Jump to content
TouEnMasm

archos 70 xenon color com.android.phone

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Archos 70 Xenon Color. Pour rajouter de la mémoire et déplacer des applications,je l'ai routé.

Tout se passait fort bien jusqu'au moment ou le message "com.android.phone s'est arrété" est apparu toutes les 10 secondes

rendant la machine inutilisable.J'ai cherché des solutions sur internet.J'ai essayé toutes les méthodes de réinitialisations possibles (menu paramètre,boutons demarrage +-,menu test au boot..)

rien n'y fait.J'ai interrogé le service sav archos,conseil:recharger le systeme a partir du paquet fourni.

Sur le site archos on ne trouve que le paquet logiciel pour l'Archos 70 Xenon,il est incompatible avec l'archos 70 xenon color.

J'ai re-interrogé le sav sur ce problème mais ca risque d'être long.

Quelqu'un connaitrait-il une combine pour utiliser le paquet SW08_Archos_3G_V1_0_8_OTA.zip de l'archos 70 xenon ?.

Ou autre ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Laisse-moi deviner... root avec Kingo ?

Il est assez fort pour pourrir les firmwares et provoquer ce genre d'instabilité, et encore quand cela reboote.

 

Si tu utilises un firmware qui n'est pas prévu exactement pour cet appareil, ce modèle précis, tu as toutes les chances de le briquer si tu arrives à l'installer ce qui est peu probable. Les firmwares Archos arrivent en général sous forme de zip installable depuis le recovery, et le script vérifie ne nom exact du modèle depuis le build.prop. Si cela ne correspond pas, l'installation ne démarre pas.

 

Point d'autre salut que d'obtenir le bon firmware d'Archos. Bon courage, tu vas en avoir besoin. Ils sont particulièrement nuls pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Existe t'il quelque part une liste de tablettes dont on peut recharger le système après téléchargement ?

Avoir recours au SAV pour recharger le système d'une tablette, je trouve ça abusif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi, et tu peux aller dire ce que tu en penses sur le forum de la marque (archoslounge.com).

Sur certaines tablettes Archos, on peut récupérer de quoi les réininstaller à partir d'un jeu de piste en partant des informations dans le build.prop et en allant sur leur site qui héberge les mises à jour OTA. Je ne sais pas si c'est le cas sur celle-ci.

Le SAV Archos est (en général) capable de donner le lien si la m-a-j existe sur leur site OTA (à peine 50% de leurs modèles) et si tu les contactes. Mais ça dépend sur qui tu tombes. Ils sont tellement nullissimes en général...

 

Ajout : c'est mal barré. Selon moi si la m-a-j OTA existait elle serait à http://update.archos.com/AFMv1/storage/xml/update_ac70xec.xml

or... erreur 404.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je viens m'imbriquer dans votre conversation car j ai aussi en ma possession un archos 70 xenon color qui ne démarre plus... j'ai tenté le firmware disponible pour le 7 xenon mais rien y fait...

 

si vous avez une idée de dépannage, je suis preneur...

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout vient en temps à qui sait attendre.

Pour résoudre le problème j'ai utilisé avec succès une autre rom archos.

archos 70 Platinum 3G utilisant android 6.0

numero de build:

MRA58K test-keys@ARCHOS.20161116.091918.cephalis.

il a même accepté une mise a jour du système

donc ...pas de désespoir.

La rom est disponible sur le site archos support.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien joué le fan de l'assembleur (à moins que j'interprète mal le pseudo ?)

Bon à savoir et merci d'être venu le dire.

Entre temps, le forum Archoslounge.com est mort... en attendant qu'Archos suive le même chemin.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Raymond Decarpentry
      Bonjour,
      j ai acheté un mi9t d occasion et en sachant qu'il avait un problème de boot ( c est ce que le vendeur avais écris dans la description de vente ) et j ai cru naïvement que je serais le réparé facilement comme je l avais déjà fait auparavant.
       
      le mi9t démarre mais se fige après +- 5 sec et reboot et ainsi de suite, donc je n ai pas le temps de faire un reset, activé mode développer, débloquer le bootloader etc...
       
      j arrive a démarré en recovery et ou en fastboot,un wipe data ne change rien,j ai bien sûr essayer de flashé via miflash et miflash pro etc...mais comme le bootloader est verouiller,mode développer pas actif etc... rien ne fonctionne.j ai réussi à flasher une fois en recovery, assistant mi mais ça n a rien changé malgré que la tentative est arrivé a 100% ,j ai réessayer cette méthode mais ça ne veux plus le faire.
       
      il est en miu en V11.0.5.0.QFJEUXM donc j ai essayé avec les suivantes mais sans résultat.
       
      on dirait que Android n est pas complet,je pense que la personne qui me l a vendu avait raté le Flash.
       
      là je ne sais plus quoi faire,j ai cherché partout sur le net une solution mais rien trouvé donc en dernière chance,je poste ici et ailleurs en croisant les doigts.
       
      d avance je vous remercie 
       
       
    • By drrazmotte
      Bonjour à  tous.
      Je possède actuellement un smartphone Xiaomi Redmi 7 installé avec la rom "lineageos 17.1-recovery-onclite".
      Suite à une panne de mon opérateur (Prixtel pour ne pas le citer) je n'avais plus de données mobiles.
      J'ai cru à un problème logiciel car je venais de mettre à jour "LineageOS".
      J'ai donc voulu réinitialiser l'installation de mon smartphone et au lieu de cliquer sur le menu "Format data/factory reset", j'ai cliqué par inadvertance sur "Format system partition".
      Depuis le téléphone redémarre uniquement en mode "recovery" ou bien en mode "Fastboot et je n'arrive plus à installer une nouvelle rom (constructeur ou bien "LineageOS").
      Mon ordinateur ne le reconnait pas toujours que ce soit sous "Windows" ou bien "Linux Debian" (problème de pilotes).
      Mon téléphone est il définitivement hors de service ou bien existe t'il une procédure afin de pouvoir le remettre en marche.
      Merci d'avance pour vos conseils.
      En pièce jointe je vous joint la photographie du menu dans lequel je suis bloqué.
       
      PS: ma femme possède le même smartphone que moi installé avec la rom d'origine cette information peut peut être vous servir.

    • By Naskop
      Bonjour j'ai reçu un redmi note 8 pro (commandé sur le site de la Fnac) avec le bootloader déverrouiller, j'ai donc voulu le verrouillé en installant la ROM global officiel télécharger sur le site de Xiaomi. En l'installant via miflash j'ai coché la case "clean all and lock" mais problème l'installation ne c'est pas bien réalisé et le téléphone est bloqué sur le "main menu"(photo 1). J'ai toujours accès au fastboot mais le bootloader est a nouveau verrouillé et quand j'essaie de le déverrouiller avec mi unlock j'ai un message d'erreur (photo 2). Que puis-je faire pour remettre en route mon redmi note 8 pro ? 

    • By ena0
      bonjour,
      en voulant installer une nouvelle rom miui(une officiel) sur mon Xiaomi Mi 9t je l'ai brické (enfin je pense) quand je redémarre mon téléphone il Boot automatiquement sur twrp et quand je regarde les fichier je vois ça :

      j'ai essayer de mettre une autre rom, mais elle refuse de se mettre dans la mémoire du téléphone, que doit-je faire pour le débricker (les données dessus ne sont pas importante)
×
×
  • Create New...