Aller au contenu

Récupération données problème démarrage


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je me tourne vers ce forum car je suis confronté à un problème assez important: mon Idol 3 (6.0.1, non rooté, ROM & recovery stock) plante lorsque j'essaye de l'allumer.

Plus précisément, les animations de démarrage s'affichent normalement, puis juste avant l'apparition du menu de verrouillage d'Android, écran bleu et le téléphone reboote tout seul sur un écran noir. J'ai accès au recovery (power + volume haut), et mon téléphone est détecté par mon PC, mais il reboote avant même d'avoir pu afficher l'arborescence de la mémoire interne.

 

Avant de tenter un wipe total ou un renvoi au SAV d'Alcatel A-Novo, je voudrais récupérer certains fichiers qui sont sur la mémoire interne et dont je n'ai malheureusement pas de sauvegardes.

J'ai fait pas mal de recherches et découvert l'existence d'ADB, fastboot, etc mais je m'y connais trop peu pour déterminer quelles sont les solutions envisageables.

 

Je suis tombé sur ce topic qui permet d'installer un recovery alternatif ayant (si j'ai bien compris les fonctionnalités de TWRP) la possibilité de faire une sauvegarde sur la SD :

Par contre il n'est pas précisé si l'installation de ce recovery entraîne la perte des données de la mémoire interne...

 

Voilà donc je vous serais très reconnaissant de m'indiquer comment faire pour récupérer ces fichiers 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsp tu peux tenter si il n'y a vraiment plus de solution, sinon en allumant ton tel, ta essayer ( pendant l'ecran d'animation de demarrage), d'eteindre ton tel de force ? Genre volume + + bouton on off en meme temp, peut etre sa peut deboucher sur quelque chose, faut tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...