Aller au contenu

Problème clé micro usb et vibration du clavier virtuel


Ayoros

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai récemment acheté une TABLET SHIELD K1 pour jouer et travailler dessus.

Pour travailler, j’ai une clé USB adaptateur micro usb.

Mais ma tablette ne détecte rien sous « android 7.0 Nougat ». L’icône « périphérique » n’apparait même pas.

J’ai besoin des documents sur ma clé USB pour travailler. Et quand je lance GOOGLE DOC pour travailler, le logiciel accède seulement à la mémoire interne de la tablette.

Précisons que cette clé micro usb marche correctement sur la Samsung Galaxy Tab, sur mon PC et sur ma TV.

Autre problème, je voudrais activer la fonction « Vibrer à chaque touche » sur le clavier virtuel Google.

Mais dans « préférence », il y a juste « Son à chaque touche ».

Il n’y a de marqué nulle part « Vibrer à chaque touche »… Cette option n’apparait pas du tout.

Comment activer le mode vibreur sur le clavier virtuel sous « android 7.0 Nougat » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé usb essaye avec un explorateur de fichier style solide explorer.

Pour le retour haptique (la vibration) du clavier c'est normalement par défaut dans les options du clavier, bien que pour ma part j'ai préféré le désactiver.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J’ai résolu le problème de la clé micro USB.

Par contre, j’ai toujours mon problème pour le clavier virtuel que je ne parviens pas à faire vibrer à chaque touche.

Est-ce que la SHIELD K1 est équipée du composant électronique qui permet de ressentir les vibrations ?

 

Normalement, je devrais faire cette manip’ :

Ouvrir l'application Paramètres.

Sous "Personnel", appuyer sur Langue et saisie.

Appuyer sur Clavier virtuel puis Clavier Google.

Appuyer sur Préférences.

Appuyer sur Son à chaque touche et/ou Vibrer à chaque touche pour activer ou désactiver chacune de ces deux options.

 

Le problème c’est que dans «  Préférences » j’ai « Son à chaque touche » mais pas du tout « Vibrer à chaque touche »…

« Vibrer à chaque touche » n’est écrit nulle part.

Dans ce cas, où trouver cette option ?

 

Est-ce que Google a changé ses options pour le clavier virtuel sous ANDROID 7.0 NOUGAT et que l'option de Vibreur a été supprimée ?

 

De votre côté, avez-vous cette option sous ANDROID 7.0 NOUGAT avec « Google Board » ?

Ou bien faut-il télécharger un autre clavier, et si oui, alors quel autre clavier virtuel télécharger et où le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance sur la Shield (1ère génération) il n'y a pas de moteur de vibrations, celui-ci se trouvant dans la manette. Je suppose que c'est la même chose pour la k1.

Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris toujours sans vibration parce que n'apprécie pas tellement, et également pour économiser (un petit peut) de la batterie.

 

Je suis sous Android 7.0 (dernière MAJ proposée par Nvidia) et je préfère utiliser Swiftkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Swiftkey est un clavier virtuel et de loin mon préféré. Le correcteur a une telle qualité de prédiction que j'ai parfois l'impression qu'il lit dans mon esprit. C'est troublant ^_^

En revanche aucune idée pour la vibration, je la désactive partout, je n'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, je confirme que la Shield n'a pas de vibreur. Et vu que la K1 est en grande partie basée sur sa grande sœur, je pense qu'elle n'en a pas non plus.

Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais voir pour Swiftkey.

 

J'ai vu une personne ce week-end qui a une K1 et qui avait contacté le service assistance de NVIDIA. Le technicien lui a dit qu'il y avait bien un vibreur dans la tablette mais que c'est GOOGLE qui aurait changé ces options pour le clavier...

 

Maintenant à savoir si c'est vrai, mystère.

Le truc, c'est que c'est marqué nulle part dans les caractéristiques de la tablette, que ce soit sur internet ou dans la tablette même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...