Aller au contenu

Redmi 4A: Problème réseau


Meta-Baron

Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai reçu il y a un peu plus d’une semaine mon Redmi 4A (commandé en Chine chez TO2C).

Il était en version globale. Dans cette version j’avais déjà de gros soucis pour accrocher le réseau et je n’avais pas ou très peu de data.

Je suis sous SFR (Red), la configuration des APN est correcte (du moins d’après ce que l’on trouve sur internet).

J’ai donc unlock, TWRP, SuperSU et flashé avec la dernière version de Xiamio.eu.

mini_170417022811589556.png

 

Cependant, j’ai toujours le même problème :

·         de gros soucis pour accrocher le réseau (et le garder quand j’ai enfin réussi à l’accrocher),

·         pas de data,

·         très difficile d’envoyer un sms

·         et quasiment impossible de passer un appel.

 

J’ai vu qu’il y avait la possibilité de changer les fichiers modems : https://xiaomifirmware.com/guides-and-tips/fix-missing-network-issue-redmi-4/

Pensez-vous que je puisse utiliser ces fichiers sur mon 4A (sachant qu’ils semblent être pour un 4).

Avez-vous une autre idée ?

 

Merci pour votre aide.

 

PS : j’ai également essayé d’autoriser uniquement les bonnes bandes de fréquences avec Network Signal Guru mais ça n’a rien changé. Je reste toujours en "Logging" (https://forum.frandroid.com/topic/249960-tuto-identification-et-r%C3%A9glage-des-bandes-de-fr%C3%A9quences-gsmwcdmalte-katekenzo-et-autres-qualcomm/#comment-3685088)

J’ai aussi fait le test avec une SIM Orange -> Même problème.

Modifié par Meta-Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème?

J'ai le même soucis, j'arrive à capter le réseau Red de SFR en hyper centre ville avec des déconnexions régulières par contre je n'ai plus de réseau une fois sorti du centre ville.

J'ai essayé avec une puce Bouygues télécom et je ne capte pas non plus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, j'ai toujours le souci. J'ai eu quelques échanges avec mon revendeur qui m'a demandé de tester d'autres opérateurs. J'ai fait le test avec SFR et Orange. Mon revendeur me demande de tester Bouygues. Votre message m'indique que ça n'est pas concluant non plus avec ce dernier.

J'ai également testé d'autres ROM mais ça n'a rien changé.

Dans ces conditions, le téléphone est inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé pas mal de chose mais rien n'y fait!

de toute façon c'est pas un problème de réseau vu qu'avec mon ancien smartphone je capte parfaitement et j'habite à 50m d'une antenne.

j'ai contacté mon revendeur sur Aliexpress, j'attends d'avoir une solution, je vous tiens informé s'il m'en fournit une.

En attendant comme vous j'ai rangé le portable qui ne sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait le test dans une grande ville (Paris). Je n'ai eu aucun problème pour utiliser le téléphone: 4G avec toutes les barres, Data&SMS&Voix:  OK

 

Pour la réparation, je n'y crois pas non plus surtout avec le prix de la main d’œuvre...

Peut être un problème d'antenne ?

 

Pour renvoyer le téléphone en Chine, je pense qu'il y en a pour un peu moins de 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, madinboyz a dit :

@Meta-Baron il est possible que le réseau d'antenne près de chez toi soit en travaux ou en panne. Il y a 2 ans SFR avait lancé une grande vague de travaux.

Merci pour ton retour d'expérience. Ce qui est curieux, c'est que j'ai aussi le problème avec Orange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'antenne est juste à côté de chez moi et jamais aucun soucis depuis un an avec SFR avec un autre portable, alors qu'avec ce portable si j'arrive à capter quelque chose ça se déconnecte très vite. Et même impossible d'utiliser un portable qui ne soit pas utilisable en dehors d'une grande ville car à la campagne je ne capte rien du tout (toute la journée allumé)

 

Je crois que je vais ouvrir un litige sur ali, c'est Xiaomi Online Store le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, remy476 a dit :

Perso l'antenne est juste à côté de chez moi et jamais aucun soucis depuis un an avec SFR avec un autre portable, alors qu'avec ce portable si j'arrive à capter quelque chose ça se déconnecte très vite. Et même impossible d'utiliser un portable qui ne soit pas utilisable en dehors d'une grande ville car à la campagne je ne capte rien du tout (toute la journée allumé)

 

Je crois que je vais ouvrir un litige sur ali, c'est Xiaomi Online Store le vendeur

Est ce que vous avez essayer un Amplificateur de réseau GSM?, à domicile ou pour voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, star a dit :

Est ce que vous avez essayer un Amplificateur de réseau GSM?, à domicile ou pour voiture.

Non je n'ai pas essayé surtout que j'habite à Rouen en plein centre ville.

 

Le vendeur me demande d'installer la ROM V8.1.4.0.MCCMIDI (MIUI8), ce que j'ai déjà fait. Ils me disent :

This solution may take 3-5 days, please try more times until the firmware is installed successfully.

C'est possible ça? Je ne me vois pas laisser ma carte SIM 5 jours dans un portable qui ne capte pas.

 

Est-ce que c'est possible que cela ne vienne pas d'un problème de programmation (ROM...) mais une pièce défectueuse comme l'antenne qui capte les réseaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour, 

 

Même problème pour le téléphone de mon père. Avez-vous trouver une solution ? Il semble capter dans une ville de taille moyenne, mais pas chez lui dans un petit village, alors qu'il captait parfaitement partout les premières semaines. Impossible pour lui de passer des coups de téléphone, alors que les SMS marchent parfaitement.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour,

je rebondis sur ce souci:
j'ai acheté récemment sur aliexpress un 4x avec version global, b20 etc...
cependant, je perds constamment le réseau, de façon aléatoire. J'ai testé des cartes sim bouygues, free, orange, qui fonctionnent toutes correctement sur d'autres smartphones (s3, xperia X ou honor7) en 4G.
j'ai modifié les apn pour la carte sim bouygues mais rien n'y fait. J'ai testé en choisissant la 3G comme reseau préféré, en vain...
 
version android = 7.1.2 N2G47H
MIUI9 global 8.4.19 bêta (j'ai testé différentes rom, notamment officielles, dont la 9.2.5.0 = idem = pertes réseaux fréquentes)
version bande de base = MPSS.TA.2.3.c1-00395-8953_GEN_PACK-1_V035
version noyau = 3.18.31-perf-g502c3e3
 
Quelqu'un aurait une idée svp ? avez-vous pu résoudre ces soucis ? merci de votre aide

Modifié par lebordeluche
m'avertir [color=red]qd[/color] reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...