Aller au contenu

Problèmes récurrents


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je me permet de poster un message ici, car mon Huawei P8 Lite, acquis il y a un mois avec Bouygues me déçoit profondément. 

 

Il y a tout d'abord eu des problèmes de synchronisation avec Google qui ne se sont réglés que momentanément avec un reset du téléphone. Impossible d'utiliser Google Play ni même de lire mes mails. 

 

Il y a aussi eu des problèmes avec l'application Musique. Quand je veux changer de chanson sans déverrouiller l'écran en appuyant sur les flèches de chaque côté ou mettre en pause, les effets de cette action ne se déclenchent que plusieurs minutes plus tard. Plutôt inconfortable. 

 

J'ai aussi connu des problèmes de redémarrages intempestifs, ceci 2h après l'acquisition. 

 

Des problèmes de SMS sont aussi apparus. Il m'arrive de recevoir des SMS plusieurs heures après leur envoi, des fois avec des doublons ou des "triplons". Les miens s'envoient par intermittence, de la même manière. C'est plutôt fâcheux. 

 

Même mon réveil ne fonctionne plus, et c'est paradoxalement le plus embêtant. Se lever à 7h sans réveil n'est pas chose aisée quand on a pas d'autre moyen de mettre une alarme. Je l'ai mis à sonner à 21h05 hier pour cuire mes pâtes, et il n'a sonné qu'à 22h38.

 

Quelques application ne s'ouvrent tout simplement plus ou crashent dès leur ouverture. Certaines nécessitant une connexion internet refusent de se connecter même en WiFi. 

 

Il y a également de nombreux problèmes de notifications qui n' arrivent pas comme je l'ai paramétré. 

 

D'autres problèmes sont apparus mais il vaudrait mieux faire la liste de ce qui fonctionne correctement, cela prendrait moins de temps. 

 

J'ai fait toutes les mises à jour possibles quand je le pouvais et ai également reset le téléphone ce qui a changé son comportement pour disons 3-4h.

 

Est-ce normal de rendre disponible à la vente un appareil si défectueux ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Le huawei P8 lite a en effet pas mal de problèmes logiciels...

Il faut attendre les mises à jour constructeur afin que les problèmes se règlent les uns après les autres (et encore).

Ce n'est pas le hardware qui pèche pour ce modèle mais bel et bien le côté software. C'est dommage.

D'autant que l'autonomie de la batterie en patie grandement (déjà que ce n'était pas fameux).

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Cesare_Stern je confirme ce qu'a dit c'est du a un codage merdique  de leur rom, j’ai les même problème que toi, j'ai ete il y a peu au centre sav de huawei a paris et le technicien ma changer la carte mere en me faisant comprendre que cela ne servirais a rien vu que la rom est merdique,  pas mal pour une societé qui veux nous faire croire qu'il son meilleur qu'apple n'est pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...