Aller au contenu

G3 : [ROM AOSP][7.1.1][Official] LineageOS 14.1 [D855]


Praxium

Recommended Posts

Le 18/07/2017 à 13:28, skunkead a dit :

J'ai eut les mêmes problèmes cella viens des appli installé sur ma carte SD quand je les rapatrie sur le tel snapchat et autre arrête de ramer et refonctionne ! 

 

Merci @skunkead pour le retour, je n'ai pas d'app déplacées sur ma SD ceci explique que je n'ai pas eu le soucis ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi je n'ai pas de périphérique MTP pour transferer des fichiers.

J'ai bien l'option, mais lorsque je le sélectionne, je ne vois pas le téléphone sur le PC alors que ça fonctionnait avec la rom stock.

Modifié par toug19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 22:54, toug19 a dit :

Apparemment ça marche sur win 7 mais pas win 10

 

 

Bonjour @toug19 ,

 

Aucuns soucis détectés en MTP sous Win 10

Réinstalle les drivers : https://androidfilehost.com/?fid=23622183712474021

> Testé avec G3 & G6 sous Win 10

 

;) 

Modifié par Praxium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 22/02/2017 à 19:28, Praxium a dit :

428899132.png

 

2lc7ol2.jpgAvertissement2lc7ol2.jpg

 

Ni moi, ni FrAndroid ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.

 

En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.
 
.:: Pré-requis ::. 
  • Être rooté
  • Vous devez disposer d'un Recovery Custom, j'utilise TWRP, veillez à ce qu'il soit à jours !
  • Vous devez disposer du modem Radio 21C (se flashe comme une rom via le recovery)
  • Vous devez disposer d'une rom Stock Android 5 ou supérieure (> vu sur XDA mais a confirmer ?), moi j'étais sous rom MM Stock avant ...

 

Petit récapitulatif de l'ordre de flash des zips (après wipes nécessaires) pour ce tuto :

  • Radio 21C (le modem)
  • Rom
  • Gapps (si vous les voulez)
  • Magisk (si vous souhaitez un root system less donc sans passer via supersu) > voir partie root du tuto

 


.:: Nouvelle Installation de LineageOS ::.

0 - Vérifier les pré-requis !

1 - Télécharger la rom (prendre la dernière version) ainsi que les Gapps (si vous souhaitez les avoir) et les copier sur votre mémoire externe

/!\ Avant de copier les fichiers sur votre mémoire externe, vérifiez toujours la somme md5 / sha1 / sha256 de vos fichiers afin d'être certain de ne pas avoir un fichier corrompu ou incomplet

 

Attention pour les Gapps à bien choisir :

Platform : ARM

Android : 7.1 

Variant : Stock

 

2 - Veillez à ce que votre appareil soit suffisamment chargé,  au minimum entre 60 & 80% (plus c'est mieux) !

3 - Faire un full backup avec TWRP (toujours recommandé) !

4 - Wipe data / factory reset (tout sauf votre mémoire externe) !

5 - Flasher le zip de la rom
6 - Flasher le zip des Gapps
7 - Reboot and enjoy
8 - Restaurez vos apps et données personnelles (sms, mms, etc)

 


.:: Mise à jours de LineageOS ::.

1a - Soit vous faites la mise à jours via l'OTA et ça fonctionne, tant mieux !

EDIT 11/04/2017 :

Pour ce qui est indiqué ci-dessous, il semble qu'avec la nouvelle version de TWRP (3.1.1-0), le problème ne se pose plus.

Après le téléchargement de l'OTA puis le reboot demandé, la mise à jours se flashe bien toute seule, n'oubliez pas les wipes dalvik & cache à la fin.
Mais je laisse quand même l'info ci-dessous au cas où... ;)

 

Mais il est fort possible que lorsqu'elle sera téléchargée et qu'après que vous ayez rebooté pour l'installer vous arriviez dans le recovery et que rien ne se passe, il vous faudra dans ce cas depuis le recovery, naviguer jusqu'au dossier où s'est téléchargée la màj et que vous la flashiez à la main, ensuite faites les wipes proposés (dalvik & cache).

Le dossier dans lequel les màj se téléchargent est : /data/data/org.lineageos.updater/app_updates

 

540416111.png


1b - Soit vous téléchargez la nouvelle version depuis le site (Lien pour D855 : https://download.lineageos.org/d855), vous la copiez sur votre mémoire externe et vous la flashez à la main.
2 - Flasher via le recovery puis faites les wipes proposés (dalvik & cache).
3 - Reboot and enjoy 1f642.png

 

 

.:: Root de LineageOS ::.

Vous avez :

  • soit la possibilité de télécharger le zip de SuperSU et de le flasher depuis votre recovery (veillez à bien choisir su arm)
  • soit utiliser le root qui existe nativement en passant par les options pour les développeurs (c'est la méthode que j'utilise depuis le début et tout fonctionne sans soucis en combinaison avec Magisk et permet par la même occasion le hide du root pour certaines app)
    • Allez dans Paramètres puis tout en bas dans A propos du téléphone, appuyez 7 fois sur Numéro de build, ceci débloquera le menu Options pour les développeurs

 

  • Allez dans les options pour les développeurs

732422aoptdev1.png

 

  • Appuyez sur Accès root 

280758aoptdev2.png

 

  • Choisissez Applications et ADB 

259802aoptdev3.png

 

  • Choisissez OK

486471aoptdev4.png

 

Lorsqu'une application aura besoin du root, un message vous demandera pour l'autoriser.

 

Que faire si vous perdez le root et que l'option "accès root" dans les options de développement est grisée ?

  • Il faut que vous ayez flashé Magisk (se flashe depuis le recovery)
  • Ensuite après reboot installez la dernière version du manager (apk a installer)
  • Ouvrez l'application Magisk et allez dans le menu (3 barres horizontales en haut a gauche)

712462Magiskimg1.png

 

  • Choisissez "Paramètres"

566778Magiskimg2.png

 

  • Choisissez "Accès Superuser"

351776Magiskimg3.png

 

  • Activez soit "Applications uniquement" ou "Applications et ADB" selon vos besoins

338502Magiskimg4.png

Voilà vous êtes a nouveau root et l'option n'est plus grisée dans les options de développement non plus 1f44d.png

 

 

.:: Utilisation de Adaway sous LineageOS ::.

Pour ceux qui souhaiteraient utiliser adaway, il va y avoir un soucis lors de la tentative de modification du fichier hosts, pour résoudre cela sans devoir bidouiller avec le terminal, il suffit d'utiliser la version que l'on peut trouver sur ce Thread XDA (au moment où j'écris ce tuto, la version est : AdAway-release_Build-Feb.08.2017).

 

Ensuite dans Adaway, utilisez cette source Host (c'est la meilleure !) ; merci Hajdar :) 

 

Testée et approuvée depuis de nombreuses années ;) 

 

 

.:: Une petite vidéo pour montrer le rendu de LineageOS (cette vidéo n'est pas de moi) ::.

Tout d'abord bravo et merci pour ce sujet si bien exposé nickel je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'installer la ROM sur mon LG g3 D855 ça marche bien je n'est pas tout tester mais le plus important ça marche bien fluide mais la radio FM ne marche pas pour quoi merci pour votre aide bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/05/2018 à 11:24, ouhab25 a dit :

Tout d'abord bravo et merci pour ce sujet si bien exposé nickel je vient d'installer la ROM sur mon LG g3 D855 ça marche bien je n'est pas tout tester mais le plus important ça marche bien fluide mais la radio FM ne marche pas pour quoi merci pour votre aide bonne continuation

 

Bonjour @ouhab25,

Quelle erreur as-tu avec la radio FM ? quelle version de lineage as-tu installée ? la dernière ?

La dernière est celle là :

nightly 14.1 lineage-14.1-20180613-nightly-d855-signed.zip 326.01 MB 2018-06-13

 

https://download.lineageos.org/d855

Testée chez moi, pas de soucis avec la radio FM ...

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...