Aller au contenu

G3 : [ROM AOSP][7.1.1][Official] LineageOS 14.1 [D855]


Praxium

Recommended Posts

428899132.png

 

2lc7ol2.jpgAvertissement2lc7ol2.jpg

 

Ni moi, ni FrAndroid ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.

 

En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.
 
.:: Pré-requis ::. 
  • Être rooté
  • Vous devez disposer d'un Recovery Custom, j'utilise TWRP, veillez à ce qu'il soit à jours !
  • Vous devez disposer du modem Radio 21C (se flashe comme une rom via le recovery)
  • Vous devez disposer d'une rom Stock Android 5 ou supérieure (> vu sur XDA mais a confirmer ?), moi j'étais sous rom MM Stock avant ...

 

Petit récapitulatif de l'ordre de flash des zips (après wipes nécessaires) pour ce tuto :

  • Radio 21C (le modem)
  • Rom
  • Gapps (si vous les voulez)
  • Magisk (si vous souhaitez un root system less donc sans passer via supersu) > voir partie root du tuto

 


.:: Nouvelle Installation de LineageOS ::.

0 - Vérifier les pré-requis !

1 - Télécharger la rom (prendre la dernière version) ainsi que les Gapps (si vous souhaitez les avoir) et les copier sur votre mémoire externe

/!\ Avant de copier les fichiers sur votre mémoire externe, vérifiez toujours la somme md5 / sha1 / sha256 de vos fichiers afin d'être certain de ne pas avoir un fichier corrompu ou incomplet

 

Attention pour les Gapps à bien choisir :

Platform : ARM

Android : 7.1 

Variant : Stock

 

2 - Veillez à ce que votre appareil soit suffisamment chargé,  au minimum entre 60 & 80% (plus c'est mieux) !

3 - Faire un full backup avec TWRP (toujours recommandé) !

4 - Wipe data / factory reset (tout sauf votre mémoire externe) !

5 - Flasher le zip de la rom
6 - Flasher le zip des Gapps
7 - Reboot and enjoy
8 - Restaurez vos apps et données personnelles (sms, mms, etc)

 


.:: Mise à jours de LineageOS ::.

1a - Soit vous faites la mise à jours via l'OTA et ça fonctionne, tant mieux !

EDIT 11/04/2017 :

Pour ce qui est indiqué ci-dessous, il semble qu'avec la nouvelle version de TWRP (3.1.1-0), le problème ne se pose plus.

Après le téléchargement de l'OTA puis le reboot demandé, la mise à jours se flashe bien toute seule, n'oubliez pas les wipes dalvik & cache à la fin.
Mais je laisse quand même l'info ci-dessous au cas où... ;)

 

Mais il est fort possible que lorsqu'elle sera téléchargée et qu'après que vous ayez rebooté pour l'installer vous arriviez dans le recovery et que rien ne se passe, il vous faudra dans ce cas depuis le recovery, naviguer jusqu'au dossier où s'est téléchargée la màj et que vous la flashiez à la main, ensuite faites les wipes proposés (dalvik & cache).

Le dossier dans lequel les màj se téléchargent est : /data/data/org.lineageos.updater/app_updates

 

540416111.png


1b - Soit vous téléchargez la nouvelle version depuis le site (Lien pour D855 : https://download.lineageos.org/d855), vous la copiez sur votre mémoire externe et vous la flashez à la main.
2 - Flasher via le recovery puis faites les wipes proposés (dalvik & cache).
3 - Reboot and enjoy 🙂

 

 

.:: Root de LineageOS ::.

Vous avez :

  • soit la possibilité de télécharger le zip de SuperSU et de le flasher depuis votre recovery (veillez à bien choisir su arm)
  • soit utiliser le root qui existe nativement en passant par les options pour les développeurs (c'est la méthode que j'utilise depuis le début et tout fonctionne sans soucis en combinaison avec Magisk et permet par la même occasion le hide du root pour certaines app)
    • Allez dans Paramètres puis tout en bas dans A propos du téléphone, appuyez 7 fois sur Numéro de build, ceci débloquera le menu Options pour les développeurs

 

  • Allez dans les options pour les développeurs

732422aoptdev1.png

 

  • Appuyez sur Accès root 

280758aoptdev2.png

 

  • Choisissez Applications et ADB 

259802aoptdev3.png

 

  • Choisissez OK

486471aoptdev4.png

 

Lorsqu'une application aura besoin du root, un message vous demandera pour l'autoriser.

 

Que faire si vous perdez le root et que l'option "accès root" dans les options de développement est grisée ?

  • Il faut que vous ayez flashé Magisk (se flashe depuis le recovery)
  • Ensuite après reboot installez la dernière version du manager (apk a installer)
  • Ouvrez l'application Magisk et allez dans le menu (3 barres horizontales en haut a gauche)

712462Magiskimg1.png

 

  • Choisissez "Paramètres"

566778Magiskimg2.png

 

  • Choisissez "Accès Superuser"

351776Magiskimg3.png

 

  • Activez soit "Applications uniquement" ou "Applications et ADB" selon vos besoins

338502Magiskimg4.png

Voilà vous êtes a nouveau root et l'option n'est plus grisée dans les options de développement non plus 👍

 

 

.:: Utilisation de Adaway sous LineageOS ::.

Pour ceux qui souhaiteraient utiliser adaway, il va y avoir un soucis lors de la tentative de modification du fichier hosts, pour résoudre cela sans devoir bidouiller avec le terminal, il suffit d'utiliser la version que l'on peut trouver sur ce Thread XDA (au moment où j'écris ce tuto, la version est : AdAway-release_Build-Feb.08.2017).

 

Ensuite dans Adaway, utilisez cette source Host (c'est la meilleure !) ; merci Hajdar :) 

 

Testée et approuvée depuis de nombreuses années ;) 

 

 

.:: Une petite vidéo pour montrer le rendu de LineageOS (cette vidéo n'est pas de moi) ::.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour snapchat ça rame dés que je lance la vidéo et ça fini par planter, pour les mms et l'appareil photo ca freeze carrément et je suis obligé d'attendre jusqu'a 2 secondes pour que ça revienne jusqu'a la fois d'aprés.

 

j'ai toujours eu ce problèmes avec les differentes versions de nougat que j'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis actuellement sur la dernière version de crDroid 7.1.1 après être passé sur CyanogenMod 13. Et j'ai des soucis de plantages voire de redémarrage fréquents du téléphone. Sans parler des applis qui plantent à chaque utilisation (coucou Snapchat..).

 

Et je voulais savoir si je cours un risque en installant ce LineageOs sur mon LG D850 alors qu'il n'existe visiblement que des versions pour le D855 ? Et le cas échéant me proposer d'autres ROMS qui pourraient marcher avec mon modèle ? Je suis sous TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 14:53, Nindo64 a dit :
Bonjour, je suis actuellement sur la dernière version de crDroid 7.1.1 après être passé sur CyanogenMod 13. Et j'ai des soucis de plantages voire de redémarrage fréquents du téléphone. Sans parler des applis qui plantent à chaque utilisation (coucou Snapchat..).
 
Et je voulais savoir si je cours un risque en installant ce LineageOs sur mon LG D850 alors qu'il n'existe visiblement que des versions pour le D855 ? Et le cas échéant me proposer d'autres ROMS qui pourraient marcher avec mon modèle ? Je suis sous TWRP.


Bonjour @Nindo64,

Ce topic est réservé uniquement au D855, il existe des versions pour d'autres modèles de G3 mais pour le D850 ce n'est pas disponible actuellement.

 

C'est toutefois planifié, cela devrait arriver sous peu pour ton modèle, la page existe déjà sur le repo de LineageOS

 

@Nindo64 c'est disponible pour le D850 : https://download.lineageos.org/d850

 

Merci de poser les questions dans le topic d'aide et pas ici si tu n'as pas un D855 afin de ne pas mélanger tout ;)

 

@+

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Modifié par Praxium
Post Update Infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Super Tuto que j'ai essayé... La ROM est très bien, fiable, jolie... Mais niveau son pour l'utilisation en baladeur je n'ai pas été convaincu (Préférence pour Viper4audio).

 

La mise en lecture d'une musique fait un bon au son au max de son volume une fraction de seconde qui éclate les oreilles. Donc j'ai voulu restaurer ma précédente rom mais impossible. J'ai essayé de la restaurer plusieurs fois mais sans résultat (perte du root, applications disparus, FC à gogo etc...).

 

Je me suis donc rabattu sur une nouvelle installation propre d'une custom rom, mais au moment du passage du Recovery à l'Aroma Installer de la ROM et de n'importe quelle ROM (Fulmics, Tekcafe,...), l'écran freeze et reboot le téléphone pour rester figé sur LG (normal car pas d'OS).

 

J'ai aussi essayé d'effectuer une installation propre avec un KDZ officielle, un root + TWRP et une installation Custom Rom mais même problème... (Recovery - freeze au passage d'Aroma).

 

Pour finir, actuellement je suis bloqué sur une Rom officielle rooté mais pas à mon goût.

 

Je ne sais pas quoi faire d'autre...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@satanyka

Petite réponse rapide en passant.

Est-ce que tu essaies de retourner sur une rom non nougat ? (Marshmallow ou lollipop ?)

Si oui as-tu bien flasher le bootloader & modem adéquat ?

Dis moi quoi.

 

Oui j'ai aussi remarqué ce petit boost de volume sur certaines chansons, c'est pas top... C'est le seul bug que j'ai détecté

Bonne soirée à toi.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

 

Oui tout à fait, je souhaite retourner sur MM.

 

J'ai essayé avec un autre modem mais, effectivement, je n'ai pas touché au bootloader.

 

C'est bien ce tuto là si je ne me trompe pas ? https://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/stock-d855-30b-images-kdz-flashables-t3282012

 

Je tente ce soir et vous tiens au courant.

 

Merci encore et bonne journée.

Modifié par Satanyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Décidément je ne trouve pas un bootloader... Avze-vous des pistes?

 

et toujours la barre de chargement de TRWP freeze quand " ©2017 Amarullz..." apparaît puis reboot et blocage sur "LG"

 

merci

Modifié par Satanyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse rapide. J'ai déjà essayé ces 2 méthodes dans cet ordre mais rien... Toujours le même problème.

 

J'ai même essayé en mettant mon ancienne version de TWRP 3.1.0.1 mais rien non plus.

 

Je commence à croire à un problème matériel...

 

D'ailleurs, j'ai remarqué que, téléphone éteint, quand je souhaite recharger, le téléphone affiche la grosse batterie et démarre seul, puis recommence, grosse batterie et démarre seul,... En boucle.

Modifié par Satanyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Satanyka

 

Bon, afin de déterminer si c'est bien un problème matériel, voici ce que je te propose :

 

Suis a nouveau le tuto pour flasher LineageOS, si c'est un problème matériel tu le sauras vite car tu auras les mêmes soucis ...

 

Si cela fonctionne, alors c'est qu'il y a quelque chose qui manque pour permettre le downgrade de N vers MM (attention que quand on passes sous nougat, une modification est faite au niveau des partitions aussi je pense c'est peut-être ça la cause, je ne retombe plus sur le tuto et je n'ai plus les fichiers de MM que je m'étais préparé à l'époque donc là comme ca je ne sais pas te dire).

 

Mais dans un premier temps, refais le test de repasser sous lineageOS et ensuite on verra pour creuser plus loin, car cela ne sert a rien de tester pleins de solution si c'est effectivement un soucis matériel ...

 

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 à 06:37, Satanyka a dit :

Bonjour,

 

Problème résolut via LGup.

 

Merci Praxium pour ton aide précieuse.

 

Pas de quoi, content que ce soit en ordre pour toi :)

 

En cas de besoin pour quelqu'un d'autre :

 

 

  • Marche à suivre :
    • Extraire LGUP Tool => Vous obtenez 2 fichiers, installez le DLL et ensuite LGUP Tool
    • Lancez LGUP
    • Dans votre téléphonne, allez dans : Settings>>About Phone>>Software Information et appuyez 7 fois sur "Build", ceci va débloquer les options devellopeurs.
    • Allez dans les options de développement, et cherchez l'option "USB Debugging Mode" et activez là.
    • Connectez votre téléphonne au PC via le cable USB, LGUP va le détecter et il sera affiché dans la fenêtre de LGUP697885LGG41.png
    • Choisissez l'option "Upgrade"(1) et selectionnez votre KDZ dans le champ "File Path"(2)
    • Cliquez sur "Start"(3
    • Attendez la fin du flash, le téléphonne va reboooter automatiquement, ensuite vous pourrez retirer le cable

 

Et vous revoila sous Android MM qu'il vous faudra rooter à nouveau.

Enjoy.

 

Modifié par Praxium
fautes frappe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 à 10:30, pedrolito142 a dit :

super tuto @Praxium

 

est ce que cela installe une rom rooté ?  merci

 

@pedrolito142 

Merci,

 

C'est expliqué dans le tuto, tu peux soit utiliser la méthode supersu pour rooter soit le root qui existe nativement dans Lineage (c'est celui-là que j'utilise depuis le début sans soucis en combinaison avec Magisk Manager pour les modules) :)

 

@Satanyka

Pour le souci de boost sonore lors de l'écoute des mp3, je viens de tester avec un autre player gratuit comme par exemple [Pulsar] et le problème ne se pose pas, donc c'est un souci avec le player stock de la rom ;) 

Modifié par Praxium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 à 10:39, Praxium a dit :

 

@Satanyka

Pour le souci de boost sonore lors de l'écoute des mp3, je viens de tester avec un autre player gratuit comme par exemple [Pulsar] et le problème ne se pose pas, donc c'est un souci avec le player stock de la rom ;) 

 

Bonsoir,

 

D'accord ;), c'est toujours bon à savoir :)

 

PS: Je ne trouve pas "MERCI" à cliquer...

Modifié par Satanyka
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Satanyka a dit :

 

Bonsoir,

 

D'accord ;), c'est toujours bon à savoir :)

 

PS: Je ne trouve pas "MERCI" à cliquer...

J'ai adapté ma vieille signature c'est plus Merci c'est ♥ J'aime maintenant lol ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ricouaix a dit :
Salut à tous, 
je viens de faire l'install et j'ai oublié d'installer les GAPPS.
Comment faire pour entrer dans le recovery?
Lineage démarre, mais je n'ai aucunes apps.
Merci

 


Hello @ricouaix

- Éteint ton tel et attends quelques secondes.
- Puis appuie sur Volume Bas + Power, quand tu vois le logo LG tu relâches et tu appuies à nouveau rapidement sur Volume Bas + Power et tu maintiens appuyé.
- Tu auras l'écran blanc pour faire un Factory reset, tu choisis YES puis encore une fois YES et ça te renverra vers ton custom recovery ;) 

Par la suite pour plus de facilité je te conseille d'installer Quick Reboot depuis le play store (root nécessaire).

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 

 

Modifié par Praxium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/02/2017 à 20:10, fab51 a dit :

j'ai toujours des problèmes avec tout ce qui touche la vidéo : snapchat, MMS....

J'ai eut les mêmes problèmes cella viens des appli installé sur ma carte SD quand je les rapatrie sur le tel snapchat et autre arrête de ramer et refonctionne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...