Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis 2 à 3 mois, j'ai des problèmes avec mon nexus 5 en rom stock, non routé.

Version android 6.0.1.

 

 

J'ai un peu parcouru le net sans vraiment trouvé de solution.

 

Mon téléphone me demande de façon aléatoire le code pin du téléphone. Forcement durant cet intervalle, je n'ai plus de téléphone.

 

 

Je suis preneur de tous conseils, car je ne sais vraiment pas dans quelle direction chercher.

 

Je vous remercie.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca sent très fort le faux contact dans l'emplacement de la SIM.

- sortir la SIM, puis un coup de gomme blanche en insistant un peu sur les contacts de la SIM + nettoyage au chiffon alcoolisé

- si ça ne suffit pas, il faut suspecter un problème sur la SIM ou sur l'emplacement de celle-ci => remplacement de l'un ou de l'autre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour ton retour,

 

J'ai changé récemment d'opérateur et c'est la même chose, j'ai également restaurer le téléphone en usine.

je vais tenter ta manipulation avec la gomme.

 

je te remercie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu as changé d'opérateur, et donc je suppose de carte SIM, le coupable serait plutôt le lecteur emplacement SIM je le crains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/03/2017 à 22:16, Ultrix a dit :

Si tu as changé d'opérateur, et donc je suppose de carte SIM, le coupable serait plutôt le lecteur emplacement SIM je le crains.

Oui j'en ai bien peur !

 

Je teste un truc j'ai mi un peu de scotch afin de relevé un peu la carte sim, je viendrai vous faire signe afin  de partager mon retour d'expérience !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By ZeyFox
      Bonjour, je possède un Samsung galaxy S7 edge sur l'opérateur Orange avec forfait 4G qui est compatible Volte. Sur le site d'orange, le S7 edge est bien compatible Volte Wifi 4G. En allant sur mon téléphone, aucune information dans les paramètres réseaux. Dans le paramètre information sur le périphérique, impossible aussi d'activer la Volte. J'aimerais savoir si il y a une autre méthode pour activé la Volte sur mon téléphone ?
      Merci.
    • By Abracadabulle
      Bonjour, 
       
      J'ai récemment acheté le smartphone Xiaomi Mi A3. Souhaitant tester mon casque de réalité virtuelle, je lance une première vidéo, puis une deuxième, une troisième et ainsi de suite. Mais mon téléphone pose le même problème systématiquement : l'écran "glissant", traduit par un mouvement horizontal continu vers la gauche, le plus souvent. L'image bouge toute seule, même lorsque le téléphone se trouve à plat. L'application GyroPro m'indique que le téléphone est bien compatible avec la VR (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre...) et les tests de ces derniers affirment que tout fonctionne, sauf peut-être l'accéléromètre (voire image jointe).  Malgré tout et après avoir écumé les conseils et forums déjà existants à ce sujet, je décide de télécharger des applis de calibrage, de test etc... Mais rien n'y fait :( Une idée ? Que puis-je faire ?   Merci d'avance pour votre aide et votre réponse :)
    • By Niromash
      Bonjour je le demandais si la batterie de mon OnePlus 7T Pro n'avait pas un problème.
      A 98% mon OnePlus (que j'ai depuis lundi 13 janvier) m'indiquait 18h d'autonomie restante et après avoir téléchargé 2 épisodes (20min) sur Netflix et après avoir un peu surfer sur internet, mon OnePlus m'indiquait 11h d'autonomie.
      Et 15min après, la batterie passe de 91% à 88%.

      J'attends vos retours pour savoir si un renvoi est nécessaire. 
    • By Bilbo88
      Bonjour,

      Je viens vers vous pour vous demander de l'aide quant à un problème extrêmement déplaisant qui a persisté malgré changement de mobile. J'ai tenté sur un autre forum mais n'ai pas eu de propositions résolvant mon problème alors j'espère trouver ici quelqu'un qui pourrait réussir, ce problème étant extrêmement dérangeant...

      Actuellement et pour résumer le problème de manière rapide : des messages messenger ou snapchat ou encore SMS disparaissent très très régulièrement (plus souvent sur messenger que sur les autres), des conversation disparaissent ou se font mettre en sourdine également sur messenger et snapchat. Plus étonnant encore, j'ai fait l'expérience d'enlever la sourdine sur les conversations messenger (4-5) et je les ai vu en temps réélle se remettre toutes seules en sourdine...
      Sur l'application SMS de base, certains SMS n'arrivent également jamais, mais ils partent tous sans aucun problème, de même pour toutes les applications que j'ai cités.

      Comme je l'ai dis, j'ai changé de téléphone il y a peu mais le problème persiste...
      Malgré énormément de recherches et de questions posées à des amis qui s'y connaissaient plus que moi, je n'ai eu que des regards étonnés et des propositions d'exorcisme de mon téléphone...
      Le problème est apparu, si mes souvenirs sont bons, lors de mon déplacement professionnel à la Réunion il y a 1 an qui à duré 8 mois.

      Si quelqu'un a une réponse, ou simplement une proposition, je serais réellement très heureux de l'appliquer.

      En espérant de tout cœur que quelqu'un réussira à y comprendre quelque chose, je vous souhaite une bonne journée.
    • By DidierDroissart
      Bonjour 
      J'ai mis a jour hier 10 janvier 2020 ma mi box xiaomi S . depuis le cast ne fonctionne plus ( non disponible )et non disponible également sur google home  . le non a changer et sur google home cela n’apparaît qu'un demi seconde pour revenir a l'ancien nom toujours pas disponible impossible également de le configurer sur google home comme nouvel appareil . google assistant fonctionne ainsi que les applications
×
×
  • Create New...