Aller au contenu

[TUTO][03/2017] Récupérer le code de déverrouillage bootloader


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Un petit tuto mis à jour pour récupérer son code de déverrouillage bootloader (ce qui ouvre une pléthore de possibilités).

C'est la méthode que j'ai utilisé pour mon Honor 7 et pour un Honor 5X aussi, mis à jour après le changement de site de EMUI. Elle fonctionne toujours en MARS 2017 (03/2017).

 

1) Aller sur cette page :  https://emui.huawei.com/en/plugin/unlock/index

 

2) Y créer un compte (pays France non disponible, mettre Hong Kong par exemple).

 

3) Valider son compte (par email).

 

4) Se connecter au site avec son nouveau compte.

 

5) Fermer l'onglet, puis rouvrir le premier lien : normalement vous êtes déjà connectés.

 

6) Vous arrivez sur une page vous parlant de votre perte de garantie, etc... Cocher  I have read and accept all terms above, puis Next.

 

7) Dans l'ordre, rentrer ces données :

  • Before EMUI 5
  • Smartphone
  • Model : depuis le téléphone, aller dans Paramètres -> A propos, et noter le modèle sur le site (PLK-L01 dans notre cas).
  • Serial Number : Paramètres -> A propos -> État -> Numéro de série, et l'écrire sur le site.
  • IMEI : Paramètres -> A propos, ligne IMEI : copier les numéros de la première ligne.
  • Product ID : Taper cette suite de chiffre dans votre téléphone (comme si vous appeliez) getProductID.png?v4.7Rentrer les numéros donnés sur le site.
  • Code de vérification à écrire (image à côté).

 

8) Appuyer sur Commit, puis le code sera donné en bas du formulaire,

VEILLEZ A BIEN PRENDRE UNE CAPTURE D'ÉCRAN ET/OU BIEN LE NOTER QUELQUE PART AFIN DE LE GARDER PRÉCIEUSEMENT.

 

 

J'espère que ça en aidera certains ^^

 

 

 

 

 

 

 

Pour déverrouiller son bootloader : (crédit : StreetLourd00 )

 

 

(extrait)

4.(a) Vous branchez le téléphone en mode débogage et avec l'invite de commande, vous tapez :

    adb reboot-bootloader

 

rebootbootloader.png

 

4.(b) Eteignez votre téléphone et maintenant les boutons POWER + VOL- pour entrer en mode Fastboot.

5. Une fois rebooté en mode Fastboot, tapez : fastboot oem unlock [votre_code_de_déverrouillage]

6. Le téléphone efface toutes ses données, votre bootloader est maintenant débloqué.

7. "fastboot reboot" pour redémarrer le téléphone.

 

rebootfastboot.png

Modifié par skilesawarz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, pense à préciser qu'il ne faut pas hésiter à insister à forcer la connexion pour accéder à la page de demande du code de Bootloader, il est possible que ça renvoie en boucle à la page de connexion, c'est ce qu'il m'est arrivé pour en obtenir un

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/03/2017 à 20:28, StreetLourd00 a dit :

Merci pour le tuto, pense à préciser qu'il ne faut pas hésiter à insister à forcer la connexion pour accéder à la page de demande du code de Bootloader, il est possible que ça renvoie en boucle à la page de connexion, c'est ce qu'il m'est arrivé pour en obtenir un

Salut merci de le préciser, mais dans mon cas je l'ai fait des dizaines de fois impossible d'avoir accès à la page... N'y a-t-il aucune soluce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de le préciser, mais dans mon cas je l'ai fait des dizaines de fois impossible d'avoir accès à la page... N'y a-t-il aucune soluce ?

L'accès à la page se fait en se connectant. Pour se connecter il faut créer un compte, valider son e-mail, récliquer sur la page, se connecter en faisant "se rappeler de moi", recliquer de nouveau et normalement la page de déverrouillage est accessible !

Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...