Aller au contenu

[Résolu] PB Bluetooth depuis Màj V34


boubaland101

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'étais bien passé sur marshmallow depuis la V31 il y a quelques mois, et à part les logiciels bidons comme myleftpage (pb résolu en mettant Nova launcher pro au lieu du launcher wiko puis en désactivant le launcher).

Depuis quelques semaines la mise à jour V34 OTA ne fonctionnait pas (pb intégrité update.zip), je l'ai donc chargée sur le site wiko puis Màj depuis le PC.

J'ai ensuite fait un hard reset afin de partir sur une version saine.

 

Mais voilà, en reconnectant le téléphone sur la voiture, les appels ne passent plus par l'autoradio. j'arrive bien à lancer l'appel depuis les commandes au volant, mais le son passe par le haut parleur du tel (et la radio ne se coupe pas).

Dans les options bluetooth, quand je sélectionne la voiture, l'option "appels et notifications" n'est pas cochée, et impossible à cocher (elle se décoche immédiatement), seules les options "multimedia" et "partage contacts" sont cochées

 

Ce problème est il arrivé à quelqu'un? j'hésite à repasser en V31 (pas vu de différences notoires entre la V31 et la V34)

 

 

Modifié par boubaland101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un ASUS Zenfone 2 et une VW Golf7. J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Pourtant tout fonctionnait bien avant et je n'ai pas fait de MAJ récente de versions d'Android!. Je suis sous Marshmallow depuis Noël.

Impossible de cocher cette fichue case "appels et notifications". Seules les cases "Multimédia" et 'partage contacts" sont cochées

Que faire ???

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais ce bug en V31 qui a disparu en V34. par contre il y a un bug avec mon autoradio JVC lors de la premiere connection le son ne marche pas ce qui m'oblige a arrête puis redémarrer l'autoradio. par contre je conseille fortement faire une réinstallation complete en V34 a partir d'un PC (penser a désactiver la sécurité pour le pilote du wiko http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/) parce que la mise à jour OTA de la v31 à 34 à mis un sacret bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, madshark a dit :

Il faut commencer par désapparier le phone de la voiture, oublier sur chaque périphérique le périphérique d'en face et relancer toute la procédure d'association bluetooth.

En général, ça règle le problème.

 

J'ai du tout réinitialiser une bonne vingtaine de fois sans succès...

Je crains que le hard reset ne soit la seule solution

 

 

Edit de dernière minute, pas la peine de formater. en mode recovery j'ai simplement supprimé le cache (wipe cache partition) et en rebootant la case "Appels et notifications" est cochée par défaut. Un petit essais rapide dans la voiture => tout est OK, le son passe bien par l'autoradio et c'est le micro de la voiture qui est utilisé.

 

 

 

Modifié par boubaland101
Solution trouvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...