Aller au contenu

Recommencer Mise à jour dernier Build


MdParis

Recommended Posts

Bonjour,
 
J’ai beaucoup tardé pour appliquer la mise à jour OTA proposée par ASUS, sur mon MeMo Pad ME572CL : 5.0.1
Après avoir fait une sauvegarde complète, je me suis décidé à lancer cette mise à jour.
Résultat : La tablette peut s’enregistrer sur Orange, mais ne capte pas la 3G et encore moins la 4G. Donc pas de Data et pourtant “Données activées” est cliqué.
Les APN sont OK. La carte SIM sur une autre tablette est OK.
 
Je ne vois pas de fichier Zip, ni son contenu sur le stockage interne et pourtant le N° de Build indiqué dans les Paramètres est OK 
 
J’ai tenté un RECOVERY, mais le Robot Android, tente d’installer la mise à jour et ne la trouve pas et termine avec un triangle rouge.
Je voudrais tenter de ré-installer la 5.0.1, j’ai vérifié sur le site d’Asus, c’est bien la dernière et elle me convient.
J’ai téléchargé le .zip sur mon PC, vérifié qu’il ne contenait pas d’autre ZIP et je m’apprête à charger le fichier sur la racine de la mémoire principale.
 
Y a-t-il un risque de démarrer une deuxième fois la même mise à jour ?
Merci pour votre aide.
MdParis
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MdParis a dit :

OK, pour déplacer le fil, mais ma question est d'ordre générale.

Peut-on recommencer une 2ème fois la mise à jour avec le même Build  quelque soit la tablette ou le téléphone ?

 

Justement ca dépend de la méthode de mise à jour qui diffère suivant l'appareil justement (en OTA, via une application dédiée, en flashant un .zip en recovery)

C'est donc bien spécifique. 

Plus globalement, au pire tu vas te retrouver à devoir faire un factory reset, si tu as bien sauvegardé tes données, rien de catastrophique ne peut t'arriver

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien fait une sauvegarde complète des applis et des données, mais comme je le dis dans mon premier Post, le Mode RECOVERY ne fonctionne plus correctement alors qu'il a fonctionné dans le passé pour débloquer un écran qui ne réagissait plus. J'ai ensuite beaucoup supprimé d'applis pour refaire une sauvegarde plus légère.

 

J'ai placé le fichier .zip sur la racine du stockage interne, comme Asus le recommande, et suis prêt à retenter la mise à jour, mais je ne sais pas encore si elle sera acceptée, sachant que la 5.0.2 ou la 6.0 ne sont pas disponibles.

 

Il était impossible avant ce chargement, d’atteindre la fonction RECOVERY.

Le Robot s’affiche et si je choisis Recovery dans le menu, il tente de lancer l’application,  avec le message :
“Installation de la mise à jour système en cours”
après 30 sec, le Robot réapparait couché avec le triangle rouge ! et le message ERREUR.

 mais est-ce que ce fichier .Zip (utilisé pour la mise à jour standard en système live) est utilisable par le Mode Recovery, en cas de plantage complet de la mise à jour standard ?

S'agit-il de la même application ?

Merci pour votre aide.

MdParis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas plus aider, je ne connais pas cette gamme d'appareil

Juste une recherche rapide m'a déniché qu'il existe un outil, à priori officiel Asus, pour flasher une ROM, peut être une piste: http://www.gsmhelpful.com/2015/11/asus-flash-tools-ver-114-release-with.html

(on remarquera au passage que si la question est peut être "d'ordre général" il y avait peut de chance que la solution le soit: des qu'il est question de firmware on part à tout les coups dans le spécifique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info, je suis allé sur ce site  et quand j'ai voulu télécharger un driver pour le PC, j'ai été victime d'un site phishing de Microsoft qui m'a fait paniquer en me disant que mon PC était infecté et piraté.

J'ai réagi en faisant immédiatement une analyse complète  de mes disques par Norton  ..... et rien de grave !

Je suis allé sur le site www.phishing.fr/ et je vais signaler l'URL à Raynette.

 

Sinon, le site me parait intéressant, mais c'est vraiment la manip de la dernière chance.

J'attends la réponse de ASUS lundi ou mardi et j'écrirai le résultat des courses ici !!

Jusqu'à maintenant j'ai eu de bonnes recommandations de leur part, et je suis un très ancien client de ASUS.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MdParis a dit :

quand j'ai voulu télécharger un driver pour le PC, j'ai été victime d'un site phishing

 

Tu n'as sans doute pas besoin du driver: il est bien possible que Windows sache aller le chercher automatiquement.

Dans un premier temps contente toi juste de Asus Flash Tool, et si il ne voit pas ton appareil connecté en USB tu trouvera le même driver ici:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=45225

ce site est sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème de la connexion 3G/4G s’est résolu automatiquement tout seul, (ou presque !!) sans l’intervention d’Orange.
Je ne suis plus très sûr aujourd’hui de l’APN par défaut choisi par Asus pour Orange, il semblerait que c’était Orange World, comme sur les téléphones sous Android. En fait, pour les tablettes sans téléphone, il faut choisir Orange Internet, mais surtout il faut modifier le champ Type d’APN.
La seule correction que j’ai apportée dans l’APN est :
Type d’APN : default,supl

Cette correction ne m’a pas été communiquée par le technicien d’Orange et n’a rien changé dans les heures qui ont suivi. Le problème s’est résolu tout seul 48 heures après : Mystère ? Est-ce que la mise à jour 5.0.1 se prolonge pendant plus de 5 jours ? J’ai trouvé dans le Forum d’Asus concernant le MeMo Pad, beaucoup de personnes qui se plaignaient du même problème au moment d’une mise à jour, sans jamais recevoir de réponse. La modification de l’APN par défaut est peut-être la réponse :

https://apn-france.gishan.net/settings/853_1_orange_apn_settings_for_asus_memo_pad_7.php

 

J’ai toujours une question concernant Recovery et j'attends une réponse de la part du Support ASUS.
MdParis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes problèmes sont résolus, la 3G/4G fonctionne parfaitement et j’ai trouvé un site qui décrit parfaitement comment passer en mode Recovery :
 
 
Ce tuto décrit le mode opératoire du Zenfone d’Asus qui convient parfaitement pour la tablette Asus  Memo Pad 7 Me572CL.   Le support d’Asus ne m’a jamais donné un mode opératoire exact, je l’avais trouvé un peu par hasard, le jour où l’écran de ma tablette tactile ne répondait plus.
Depuis, impossible de retrouver ce mode Recovery lorsque la 3G/4G a cessé de fonctionner,  et je pensais que le mode Recovery avait disparu avec la mise à jour.
Mais grâce à ce tuto,  je peux à nouveau faire un Clear Data et un Clear Cache en cas de blocage de l’écran tactile. 
J’aimerais aider les internautes qui rencontrent les mêmes problèmes que moi sur des tablettes ASUS, et changer le titre de ce fil de discussion:
 
Mise à jour OTA, 3G/4G et Recovery
 
MdPARIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...