Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

Également possible que d'ici là, des mises à jour de l'appli photo soit diffusées qui corrigent les défauts mentionnés (défauts que je n'ai pas constaté mais j'avoue ne pas être un utilisateur intensif de ce module)

Oui, il faut bien avoir à l'esprit que cela ne peut concerner que mon téléphone (par exemple j'utilise AdGuard sur le téléphone c'est une application de sécurité et blocage de pubs très efficaces, mais qui peut causer quelques problèmes étant donnée qu'elle installe un VPN, j'utilise aussi Glimpse Notifications pour allumer l'écran à la réception de certaines notifications)... Comme je ne trouve pas ça gênant (ça dure quoi.. 5 secondes..), je m'évite de passer par une réinitialisation et restauration de sauvegarde.

 

Sinon je suis on ne peut plus content de la mise à jour vers Nougat. Je regrette simplement de n'avoir pas eu cette version sur le téléphone au moment de l'achat. La fonction pour moi qui me plait le plus, c'est l'amélioration de l'écran toujours allumé (AOD, Always On Display) : Désormais toutes les notifications sont affichées sous la forme de leur icône. De cette manière, un coup d'oeil à l'écran du téléphone et on voit tout de suite ce qu'il y a dessus. On peut également interagir avec les notifications en double tapant (par exemple pour contrôler la lecture de la musique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, StephaneM a dit :

On peut également interagir avec les notifications en double tapant (par exemple pour contrôler la lecture de la musique)

Egalement très pratique pour allumer l'appareil d'une seule main (sans utiliser le bouton on/off), en particulier quand l'appareil est sur un dock (ce qui est mon cas au boulot la plupart du temps)

A tel point que j'ai un petit profil Tasker qui se contente de forcer une notification quand l'écran est éteint pour que cette manip soit toujours disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens m'ajouter à votre discussion et apporter quelques détails concernant mon s7 edge et sa mise à jour vers nougat.

 

Pour ma part ( hormis les quelques petits défauts que je n'avais pas avant sous android 6 et sur lesquels je reviendrais ) je suis très satisfaits de cette mise à jour. 

Evolution de touchwiz vers grace ux... interface plus actuelle (ça dépend des goûts), possibilité de choisir la résolution de son écran, le filtre de lumière, l'autonomie suivant l'utilisation (je reviendrais sur ce point)... 

 

Pour les petits points négatifs...

- le bluetooth, connexion automatique à mon véhicule uniquement pour la partie appel et carnet d'adresse... pour la partie multimédia, j'utilise un connecteur bluetooth auquel mon s7 edge ne se connecte plus automatiquement depuis Nougat ( obligé de le faire manuellement à chaque démarrage du véhicule ).

 

- appareil photo, pour moi la partie la plus importante de mon smartphone, pas un jour ne se passe sans que je prenne au moins une photo... 

à ce jour je n'ai remarqué aucun problème d'image qui se fige en mode photo "basique" comme certains utilisateurs... j'ai deux enfants et j'utilise beaucoup la fonction d'allumage rapide au quotidien...

Par contre en vidéo, j'ai rencontré plusieurs fois ce problème d'écran figé au point que certaines fois j'ai dû fermer l'application et la réouvrir. Mais je signal tout de même que c'est en utilisation des modes "ralenti" ou "hyperlapse". Le téléphone chauffe énormément et après enregistrement de la vidéo (qui est long) impossible de la visionné --> écran figé mais la vidéo est bien enregistré...

Problème rencontré uniquement en utilisation intensif  de ces deux modes ( pour une ou deux prise aucuns soucis...)

 

- autonomie, j'ai fait le choix de rester en WQHD pour mieux comparé... et là même si celle ci reste bonne... elle n'est plus aussi bonne que sous android 6.

en utilisation simple, quelques appels, sms, internet, facebook et prise de photos l'appareil tiens la journée mais en utilisation un peu plus intensive, la batterie chute plus vite...

Exemple mon trajet domicile travail avec waze et spotify en marche environ 40 minutes c'est autour de 15% de batterie consommé là ou sous android 6 j'en consommais sûre moins de 10%...

 

- l'application sms, même si j'utilise beaucoup moins au profit de facebook messenger, cela m'ennuie que les longs sms ne soient pas affichés directement...

 

- perte des couleurs pour contact favoris, même si une application tierce existe il est dommageable de perdre cette option en native...

 

 

Pour le reste je reste très satisfait de cette mise à jour nougat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Sur les appareils à la pomme il y a une fonction pour les mal entendants bien sympathique qui me permet de lire ma musique directement au travers de mes appareils via le bluetooth que je ne retrouve pas sur android. Sauriez-vous si cela est prévu sur NOUGAS? sur la notice, je ne voie rien de ce genre.🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, serrurier2 a dit :

Sur les appareils à la pomme il y a une fonction pour les mal entendants bien sympathique qui me permet de lire ma musique directement au travers de mes appareils via le bluetooth que je ne retrouve pas sur android. Sauriez-vous si cela est prévu sur NOUGAS? sur la notice, je ne voie rien de ce genre.🤓

Pourquoi poser cette question dans ce fil?

(sinon, à partir du moment ou un périphérique bluetooth supportant le profil media audio est appairé , c'est automatique, et pas seulement sous Nougat et sur S7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, serrurier2 a dit :

Doit-je faire un fil a par pour cette question ?

A priori oui, et, à moins d'être absolument convaincu que le problème vient du Galaxy, pas forcément dans la section S7 (à mon avis le problème vient de l'appareil bluetooth connecté). La section "Android en général" me semble plus appropriée. Bien indiquer la référence (modèles) des deux appareils, l'application utilisée pour jouer la musique.et, avec tous les détails possibles, les manipulations effectuées pour les appairer, les symptômes constatés.

Et surtout, comme *systématiquement* dans ce genre de cas, faudra faire au préalable des tests croisés: connecter l'appareil bluetooth à un autre téléphone, et inversement connecter le téléphone à un autre appareil supportant le profil multimedia (type haut parleur bluetooth mais un simple PC pourrait faire l'affaire), histoire de déterminer de quel côté se situe le dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des problème récurrent de bluetooth depuis la mise à jour vers nougat et je ne sais pas d'où ça peut venir. Il s'agit de la connexion à mon système Bluetooth Parrot Mki9100 dans ma voiture. La connexion ne se fait pas toujours et je perd la connexion en pleine conversation. Quant au streaming audio depuis le téléphone, le son saccade une dizaine de seconde quand on démarre la musique... si je met en pause et que je reprend c'est pareil.
J'ai fais un reset des paramètre, puis un hard reset, puis j'ai réinstallé via smart switch... Et aucune de ses manipulations n'a changé le problème. A savoir que tout fonctionnait parfaitement sous marshmallow. Donc pour ma part oui il y a un souci avec le bluetooth... Qui sera sûrement résolu lors d'une future mise à jour...?

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, micha-youn2 a dit :

Lors de la mise a jour vers Nougat faut 'il faire un reset factory avant la MAJ ? Tel d'origine non root.

Pas fait sur le mien, et pas rencontré d'anomalies

A mon avis autant temporiser un peu, si tout fonctionne correctement inutile de s'emm* à devoir tout sauvegarder puis restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yannno a dit :

Depuis la dernière mise à jour, j'ai beaucoup de difficulté à me connecté au wi-fi chez moi alors que je n'avais aucun problème de connection avant! Suis-je le seul ?

Alors en fait, je ne sais pas vraiment si quelque chose a changé au niveau de l'accroche du Wifi ou bien si c'est seulement avec cette mise à jour qu'on est mis au courant qu'il y a un problème...

 

Je m'explique : je vois souvent maintenant le message "Connexion au Wifi XXX" lorsque je viens du jardin, alors que je ne voyais jamais ce message avant Nougat. Or quand je vais dans le jardin, une chose est sûr au bout de 50m d'éloignement de la maison, je n'ai plus de Wifi (enfin c'est très très faible).

 

Donc je pense que depuis Nougat, la façon de se connecter / déconnecter du Wifi a changé (il y a d'ailleurs un paramètre  dans Wifi / Avancé qui se nomme "Réseau intelligent" et je crois que c'est ça qui fait que, j'ai cette option d'activé et de réglé sur "Basculement Normal")

 

Maintenant peut être que votre problème n'est pas du tout lié à ça et que vous ne parvenez pas du tout à vous connecter à votre réseau Wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis cette mise à jour à jour ma cover led ne fonctionne plus.

Pensez-vous que c'est lié ?

Y a t'il une manipulation à faire ?

Je suis désolée, je suis très novice, je fouille les menus du téléphone mais je ne trouve rien. Ma cover fonctionnait parfaitement bien. A l'instant où la MAJ a été installée (au redémarrage du téléphone) plus d'affiche d'heure, de SMS ou des appels :/

Par avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...