Jump to content
chryoss

Mise à jour vers nougat, le téléphone ne s'allume plus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Hier mon lenovo moto g4 m'a proposé une mise à jours d'un peu plus de 700 mo qui est sans doute Nougat. J'ai téléchargé et validé le téléchargement des donnés, puis lancé la mise à jour avec une batterie chargé à 75 pour cent, ( on m’annonçait potentiellement 20 mn d’installation).

Il a commencé par s'éteindre....et depuis il ne veux plus s'allumer.

Visiblement je n'arrive pas à avoir accès au paramètre usine, mais je n’utilise peut-être pas la bonne combinaison ( j'ai essayé touche volume - plus power, et touche - et + plus power).

Bref j'ai besoin d'aide....!!!

 

Merci,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

De mon côté maj effectuée sans soucis.

Dans tous les cas je laisse toujours mon smartphone branché sur le chargeur même si la mise à jour peux passer avec le pourcentage de batterie restant. Je préfère jouer la sécurité, le téléchargement pouvant être ralenti pour une raison ou autre. La combinaison de touches est la bonne.

Si tu branche ton smartphone sur le chargeur comme si tu voulais le recharger, as tu une indication de recharge à l'écran ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Snoopy37 et merci pour ta réponse rapide,

oui la led de chargement ne fait que clignoter.....ce qui n'est pas un comportement habituelle et je n'arrivais absolument à rien....

 

Cela dis j'ai apparemment trouver une solution qui était valable pour un Motorola G ( trouver sur votre forum, c'était un conseil du sav Motorola en 2014 .....)

Il a fallut que je reste 120 secondes appuyé sur le bouton power pour relancer le téléphone en le mettant branché sur le chargeur.

Et mon teléphone c'est ralumer avec 56% de batterie......donc ce n'était pas un problème de déchargement de batterie!

Puis j'ai enfin pu relancer la mise à jours vers Nougat.....Ouf Actuellement en cours d’installation.

Hier le tel c'est éteint et plus rien, là j'ai le petit robot androïd avec la progression de l’installation.

Je suis confiant.

Le temps que j'écrive la mise a jour c'est effectué correctement....mais c'est le première fois que je ne peu pas accéder au mode hard reboot sur un smartphone...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour chryoss,

 

Content que tu ai pu faire démarrer ton G4. Je ne connaissais pas cette méthode des 120 secondes, c'est toujours bon à savoir.

Bonne journée à toi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By ZeyFox
      Bonjour, je possède un Samsung galaxy S7 edge sur l'opérateur Orange avec forfait 4G qui est compatible Volte. Sur le site d'orange, le S7 edge est bien compatible Volte Wifi 4G. En allant sur mon téléphone, aucune information dans les paramètres réseaux. Dans le paramètre information sur le périphérique, impossible aussi d'activer la Volte. J'aimerais savoir si il y a une autre méthode pour activé la Volte sur mon téléphone ?
      Merci.
    • By Abracadabulle
      Bonjour, 
       
      J'ai récemment acheté le smartphone Xiaomi Mi A3. Souhaitant tester mon casque de réalité virtuelle, je lance une première vidéo, puis une deuxième, une troisième et ainsi de suite. Mais mon téléphone pose le même problème systématiquement : l'écran "glissant", traduit par un mouvement horizontal continu vers la gauche, le plus souvent. L'image bouge toute seule, même lorsque le téléphone se trouve à plat. L'application GyroPro m'indique que le téléphone est bien compatible avec la VR (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre...) et les tests de ces derniers affirment que tout fonctionne, sauf peut-être l'accéléromètre (voire image jointe).  Malgré tout et après avoir écumé les conseils et forums déjà existants à ce sujet, je décide de télécharger des applis de calibrage, de test etc... Mais rien n'y fait :( Une idée ? Que puis-je faire ?   Merci d'avance pour votre aide et votre réponse :)
    • By Niromash
      Bonjour je le demandais si la batterie de mon OnePlus 7T Pro n'avait pas un problème.
      A 98% mon OnePlus (que j'ai depuis lundi 13 janvier) m'indiquait 18h d'autonomie restante et après avoir téléchargé 2 épisodes (20min) sur Netflix et après avoir un peu surfer sur internet, mon OnePlus m'indiquait 11h d'autonomie.
      Et 15min après, la batterie passe de 91% à 88%.

      J'attends vos retours pour savoir si un renvoi est nécessaire. 
    • By Bilbo88
      Bonjour,

      Je viens vers vous pour vous demander de l'aide quant à un problème extrêmement déplaisant qui a persisté malgré changement de mobile. J'ai tenté sur un autre forum mais n'ai pas eu de propositions résolvant mon problème alors j'espère trouver ici quelqu'un qui pourrait réussir, ce problème étant extrêmement dérangeant...

      Actuellement et pour résumer le problème de manière rapide : des messages messenger ou snapchat ou encore SMS disparaissent très très régulièrement (plus souvent sur messenger que sur les autres), des conversation disparaissent ou se font mettre en sourdine également sur messenger et snapchat. Plus étonnant encore, j'ai fait l'expérience d'enlever la sourdine sur les conversations messenger (4-5) et je les ai vu en temps réélle se remettre toutes seules en sourdine...
      Sur l'application SMS de base, certains SMS n'arrivent également jamais, mais ils partent tous sans aucun problème, de même pour toutes les applications que j'ai cités.

      Comme je l'ai dis, j'ai changé de téléphone il y a peu mais le problème persiste...
      Malgré énormément de recherches et de questions posées à des amis qui s'y connaissaient plus que moi, je n'ai eu que des regards étonnés et des propositions d'exorcisme de mon téléphone...
      Le problème est apparu, si mes souvenirs sont bons, lors de mon déplacement professionnel à la Réunion il y a 1 an qui à duré 8 mois.

      Si quelqu'un a une réponse, ou simplement une proposition, je serais réellement très heureux de l'appliquer.

      En espérant de tout cœur que quelqu'un réussira à y comprendre quelque chose, je vous souhaite une bonne journée.
×
×
  • Create New...