Aller au contenu

Passage de [CM 14] à [Lineage OS 14] ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis rentré il y a peu par votre aide dans le monde des ROM Custom, avec CyanogenMod sur Mon Sony Xperia SP.

A l'aide de vos tutos, j'ai réussis, non sans mal, cet exploit. 

 

Mais voilà... J'ai déverrouiller le bootloader [BU]  et ROOTE l'engin. 

J'ai après à l'aide de [TWRP], FLASH [CM 13] puis les gapps (de chez OpenGapps Micro ARM 6.0)

Et jusque la tout allais pour le mieux. 

 

(Je voulais faire cela pour copier les APK sur la carte SD. L'option Carte SD d'Android formatait et pour fusionner nativement à sa propre mémoire ne fonctionnait pas ... 

Donc je voulais utiliser les application de déplaçage root. telle que je sais plus ... 

 

Hélas aussi bête que je sois j'ai essayé SuperSu et après ça redémarrait en restant bloqué sur le logo Androïd ...

 

Je me suis donc dit que dans le désespoir autant essayé, 

--> CyanogenMod Recovery --> Flash [CM 14.1] et la MIRACLE, le tél re-fonctionne :)

Mais impossible de flasher les gapps ... les nouveau de la version 7.1 

 

Donc j'ai essayer l'option "Factory reset" dans "CyanogenMod Recovery" et fait tout les wipes [data partition / "et 2 autres mais j'ai oublié le non"] avant de re tenter de flasher les gapps mais ... toujours "errors". Le tél n'essaye pas plus que 5  s...

 

J'essaye de flasher "Open Gapp ARM Micro 7.1 "...

 

Donc après je voulais chercher de l'aide sur le forum CyanogenMod mais ils ont été dissout ... Et j'ai lus qu'il existe [Lineage OS] --> Un fork qui pourrait me permettre peut-être de réussir...

 

Donc ma question comment faire pour passer de CM 14.1 à LineageOS 14.1 ?

 

1 Si je flash directement n'y t'il pas un risque de bug et va t'il conserver CyanogenMod Recovery ? 

 

2 Faut-il faire l'autre option Wipe System avant ?

 

3 Si je l'a fait vais-je perdre l'OS et le recovery ? 

 

4 Puis-je flasher TWRP depuis le recovery de CM ?

 

5 Vais-je garder CM Recevery, n'y t-il aucun risque ?

 

6 Est-ce mieux pour flasher les gapps et LineageOS avec TWRP ?

 

7 Comment cela ce fait que j'ai perdue TWRP après l'installation de CM 14 ?

 

8 Ne pourrais-je pas garder définitivement TWRP ? avec "flashboot" en "FOTA" si vous savez qu'est-ce que c'est ?

 

J'ai lus aussi que malgré que la dernière version soit signé, certain n'arrive pas l'installer ... et n'ont pas accès à leur bootloader. Ils n'arrivent même pas à flasher TWRP ??? Comment c'est possible ?

 

Encore Merci si vous pouvez m'aider, vous êtes les meilleurs ! :) 

 

 

 

Modifié par Pierre133
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...