Aller au contenu

BONNE NOUVELLE LA ROM 5.9.023S EST SORTIE


lounmou34

Recommended Posts

Voilà, c'est une première ROMCUSTOM grosso de la 23S ( BB72 n'a pas eu le temps de la tester en profondeur ).
Il y aura certainement une autres ROMCUSTOM qui viendra en fonction des bugs éventuels.
Bref une fois installer, j’enlèverais le ROOT et donnerais mon avis.

 

Pour l'installe : ( faite un backup de vos apps par prudence )

 

Copier coller le fichier "LEX720-ML_BB72-5902303282S-5.9.023S_Root_V1.zip" dans NAND ( sd interne ), se mettre en recovery ( TWRP ).

 

- Faire  ( wipe dalvik et wipe cache ) si vous êtes déjà en ROM grosso.
- Faire  ( wipe dalvik, wipe cache et wipe data ) si vous êtes avec une autres ROM ou officiel.

 

Installer le fichier "LEX720-ML_BB72-5902303282S-5.9.023S_Root_V1.zip".

 

Lien : https://mega.nz/#!YYtVBaYQ!jO4KnXNjUP7aM-oSlrSsQPgJTECmepYYuTZabjUThhg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle update "x720_MOD_BUTTON2SLEEP_for_23S_BB72.zip", uniquement pour grosso 23S.

 

Pour la fonction tap to wake (soit tapoter pour réveiller).

 

Le lien : https://mega.nz/#!JJcnmJJB!UCiO0NCX0fO_L-U-YQQjNjjNDjrU2JegHYDFDU0X_cY

 

Pour infos, d'après se que j'ai lu, il n'y aurait plus de MAJ en OTA avec les ROM grosso.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zangetsu91, L'installation c'est dérouler en douceur en moins de 5 Min.
Tous mes APPS sont là et fonctionne bien, dans l'ensemble le smartphone parait plus réactif.
D'après d'autres site, l'APN ( appareil photo ) est améliorer, j'ai pas encore testé plus.
Niveau nouveautés, pour moi c'est comme la 20S, tous fonctionne bien, il y a juste une option ajouter dans les paramètres pour redémarrer en recovery, reboot, ...


Bref, il faudrait trouvé le readme de la 23S pour connaître tous les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom grosso 23s Alias BB72 

Bon je vais faire une liste de se que je trouve nouveau et mieux optimisé et les défaut que je trouve pour le moment ( bien entendu cette avis et strictement personnel cela peut changer en fonction des jours.

 

Point positif:

 

-Fluidité impeccable 

-Dans les paramètres rajout de la fonction ( pour certain car elle y étais déjà avant pour ceux de la grossoshop 20s ) Reboot 

-Dernière version de Super su ( lounmou si tu lis ce message trouve une solution pour retirer le root :3 )

-Bug de la jauge de luminosité adaptative  corrigé  

-Traduction 99.9 % francisé 

-Possibilité de mettre a jour tout les paramètre d'utilisation  d’application 

-Navigateur de base amélioré mais*

-Ajout d'un raccourcis sur l'appli sms de base qui permet d'envoyer de nouveau sms ou mms a vos destinataire via une petite croix verte en bas a droite en ouvrant votre apli sms 

-Appareil photo amélioré  face avant ajout d'une détection du visage automatique + ajout d'un mode mirroir et ajout d'un capture stable mais*

Points négatif :

 

-Plus possible d’accéder directement au téléphone, contact d'un simple mouvement de doigt vers le haut

-Plus de Maj via Ota ( d'ailleurs l'apli n'y es plus ) 

-Ajout de la notification dans les paramètre BB72 donation

-Ajout de plusieurs utilisateur pouvant utilisé se téléphone ( je trouve cette fonction inutile pour ma part )

 -Navigateur * Ajout d'infos chinoise inutile pour nous et bien sur en langue chinois 

-Toujours pas d'aplis gps de base et pas de note. Obliger d'installer tout ceci manuellement sur le play store ( d'ailleurs si vous avis une aplis a me conseiller pour les notes )

-Toujours pas de menu recherché dans le téléphone

-Page jaune chinoise 100% inutile pour l'Europe dans l'apli téléphone de base

-Appareil photo* ajout d'un mode beauté inutile a désactive de base pour la face avant 

 

L'autonomie de la batterie reste a voir encore mais j'ai l'impression qu'elle descend très très vite .. 

Voila en espérant en avoir éclairci plus d'un sur la rom 23 bb72  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à capturer le readme de la ROM 23S ( traduction brut, de chinois vers francais ) :

 

1.EUI 5.9 23S première mise à jour de l'édition
2. l'optimisation des processus de charge
3. Les fonctions vidéo optimisées stabilité
Assistant vocal intégré
smart Volume
Optimisation suspension liée à billes
Bluetooth est disponible pour ouvrir le bouton pour augmenter le délai
Butler a ajouté une entrée géo-barrière (plate-forme Qualcomm) (2 musique version Qualcomm X520 encore ajouté)
Calendrier, voir ma musique, notes, galerie, thème boutique de soutien APK de mises à niveau
Une optimisation liée à l'interrupteur à clé
Cloud Storage a augmenté entrée le téléchargement direct
Horloge, écran de verrouillage, SMS, assistance téléphonique thème global (notez le thème de la nécessité de développer)
Et certaines fonctions et optimisation de puissance BUG

 

Je sais c'est pas claire, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du pro3 mais je n'est jamais pratiqué le changement de ROM, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer comment mettre la 23S ou même la 20s, les tutos en italien ou anglais je n'y comprend rien^^

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 11:14, xavier11 a dit :

Pré-requis pour installation rom custom grossoshop sur lepro 3
-----------------------------------------------------------------------------------------
1 Le téléphone doit être charger a fond 

2 Antivirus et pare-feu désactivé

   sous Windows 10 il faut supprimé la Signature des pilotes
   invite de commande (clic droit> Exécuter en tant qu'administrateur)
   tapez une commande: 

   bcdedit.exe / set testsigning OFF

   appuyez sur Entrée pour redémarrer votre PC pour que la modification soit appliqué.

   Si vous voulez réactiver le contrôle de la signature numérique
   invite de commande (clic droit> Exécuter en tant qu'administrateur), nous allons taper: 

   bcdedit.exe / set testsigning ON

   appuyez sur Entrée
   puis redémarrer votre PC pour le changement.

3 -Driver ADB correctement installé

  https://mega.nz/#!VwszFAjL!neoFqP5otJAZ8UXZMttiBydxuAF7G60E4BfckxlN63g

4 -Archive ROM GS 18S ou 20S décompressé sur le bureau du PC.

  https://mega.nz/#!VEM1QIYL!HwT9hk7-GA6KZBTRMv0IQ9kleYaG-el63UF21S6P0us

  https://mega.nz/#!tUkUQJwZ!h3tniWVWlSiYJICadW7MuEdYLDFKfNmNcEOBQ-eL1JM
--------------------------------------------------------------------------------------------

   Installation de la rom sur Lepro 3
  --------------------------------------------------
1 -Sélectionné Paramètres -> À propos du téléphone -> Appuyez à plusieurs reprises sur build nunber jusqu'à ce que vous voyez apparaître
   (Vous êtes maintenant un développeur!)
2 -retour arrière et entrez dans le nouveau menu Options pour les développeurs et mettre sur on,déverrouillage fabricant,et usb débogage
3 -éteindre le téléphone et patientez quelques secondes après la vibration hors tension.
  appuyez simultanément sur les touches Volume bas + alimentation jusqu'à ce que vous voyez l'écran du 
  mode recovery
4 -Connecté via le câble USB votre téléphone à votre PC et sélectionnez le fichier .bat contenu dans le dossier extrait à en point 4 .
  ne pas toucher quoi que ce soit jusqu'à la fin du flash,
  quand on vois le message dans la fenêtre de commande on appui sur la barre espace du clavier du PC pour redémarrer X720 dans Recovery

   Nous voila dans le TWRP
5 -Dans l'écran qui apparait faire un balayage de gauche à droite pour permettre des modifications
  aller dans paramètre,petit globe monde en haut a droite sélectionné et mettre la lange que vous voulez
   revenir en arrière jusqu'au menu du début
6 -aller sur formater,formatage avancé,cliqué Cache Dalvik/art et Cache et slyder vert la droite
7 -Après quelques secondes , nous avons la confirmation que sa aréussi.
   sélectionnez Redémarrer le système ,le premier démarrage met un peu de temps.

   Si vous remarquez un scintillement dans l'écrans de TWRP ne vous inquiétez pas, il y a un petit bug dans cette version 
   n'affecte pas le fonctionnement normal du recovery.

  voila j'ai essayé de traduire le tuto de grossoshop ,je ne serais pas responsable des problème de cette procédure.

 

Lien du tuto grossoshop

http://blog.grossoshop.net/leeco-x720-grossoshop-rom-italiano-ota/#prettyPhoto

 

Maintenant je cherche un tuto explicite pour passer d'une Rom custom Grosso a une stock si quelqu'un a sa ?

 

 

Il y a 14 heures, big63 a dit :

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du pro3 mais je n'est jamais pratiqué le changement de ROM, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer comment mettre la 23S ou même la 20s, les tutos en italien ou anglais je n'y comprend rien^^

 

Merci. 

Tiens va sur se lien :) https://forum.frandroid.com/topic/253264-jai-testé-quelques-roms-leeco-pro-3-et-voici-mon-avis/?page=5 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, big63 a dit :

Bonjour est merci pour cette rapide réponse, je vais essayer de m'y coller sans faire de boulette
, j'informerais si j'ai réussi ou si je l'est cramé!

Merci.

Ayant eu mon tout premier smartphone android, même avec 2 ou 3 boulette au début j'y es réussi alors n'ai crainte mais prend ton temps surtout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...