF 32 me signale un probleme pour la ligne de code unlock by Draken pour lui introuvable car renommé en unlock.img bref je tente le coup sans renommer cette fichue ligne et j'ai la meme animation sur ma fenetre de cde que celle du tuto à savoir 100/100 bref cela se corse avec la 5em ligne des 7 suivantes ... introuvable elle non plus dans mon dossier les autres nickel evidemment à la fin je ne reboot pas en bootloader mais en boot normal ... cela me frusttre car le tuto est hyper bien fait !!! si quelqu'un a eu ce genre de problemes ou une solution je suis preneur merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto !

 

Précision pour les personnes qui sont bloqués comme moi :

- zadig : si message "installation driver failed" : aller dans les services et démarrer le service "windows update" !! Redémarrer et relancer l'installation du driver !

 

A chaque redémarrage de l'Axon 7 :  faire OK pour le déboguage avant de taper dans l'invite de commande

 

Vais installer le LineageOS maintenant !

 

Merci encore EagleDig !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé à tous, j'avais en effet oublié de modifier la commande avec le bon nom du fichier, j'ai édité le tuto

 

Il y a 7 heures, jp38 a dit :

Précision pour les personnes qui sont bloqués comme moi :

- zadig : si message "installation driver failed" : aller dans les services et démarrer le service "windows update" !! Redémarrer et relancer l'installation du driver !

 

 

 

Merci je rajoute ça dans le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabro91

 

Le 22/03/2017 à 08:49, fabro91 a dit :

Bonjour,

Super tuto, ça a marché nickel sauf au moment où j'ai redémarré l'ordi pour éviter le plantage d'axon7tool, il plantait quand même. Alors j'ai redémarré le tel et je l'ai remis en edl et là plus de soucis!!!

J'ai essayé Lineage, c'est top, très rapide mais trop dommage d'avoir un son si pourri sur nos axon 7 (même avec l'astuce de viper4ariase) quand on voit de quoi il est capable sur la rom stock. Du coup, j'ai remis la B10.

Merci pour le tuto !!!

 
Pour remettre la B10 à partir de Lineage 14.1, tu as flasher le bootloader "twrp-3.0.4-0-ailsa_ii.img" à partir de TRWP universel ?
Et ensuite flasher le ZIP original de ZTE ?
 
Merci de ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre la version MM B10 depuis LineageOS ou Resurrection Remix

 

Télécharger ADB : http://www.androidpit.fr/installer-drivers-android-adb-fastboot-windows

 

1.) You must have a full ZIP from ZTE : http://www.ztedevice.com/support/det...AB1D14CC9091F2

     a) open Update.zip with e.g Winrar and unpacking recovery.img to the ADB directory


2.) Flash back the Original Recovery from the Original ZIP e.g. B08 B10 with ADB Fastboot command ( You must ticked OEM unlock on and USB debugging on in Developer Setting ) in Lineage.
     a. push Power and tick restart in Bootloader.
     b. go to Minimal ADB and Fastboot and type "fastboot flash recovery recovery.img "
     c. After this push with the Volume down recovery ,tick power.
OK! You can see the ORIGINALRecovery from ZTE.


3.) You must put a SD Card in Phone with the Original Update.zip
4.) Go in recovery and tick Update from SD card. Search the Update.zip and press Power.
5.) Wait until the Flash Process is finished.
6.) Tick Factory reset with Volume up/down push Power wait.
7.) Tick format Cache with Volume up / down push Power wait.
8.) Push Power to start your Phone with the Original Stock.
9.) After this you go to Settings / Build Number and Tick that seven Times to activate Developer Options, go back to setting and tick Developer Options ,here you must tick the OEM unlocking and USB debugging.
10.) Open Command window on PC and type " adb reboot bootloader " the phone shut down and restart in bootloader mode.
11.) in the Comand window you type" Fastboot oem lock" the Phone reboot and the bootloaer is locked. All your Data is lost in this Process!!!

 

Je viens de le faire et j'ai maintenant la B10 en MM depuis LineageOS 14.1

Reste plus qu'à changer le bootloader et le rooter avec ce tuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 23:15, jp38 a dit :

Pour remettre la version MM B10 depuis LineageOS ou Resurrection Remix

 

Télécharger ADB : http://www.androidpit.fr/installer-drivers-android-adb-fastboot-windows

 

1.) You must have a full ZIP from ZTE : http://www.ztedevice.com/support/det...AB1D14CC9091F2

     a) open Update.zip with e.g Winrar and unpacking recovery.img to the ADB directory


2.) Flash back the Original Recovery from the Original ZIP e.g. B08 B10 with ADB Fastboot command ( You must ticked OEM unlock on and USB debugging on in Developer Setting ) in Lineage.
     a. push Power and tick restart in Bootloader.
     b. go to Minimal ADB and Fastboot and type "fastboot flash recovery recovery.img "
     c. After this push with the Volume down recovery ,tick power.
OK! You can see the ORIGINALRecovery from ZTE.


3.) You must put a SD Card in Phone with the Original Update.zip
4.) Go in recovery and tick Update from SD card. Search the Update.zip and press Power.
5.) Wait until the Flash Process is finished.
6.) Tick Factory reset with Volume up/down push Power wait.
7.) Tick format Cache with Volume up / down push Power wait.
8.) Push Power to start your Phone with the Original Stock.
9.) After this you go to Settings / Build Number and Tick that seven Times to activate Developer Options, go back to setting and tick Developer Options ,here you must tick the OEM unlocking and USB debugging.
10.) Open Command window on PC and type " adb reboot bootloader " the phone shut down and restart in bootloader mode.
11.) in the Comand window you type" Fastboot oem lock" the Phone reboot and the bootloaer is locked. All your Data is lost in this Process!!!

 

Je viens de le faire et j'ai maintenant la B10 en MM depuis LineageOS 14.1

Reste plus qu'à changer le bootloader et le rooter avec ce tuto

 

 

 

Merci ! j'ajoute en 1ere page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tout les joyeux bidouilleurs du coin 

Apres moult peripeties dont je vous passerai les details j'ai reussi à passer les deux 1eres etapes en suivant ce fabuleux tuto à la lettre,reste la 3em et derniere phase normalement la plus simple le Root et la j'ai un souci (encore me direz vous) apres le flash du zip 2.79 totalement reussi selon ce tuto les apps peuvent obtenir le droit root ... Sauf que Supersu me dit que je ne suis pas root y compris adaway Geenify ect Terminal ne reconnais pas non plus supersu qui d'ailleurs n'est pas installé avec le flash du Root .

J'ai parfaitement suivi ce tuto et je ne capte pas le probleme et j'espere y remedier afin d'installer la Resurrection Remix (un jour) 

Par avance merci pour vos reponses  Enjoy et bonne journée 😊

Modifié par K2Y2TE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

j'ai suivis le tuto et tout s'est bien passé, j'ai installer twrp sans problème puis unlocké le bootloader.. sauf que j'ai un souci au niveau du root,je flash super su mais quand je redémarre le téléphone rien ne se passe je ne suis pas rooté (j'ai vérifié avec root checker) et quand je lance l'application terminal et que je tape "su" ca me met not found...

auriez vous une solution car la je ne sais pas quoi faire ...merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, poloric a dit :

Je viens de retester le fichier SuperSU-v2.79.zip et chez moi cela fonctionne bien en flashant depuis TRWP.

Avez-vous tenté une mise à jour de TRWP et reflashé le fichier ?

Hello merci pour la réponse,je suis bien sous la dernière version TWRP 3.1.0 j'ai tenté plusieurs flash avec plusieurs zips de différents sites,je ne comprends vraiment pas  ou ce situe le problème ...

Modifié par K2Y2TE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, K2Y2TE a dit :

Hello merci pour la réponse,je suis bien sous la dernière version TWRP 3.1.0 j'ai tenté plusieurs flash avec plusieurs zips de différents sites,je ne comprends vraiment pas  ou ce situe le problème ...

Si tu as respecté le tuto à la lettre, c'est étrange que cela ne fonctionne pas. Maintenant tu n'as pas besoin pour moi d'un téléphone rooté pour installer une rom custom. Tu peux peut être essayer d'autres méthodes comme indiqué sur ce site https://rootj.blogspot.fr/?m=0

mais je ne l'ai pas testé.

Modifié par poloric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poloric a dit :

Si tu as respecté le tuto à la lettre, c'est étrange que cela ne fonctionne pas. Maintenant tu n'as pas besoin pour moi d'un téléphone rooté pour installer une rom custom. Tu peux peut être essayer d'autres méthodes comme indiqué sur ce site https://rootj.blogspot.fr/?m=0

mais je ne l'ai pas testé.

Merci pour ton lien j'ai essayé simplement Kingroot que je connaissais depuis longtemps (avec essai sur ce tel en plus) et en faisant simplement Allow apres install le root est passé (mon Axon 7 est trop bizarre) merci beaucoup après une backup je tente la RR sous N on verra bien 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 01:02, Mist3r a dit :

bonjour à tous

 

j'ai suivis le tuto et tout s'est bien passé, j'ai installer twrp sans problème puis unlocké le bootloader.. sauf que j'ai un souci au niveau du root,je flash super su mais quand je redémarre le téléphone rien ne se passe je ne suis pas rooté (j'ai vérifié avec root checker) et quand je lance l'application terminal et que je tape "su" ca me met not found...

auriez vous une solution car la je ne sais pas quoi faire ...merci de votre aide

Hello essaye le lien de Poloric qui m'a répondu, j'ai juste installé Kingroot et j'ai fais Allow apres l'installation,le robot est ENFIN passé pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 01:02, Mist3r a dit :

bonjour à tous

 

j'ai suivis le tuto et tout s'est bien passé, j'ai installer twrp sans problème puis unlocké le bootloader.. sauf que j'ai un souci au niveau du root,je flash super su mais quand je redémarre le téléphone rien ne se passe je ne suis pas rooté (j'ai vérifié avec root checker) et quand je lance l'application terminal et que je tape "su" ca me met not found...

auriez vous une solution car la je ne sais pas quoi faire ...merci de votre aide

Hello 

Instale Kngroot via le lien que Poloric m'a fourni et fait juste Allow mon foutu Axon 7 est enfin Root !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...