Aller au contenu

Ne fonctionne pas en 4G+ 1800+2600 Mhz (LTEa B3+B7)


Recommended Posts

Je viens d'acheter ce smartphone, en version "pro" international, avec TOUTES les bandes.

Cette appareil présente un GROS problème : 
Si il reçoit parfaitement la 4G en 1800 et en 2600 (bande B3 et B7), il est incapable de faire du 4G+ (LTEa) en agrégeant ces 2 fréquences ! Et pourtant il est sensé être de catégorie 7 ! 

Apres avoir passé un après midi à comprendre pourquoi le 4G+ ne fonctionnait pas, je suis aller sur le net et j'ai fait des recherches. Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! Il semblerait que ce smartphone soit (comme d'autres Xaomi limité pour le fonctionnement 4G+ (LTE-A)

Je déconseille donc fortement l'achat de ce smartphone. Je suis en train d'essayer de me le faire rembourser par Gearbest, mais ils semblent nier le problème. J'en profite aussi pour déconseiller ce revendeur, pourtant assez réputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas de 4g+, au moins le télephone ne coûte pas cher, mais ses rivaux ont tous la 4g+...

Ben donne nous des rivaux dans la même gamme de prix qui sont 4G+..... J'ai payé mon kate 146€, super smartphone pour ce prix, même sans 4G+.....

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seb-del a dit :

Pas sur qu'on le revois sur le forum...

Encore un rageux qui vient gueuler et qui disparaît...

C'est aussi bien!

Mais ce n'est pas pire que ceux qui viennent en pleurant demander de l'aide et que l'on ne revoit jamais ne serait-ce que pour donner un feedback, même négatif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cynard a dit :

Chez moi ,4G a 60 méga (4 méga ADSL...Campagne),c'est limite "trop"...Que faire avec la 4G+ ? Me le demande.....

C'est bien! Parce que tu es à la campagne, mais quand vous serez mille ou plus à pomper sur la même antenne tu vas vite redescendre à la vitesse de l'ADSL. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mooms a dit :

C'est quoi l'intérêt de la 4G+ sur un smartphone, hormis avoir le kiki tout dur sur les benchmarks ?

Tu télécharges de très gros fichiers ?

C'est quoi l'interet pour la 4G+ ?

as tu déjà utilisé ton mobile 4G, par exemple en été sur le littoral, quand vu le monde est sur son smartphone ? Quasi inutilisable, debit digne d'une mauvaise 3G !

Idem cet hiver, à la montagne.

En plus, au boulot, je suis un peu loin de l'emeteur et le debit en 4G est inferieur à 1 Mbs. Le collegue, avec le 4G+ monte à environ 5/6 Mbits

Il y a 10 heures, MIKATH a dit :

A savoir que la 4g + n'est pas dispo partout. Donc même avec un mobile compatible , tu peux ne pas l'avoir... Je plafonne avec 4g 4 barres (full ) , me font marrer avec la 5g ...

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

Les emeteurs free à coté de chez moi, à coté de mon boulot (saone et loire) agrège le 1800 et le 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb-del a dit :

Pas sur qu'on le revois sur le forum...

Encore un rageux qui vient gueuler et qui disparaît...

 no comment

 

Modifié par patchail2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cynard a dit :

Chez moi ,4G a 60 méga (4 méga ADSL...Campagne),c'est limite "trop"...Que faire avec la 4G+ ? Me le demande.....

 chez moi aussi, dehors, je suis à plus de 50 Mbps ...

je suis d'accord, plus cela ne sert à rien ...

Mais à l’intérieur, je descends entre 3 et 12 selon l'heure et le nombre de personnes connectées

Au boulot, environ 10 Mbs dehors, moins de 1 à l’intérieur. le collègue en 4G+ monte beaucoup plus, et quand je dois télécharger un logiciel sur mon PC, je suis obligé d'utiliser son portable (mode modem)

 

Il y a 2 heures, LOLO9393 a dit :

C'est aussi bien!

Mais ce n'est pas pire que ceux qui viennent en pleurant demander de l'aide et que l'on ne revoit jamais ne serait-ce que pour donner un feedback, même négatif!

 

no comment

Modifié par patchail2
faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros; le redme note 3 pro est sensé être compatible 4G+ cat 7. (d’après les "tests" publiés).

Il est compatible toutes Bandes, dont le 1800 et le 2600 de free, et accessoirement le 700 et le 800 Mhz.

 

Mais manque de bol, il est incapable d'agréger les 2 bandes, alors qu'il est sensé le faire.

 

Je l'ai acheté pour cette utilisation.

D’où ma déception ..

 

Quant à ceux qui n'ont rien d'autre à écrire que certaines des choses écrites ci dessus, tant mieux pour eux s'ils n'ont rien d'autre  faire !!

Sympa d'avoir un travail (j’espère pour eux bien payé) dans lequel ils ont le temps de s'occuper à ce genre d'activité.

 

Cordialement

 

Modifié par patchail2
faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cynard a dit :

Ton collègue est chez le même opérateur que toi ?

Non, je suis stupide et il est chez un autre !!!

 

Bien sur que oui, il est chez free !

D’ailleurs, c'est le seul opérateur qui est en 4G+ ici.

 

Bouygues ne l'est pas.

Orange non plus.

 

SFR qui ne couvrait pas en 4G jusqu’à présent a annoncé le futur allumage de 5 à 6 antennes 4G+, mais pour l'instant elles ne sont pas encore actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, patchail2 a dit :

Non, je suis stupide et il est chez un autre !!!

 

 

T'ai je insulté,ai je dis que tu était stupide ? Je cherche à savoir,excuse mon ignorance !!!

 

(Il faut mieux ne pas sa savoir,demander,et passer pour un con 5 minutes,que ne rien demander et rester un con toute sa vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, geantbrun a dit :

Tu parles de test, moi sur les sites j'ai souvent vu qu'il n'etait pas 4G+ pour nos bandes LTE en France.... Pas de bol si tu l'as acheté pour ça :(

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

sur les tests, il est clair qu'il est 4G+ cat 7.

Evidemment, si tu ne prends pas la bonne version, il n'est pas compatible avec toutes les bandes françaises.

Comme beaucoup d'appareil, il ne fait (dans sa version de base) que le 1800, 2100 ou 2300 (je ne sais plus) et 2600.

Chez free manquerai donc le 700 (uniquement utilisé en région parisienne et à Tarbes). Chez SFR, BT et orange, il manque principalement le 800 Mhz.

 

Donc no problème pour Free.

 

En prime, les version "pro" ou "globale" ou "internationale" (comme j'ai achetée) ont toutes les fréquences !

Citation
  Network: 
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz
4G: FDD-LTE B1/2/3/4/5/7/8/20/28 (2100/1900/1800/1700/850/2600/900/800/700MHz) TD-LTE B40 (2300MHz)

 

Le revendeur me dit et confirme qu'il peut agréger les bandes B3 et B7

 

Le constructeur admet du bout des lèvres que cette configuration bug, alors que dans les spec. techniques c'est sensé marcher.

 

Et après moultes recherches, je ne suis pas le seul à avoir le problème :

example1   example2 example 3

 

Quant aux autres, je vais leur donner raison et je vais vous laisser jouer ensemble.

J'ai fait une erreur concernant ce forum : je pensais avoir à faire à des adultes qui avaient un peu de connaissances techniques et qui savaient de quoi ils parlaient.

Malheureusement, il semblerait que nombres d'intervenants soient  des ados boutonneux qui utilisent leur smartphone pour s'occuper quand ils s’embêtent en cours, et pas des adultes qui en ont un usage professionnel. Et donc qui achètent un produit, en fonction d'un cahier des charges, pour de bonne raisons.

 

Bien cordialement ...

 

 

Modifié par patchail2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...