Aller au contenu

Protections liquide écran- Drop Protect et consorts les alternatives


nico97470

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je vais vous faire part de mon expérience avec ce liquide protecteur avec mon ancien Samsung S6 Edge qui m'a lâché il y a environ 2 semaines. Pour commencer, j'avais acheté ce téléphone en Janvier 2017, cependant le vendeur m'a convaincu de m'acheter ce liquide aux effets miraculeux pour nos chers fragiles écran. Je peux vous assurer, à 200%, que vous me croyez ou pas, que ce produit nanotechnologique a réussi à protéger mon ancien écran à la perfection, 0 fissure, 0 rayures, malgré qu'il m'est arrivé malencontreusement d'avoir faire tomber le téléphone sur l'écran direct (après ce n'était pas des chutes de 3 étages, mais des chutes de maximum 1.5 mètres je dirai), le tactile n'a jamais eu de problèmes. Malheureusement, il y a de cela environ 3 semaine, j'ai fait tombé une nouvelle fois le téléphone, mais l'écran a pris un sacré choc, après je n'avais pas remis de liquide protecteur, et l'effet est assuré 2 ans, donc le contrat du produit est signé. Puis une semaine plus-tard mon téléphone a complétement lâché sans raison suite à un rechargement de la batterie. Cependant je compte bien prendre le Xiaomi Mi 9T et appliquer ce produit qui m'a été un sacré bouclier pour mon écran ! Je tenais à faire part de mon témoignage car je vois que pas mal de personnes ont pu hésité (ce qui est complètement compréhensible et normal), et que je viens de me rendre compte de ce topic qui traitait de ce sujet. Je peux donc vous assurer que la protection liquide de Drop Protect a été d'une efficacité sans conteste sur mon téléphone ( je ne peux pas vous aider concernant les autres marques car c'est celle là que j'ai utilisé). Ainsi s'achève le témoignage de mon expérience, espérant que cela puisse aider certains et conforter d'autres dans le cadre d'un test fait entre Janvier 2017 et Juillet 2019. Bonne chance à vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être parano, mais quelqu'un qui s'inscrit spécialement à un forum pour poster à 2h du matin ce "témoignage" soigneusement écrit pour "faire vrai" ???

Ca me fait un peu trop penser aux "commentaires" rémunérés sur les hôtels dans Tripadvisor...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être parano, mais quelqu'un qui s'inscrit spécialement à un forum pour poster à 2h du matin ce "témoignage" soigneusement écrit pour "faire vrai" ???
Ca me fait un peu trop penser aux "commentaires" rémunérés sur les hôtels dans Tripadvisor...
Salut@Ultrix

En effet, tout est envisageable. A noter qu'à l'époque de la création de ce thread, la société Drop protect n'a jamais répondu à mon courriel. Peut-être, que par ce témoignage, elle réagit ??!!

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis fait plutôt chié pour rédiger mon expérience de façon plus ou moins complète, et il est vrai que j'ai créé particulièrement mon compte pour ajouter ma pierre à l'édifice de ce topic, je ne suis pas un quelconque émissaire de Drop Protect  qui est venu faire de la pub ou un bots, cependant je peux comprendre que cela soit chelou qu'un mec sorti de nul part donne un avis limite "surfait" mais c'est plutôt l'enthousiasme de mon expérience qui l'a emporté malgré que cela soit pas forcément le cas pour tout le monde à ce que j'ai vu avec notamment des sortes de traces qui apparaissaient sur l'écran lors de l'application du produit. Pour tout vous dire, je ne suis pas là pour vous faire acheter ce produit mais pour donner un test complet durant 2 ans, et bienheureusement je n'ai que du positif à dire, à part peut-être la durée du produit qui semble bien rester que 2 ans, pas plus. Navré si le commentaire semblait plutôt objectif que subjectif. Si vous avez des questions concernant quelque chose à ce sujet j'essayerai au mieux d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bonne heure alors s'il s'agit d'un véritable avis d'un véritable utilisateur et pas de quelqu'un de rémunéré pour le faire. On est tellement inondé de spammeurs dans ce forum... mes excuses pour la confusion.

Et tout cela t'a pris à deux heures du matin ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais carrément, au début je comptais le faire aujourd'hui, mais finalement je l'ai fait au beau milieu de la nuit car j'en avais la motivation :biggrin:. Et aussi parce que j'ai constaté qu'il y avait énormément de doute vis à vis de ce produit et très peu de retour après l'usage de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je suis totalement sceptique (pour ne pas dire plus) sur ce genre de produit. J'ai une culture scientifique suffisante pour penser que d'un point de vue de la physique pure, il me semble impossible que ce soit efficace. Mais ce n'est que mon avis, je ne cherche pas spécialement à convaincre qui que ce soit et je ne remets pas non plus en cause ton témoignage. L'essentiel c'est la satisfaction du client, qu'il y ait là dedans un peu d'effet placebo ... ou pas :biggrin: 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version courte : aucune n'est vraiment efficace, d'ailleurs je n'en utilise pas. Ca défigure un smartphone, surtout ceux avec les bords incurvés.

Version longue : peut-être que les verres trempés peuvent avoir dans certains cas de chute une certaine efficacité, et bien entendu ils sont efficaces contre les rayures. Ca reste moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les verres trempés semblent assez moyen, ayant eu quelques amis qui avaient opté pour cette solution qui s’avérait finalement peu efficace... Peut-être qu'un Gorilla Glass 5 peut suffire mais bon... Par ailleurs, je constate que le Drop Protect n'est plus trop en vente à part chez Darty et en magasin sauf qu'il y en un, mais loin de chez moi, n'y aurait-il pas un autre vendeur ou produit similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

dès le premier jour, l'écran de mon nouveau Samsung A50 s'est fissuré malgré les protections (classiques) que j'avais installé.

- est-ce que le liquide de protection nano pourrait effacer les micros fissures ?

- comme il est impossible de couper la protection une fois mise, si je mets du liquide sur les bords de l'écran, là où le téléphone est le plus fragile, est-ce que je pourrais déssolidéraliser l'écran du corps du téléphone, si d'aventure je devais le remplasser malgré tout ? en gros, est-ce que le liquide nano va coller l'écran au corps du téléphone  ?

 

Merci beaucoup pour la réponse

 

Trebuag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...