Aller au contenu
M4YuMii3

Asus Pegasus 2 plus

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes!

 

J'entame un nouveau ticket aujourd'hui concernant l'Asus Pegasus 2 plus. Comme vous aller le voir, celui-ci va traiter de plusieurs problèmes que j'ai pu rencontrer avec ce smartphone.

 

Tout d'abord, à peine reçu et dès la 1ère utilisation, des pubs et des installations ont commencé à se lancer toutes seules. Après observation pendant 2 semaines, je me suis aperçue qu'il ne s'agissaient pas de pop-up liées à un site web ou à une appli en particulier. Ces pubs venaient bien du système lui-même, merci Mr Asus. (en fait une pub apparaissait visiblement pendant quelques secondes en plein écran, rendant l'utilisation du téléphone impossible pendant ce laps de temps, ou alors en "invisible", et dès que je touchais l'écran une installation tentait de se lancer).

Qu'à cela ne tienne, j'ai dégainé KingRoot, l'opération s'est finalisée sur un succès et j'ai donc perdu ma garantie et Pokemon Go avec. Mais pas en vain, KingRoot a en effet détecté 2 processus ("com.android.system.v5" et "com.android.system.fqad"), installés d'usine sur le téléphone donc, comme potentiellement nuisibles. Une fois ces 2 processus supprimés via KingRoot, youpi plus de pubs.

 

J'ai remarqué peu de temps après que le téléphone ne possédait que 2000mAh de batterie (pour un 5,5" il ne tient pas la journée en claire), contre 3030mAh promis dans son descriptif, ainsi qu'un écran possédant une résolution de 1776*1080, contrairement à la full HD 1920*1080, promise elle aussi dans son descriptif à l'achat.

J'étais donc convaincue à ce stade là qu'Asus se foutait juste de notre gu***** avec ce téléphone tout pourri, mais pouvant m'en servir à ce moment là correctement je n'ai pas ronchonné plus que ça.

 

Seulement voilà, depuis hier, impossible de télécharger les applis via le Google Play Store. Le téléchargement se lance (+ d'1 Go de libre sur le stockage interne et ce problème est présent sur n'importe quelle appli du Play Store), seulement l'installation bloque, et reprend comme si de rien n'était des heures plus tard. En définitive, vous allez me dire qu'on s'en fout et que les apk sont trouvables facilement sur le net. Oui, mais j'utilise une appli du nom d'AppLike qui propose de tester différentes applis du Play Store. Donc avoir un accès aux applis du Play Store est crucial, puisqu'AppLike redirige directement sur celui-ci pour permettre le téléchargement des applis en question. 

 

A savoir également que les paramètres de la batterie ne sont pas accessibles (ils ne s'ouvrent même pas en fait, comme si le menu renvoyait vers rien), et qu'on ne peut ni vider le cache, ni supprimer les données des applis installées par défaut.

 

Les applications téléchargées ne sont également pas déplaçables sur la SD (l'option est bien présente, mais à nouveau une fois sélectionnée il ne se passe rien)

 

Et en bonus, on ne peut pas switcher entre un navigateur (quel qu'il soit) et une autre appli sans qu'en revenant sur le navigateur (même après 2 secondes) la page ne se rafraîchisse... (et de même pour les applis, elles rechargent entièrement à chaque fois, et ce n'est pas dû aux restrictions des applis en arrière plan du root, ce phénomène existait déjà avant).

Alors imaginez le bordel lors d'une inscription à un site, pour switcher entre la boite mail pour choper le code de validation et le navigateur qui rafraîchit la page (il commence à faire chaud mais quand même!) et renvoie une erreur comme quoi le formulaire a déjà été envoyé blablabla...

 

Tout ça pour dire à ceux qui ne connaissent pas ce téléphone : ne l'achetez surtout pas, ou passez chez Apple, c'est + cher, tout aussi nul niveau composants et vous n'en ferez rien (pour ça les 2 se valent parfaitement!) mais vous serez emmerdés avec classe (et pomme croquée). Et pour ceux qui le possèdent, RIP à vous pour commencer, et plus sérieusement j'aimerais pouvoir en débattre avec vous, voir quelles solutions peuvent être apportées à vos différents problèmes, pour pouvoir enfin se servir comme on le souhaite du téléphone qu'on a acheté... C'est quand même un comble...

Pour finir, pour avoir utilisé bon nombre de téléphones présentant les mêmes caractéristiques matériels (et le même OS) que celui-ci je n'ai jamais vu un truc aussi peu soigné, pas pratique pour un sou et en plus emmerdant à souhait!

 

Allez sur ce long pâté, biz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






  • Contenu similaire

    • Par KaiZeR
      Bonsoir
       
      je souhaiterais savoir comment faire pour ajouter toutes ces applications du drawer à son écran d'accueil d'un coup et pas une application une à la fois qui prends 1h svp 
    • Par Leonel01
      Bonjour à tous,
      Voilà depuis une semaine j'ai mon S3 GT-I9300 qui freeze à tous moments d'utilisation et encore quand il les tiens, je suis constamment obligé de le redémarrer pour le débloquer. Il tourne sous Android 4.3
      Je l'ai formaté entièrement, mais rien n'y fais.
       
      J'ai lu qu'il fallait réinstaller un firmware, donc j'aimerais savoir lequel il faut installer et la procédure d'installation.
      En tapant *#1234# voila ce qui apparaît :
      - AP : I9300XXUGOE1
      - CP : I9300XXUGNB1
      -CSC : I9300ITVGOE1
       
      C'est vraiment urgent mon téléphone me sert pour mes études etc ..
       
      Merci d'avance,
      Cordialement.
    • Par nextappsgen
      Le compteur de teinte les vitres teintées est une application gratuite qui vérifie la transparence des fenêtres de la voiture.
      Après la mesure de l'éclairage externe et interne, le compteur de teinte les vitres teintées affichera le degré de transparence du verre automobile - TLV (transmission de la lumière visible) en pourcentage.
      Pour déterminer la transparence du vitres teintées, le capteur de lumière de votre smartphone est utilisé.
      Le capteur de lumière est généralement situé en haut de l'écran, à côté du haut-parleur et de la caméra avant de votre appareil.

      Fonctionnalités:
      ✔ Vérifiez la TLV (transmission de la lumière visible) de la fenêtre de la voiture
      ✔ Aucune connexion Internet requise
      ✔ Le compteur de teinte les vitres teintées gratuit

      Comment utiliser:
      - Démarrez le compteur de teinte
      - Ouvrez la fenêtre de la voiture
      - Appuyez sur le bouton "Prendre une mesure"
      - Placez votre smartphone au niveau de la fenêtre avec l'écran orienté vers l'extérieur
      - Attendez que les mesures soient terminées. Une vibration vous avertira lorsque la mesure est terminée
      - Fermez la fenêtre de la voiture
      - Appuyez sur le bouton "Prendre une mesure"
      - Placez votre smartphone derrière la fenêtre fermée avec l'écran orienté vers l'extérieur
      - Attendez que les mesures soient terminées. Une vibration vous avertira lorsque la mesure est terminée
      - Sur l'écran des résultats, vous verrez la TLV calculée (transmission de la lumière visible) en pourcentage
       
      Google Play link
       
      Youtube link
       

    • Par nextappsgen
      Vérificateur de VR est une application gratuite qui vérifie si votre appareil est compatible vr

      Fonctionnalités:
      ✔ Vérifiez si des capteurs d'accéléromètre, de gyroscope, de magnétomètre et de compas sont disponibles
      ✔ Vérifiez si la taille de l'écran est optimale
      ✔ Aucune connexion Internet requise
      ✔ Gratuit pour utiliser
       
      Google Play link
      Youtube link

    • Par Nicoulas_
      Bonjour à vous,
      pour commencer je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon sujet, j'ai vu que partie "autre" de la section photo n'était pas disponible donc je me suis permis de poster ici
       
      Pour la suite vous devez savoir que je possède un smartphone de chez Oppo, le Reno 2
       
      Rien à dire il marche très bien mis à part sur un point :
       

      Quand je prends une photo en format autre que 4/3 je n'ai aucun problème tout est nickel, mais lorsque je prends une photo en ratio 4/3 (4000x3000 ou 3000 x 4000) j'ai des sortes de carrés qui forment un quadrillage sur tout l'écran (j'espère que vous arrivez à voir, c'est compliquer à montrer par photo) qui apparaissent sur ma photo / j'ai tracé des lignes noirs pour représenter les lignes

      Elles sont invisibles quand je regarde la photo du téléphone
      Moyennement perceptibles sur un écran d'ordinateur (24 pouces)
      Et flagrantes sur un écran TV (75 pouces) (photo ci dessus prise sur la TV)
       
      Ce phénomènes est plus visibles lors de photos prises de très loin, donc les photos paysages, je n'ai aucun problème sur le mode macro alors un problème de capteur ou un problème logiciel ou un mauvais pixel binning ?
      J'avais essayé avec open camera et le résultat était le même
       
      Je ne sais pas du tout ce que c'est, donc s'il vous plait, si un pro de la photo saurait me dire ce que sont ces choses et si c'est normal je serais ravis ! 😃
      Merci d'avoir pris le temps de me lire,
      Nico
×
×
  • Créer...