MrJujul

Problème GPS et redémarrage

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai un petit soucis avec mon Honor 8, qui a débuté avec la bêta de Nougat (depuis je suis passé à la version finale et j'a fais la dernière mise à jour), de temps à autre, quand j'utilise Waze avec téléphone branché à l'allume cigare, le téléphone m'affiche soudainement un écran noir, puis redémarre (déjà ça, c'est pas très pratique en voiture), ensuite, impossible de retrouver un signal GPS que ce soit dans Waze ou dans Maps. Un redémarrage ne corrige pas forcément le problème, il faut attendre un certain temps, enfin je n'ai pas vraiment réussi à détecter ce qui permet de fixer le problème, mais ça revient occasionnellement et c'est assez gênant.

 

Comme mon pauvre Honor est déjà tombé, il a deux coups sur le côté gauche, je voulais le renvoyer chez Rue du Commerce mais quand on remplie le questionnaire de renvoi, le site demande si le mobile n'a pas subit de choc, j'imagine donc qu'en voyant les coups sur mon téléphone, la réparation sera refusée...

 

J'ai déjà fais un reset, donc je sais plus trop quoi faire... Quelqu'un connaît-il ce problème ? Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce soucis ... Merci d'avance ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon Honor 8. je l'ai depuis 15 jours et j'ai fait une MAJ EMUI 5.0 au démarrage.

J’ai ouvert Waze seulement aujourd’hui et pas de signal GPS. J’ai regardé tous mes paramètres et cela semble correct.

J’ai téléchargé GPS status et rien n’y fait.

Dans l’attente d’une solution, je reste solidaire.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour
Comme j'ai répondu sur la communauté HiHonor,
Après la mise à jour 5.0, avez vous procédez à une resto usine ?
Il est préconisé de le faire pour une meilleure installation des fichiers.

Evanns

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'avais bien effectué au moins une resto après la mise à jour, via les paramètres. Peut-être devrais-je la faire en mode recovery ?

 

Mais je me demande si le problème n'est pas matériel au final, là je viens de me rendre compte ce matin en sortant de ma voiture après avoir quitté Waze et verrouillé mon téléphone que le téléphone s'était éteint, (à 50% de batterie), lorsque je l'ai rallumé il m'avait remis la date et l'heure à 0 pendant quelques secondes (1h du mat et en 1970), c'est pas généralement ce qu'il se passe lorsqu'on retire la batterie d'un téléphone ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai fait une restauration usine complète et toujours le  même problème, pas GPS.

Lorsque que je lance "GPS test ( une petite appli de CTRL )", il apparait un petit symbole en forme de parabole dans le coin  haut gauche pendant 1 seconde et il disparait....!

J'ai aussi contacté le SAV HUAWEI , ensemble nous avons contrôlé tous les paramètres liés au GPS et effectué des tests, sans résultat.

Ils me font parvenir un bon de retour pour réparation.....à suivre.

 

Charles

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Peut être que cela vous aidera...

J'ai redémarré mon tél sans la carte SIM ( Bouygues ) et une carte SD32 j'ai lancé ma petite appli GPS test et miracle le symbole GPS été au rendez-vous et tous les satellites ont été reconnus.

J'ai remis en place la carte SIM et SD et après avoir croisé les doigts, tout est revenu à la normale, WAZE Ok

Je ne sais pas expliquer la cause de ce problème de GPS, mon tél fonctionnait correctement auparavant, le fait de faire cette manip me soulage.

 

Charles

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être en mode recovery.
C'est étonnant.

Evanns

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/04/2017 à 19:27, Charly0513 a dit :

Bonsoir,

Peut être que cela vous aidera...

J'ai redémarré mon tél sans la carte SIM ( Bouygues ) et une carte SD32 j'ai lancé ma petite appli GPS test et miracle le symbole GPS été au rendez-vous et tous les satellites ont été reconnus.

J'ai remis en place la carte SIM et SD et après avoir croisé les doigts, tout est revenu à la normale, WAZE Ok

Je ne sais pas expliquer la cause de ce problème de GPS, mon tél fonctionnait correctement auparavant, le fait de faire cette manip me soulage.

 

Charles

Bonjour, je viens de m'inscrire juste pour confirmer que mon GPS ne me localiser plus correctement et qu'en faisant comme indiqué par Charles tout était redevenu normal, merci 😉

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 9/9/2017 à 09:56, minimoack a dit :

Bonjour, je viens de m'inscrire juste pour confirmer que mon GPS ne me localiser plus correctement et qu'en faisant comme indiqué par Charles tout était redevenu normal, merci 😉

 

Idem que Charly et minimoack, j'ai fait la m^me démarche et j'ai de nouveau mon GPS, à voir dans le temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By tom67tom
      Hello,
      J'ai acheter un galaxy A8 (A530F) avec un ROM SFR.
      J'ai installé la ROM XEF A530FXXU7CSG5 car je ne voulais pas de le surcouche SFR, çà fonctionne sans problème a l’exception de la mise à jour logiciel.
      Depuis l’installation, deux nouveaux firmwares sont sorties mais quand je vais dans "Paramètre/Mise a jour logiciel/Téléchargement et installation" j'ai le message "Votre logiciel est à jour".
      Qui saurait me dire pourquoi la MAJ auto ne fonctionne plus et surtout comment corriger çà.
      Merci d'avance.
    • By stpere
      Bonjour A tous
      j'ai offert a ma moitié un Redmi 7 il y a quelques semaines.
      Et on se rend compte a l'usage que les widget d'app (comme la météo par exemple) ne se mettent pas a jour sur l'écran d'accueil. Comme s'il fallait mettre a jour les données manuellement à chaque fois.
      Est ce qu'il y a des choses a configurer / supprimer dans l'administration pour que tout fonctionne normalement ? Il se peut que cela vienne d'un reglage de sécurité que je n'ai pas vu.
      Merci et bonne journée !
    • By Xonniz
      Lors de l'allumage de mon Xiaomi Pocophone F1, je retrouve mes musiques et photos dans le désordre, c'est à dire que mes musiques et mes photos les plus récentes se retrouvent mélangées aux plus anciennes lorsque je cherche pour en sélectionner une pour les réseaux sociaux.
      Je précise que ma carte SD n'est pas formatée.
      Je ne sais pas quoi faire, il n'y a aucun sujet là dessus.
    • By stefgones
      Bonjour besoin d'aide apres avoir fait une mise a jour a partir hisuite sur mon honor version chinoise il a completement plante suis completement desesperé s'il vous plait
      voici ce que l'ecran affiche

    • By lacarambole
      bonjour a tous.
      j'ai reçu hier mon mi 9 lite mais impossible de regler la led de notification qui se trouve au dos du portable...
      dans les parametres,il y a un reglage"lumiere led",j'ai beau mettre sur"'activer",ca ne marche que pour la musique et le chargement du portable et encore pour la musique il faut que je regle les heures du mode "dnd" bizarrement"
      dans les reglages des applications comme facebook,messenger ou des sms,le reglage de la led de notification est bien activé.mais rien,ça marche pas.
      j'ai deja reinitialisé le portable mais pareil...
      donc si quelqu'un a une solution,des idées?
      merçi d'avance.