Aller au contenu

Problème d'affichage des notifications sur l'écran verrouillé


Recommended Posts

Salut !

 

Je suis passée de mon Sony Z3 au Honor 8 depuis 3 jours maintenant et je le découvre petit à petit, mais je trouve qu'il y a quelques bugs un peu énervants quand même.

 

Je ne comprend pas le fonctionnement des notifications sur l'écran de verrouillage. 

Quand j'écoute de la musique sur Spotify par exemple, la bannière affichant le morceau était présente puis a disparu (alors que dans paramètres j'ai bien coché "bandeau présenté sur l'écran verrouillé". Du coup je dois deverrouiller et aller dans l'appli pour pouvoir mettre pause... 

 

Deuxième exemple : lorsque je reçoit un sms ou un message whatsapp, aucun bandeau ne s'affiche sur l'écran alors que pareil, je l'ai coché dans les paramètres des notifications...

 

je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec le thème que j'ai choisi (Gold) ou autre chose..

 

j'espère que vous pourrez m'aider !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimii22 a dit :

Salut !

 

Je suis passée de mon Sony Z3 au Honor 8 depuis 3 jours maintenant et je le découvre petit à petit, mais je trouve qu'il y a quelques bugs un peu énervants quand même.

 

Je ne comprend pas le fonctionnement des notifications sur l'écran de verrouillage. 

Quand j'écoute de la musique sur Spotify par exemple, la bannière affichant le morceau était présente puis a disparu (alors que dans paramètres j'ai bien coché "bandeau présenté sur l'écran verrouillé". Du coup je dois deverrouiller et aller dans l'appli pour pouvoir mettre pause... 

 

Deuxième exemple : lorsque je reçoit un sms ou un message whatsapp, aucun bandeau ne s'affiche sur l'écran alors que pareil, je l'ai coché dans les paramètres des notifications...

 

je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec le thème que j'ai choisi (Gold) ou autre chose..

 

j'espère que vous pourrez m'aider !

 

merci !

 

Bonjour,

Alors déjà, le bandeau qui apparaît en haut de l'écran n'est qu'un bandeau d'information, c'est normal qu'il disparaisse au bout de 2s, car c'est son but. Il n'y a pas moyen d'avoir Spotify sur l'écrand e verrouillage il me semble. A voir avec quelqu'un qui utilise cette appli, ce n'est pas mon cas.

Pour ce qui est des applis sms et whatsapp, as-tu bien coché aussi "autorisation de notifier" dans le même menu que la bannière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michaël Dem a dit :

 

Bonjour,

Alors déjà, le bandeau qui apparaît en haut de l'écran n'est qu'un bandeau d'information, c'est normal qu'il disparaisse au bout de 2s, car c'est son but. Il n'y a pas moyen d'avoir Spotify sur l'écrand e verrouillage il me semble. A voir avec quelqu'un qui utilise cette appli, ce n'est pas mon cas.

Pour ce qui est des applis sms et whatsapp, as-tu bien coché aussi "autorisation de notifier" dans le même menu que la bannière ?

 

Oui j'ai bien coché autorisation de notifier. 

Et lorsque je parlais du bandeau qui avait disparu je ne parlais pas de celui qui apparaît puis disparait en quelques secondes ^^ je voulais dire que le widget Spotify était présent sur mon écran verrouillé depuis 2 jours, je l'utilisais pour mette pause/lecture etc, et aujourd'hui il n'apparaît plus quand j'écoute de la musique... 

 

C'est de ce type de widget que je parle (j'ai pas trouvé l'équivalent EMUI mais c'est pour illustrer ^^) :

IMG_20170418_142609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico97470 a dit :

Bonjour@Mimii22
Regarde stp les captures d'écran. Affichage écran verrouillé ou pas. Parametres✓Applications ✓Notifications
ba539cc6f2b3a42983713010d5d9b97b.jpg0f0dbbf24de9cc60d81f4a259b770b61.jpg
Pour Spotify, je pense que c'est la même chose

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Oui j'ai tout coché comme toi déjà ! (sauf "affichage des priorités" mais parce que je n'en ai pas besoin)... 

 

Merci à vous deux de vos réponses en tout cas ! 

 

Sur le site de Spotify ils expliquent que si le widget n'apparaît pas ça peut être du à une option d'économie d'énergie, mais j'ai désactivé cette option et ça marche toujours pas. Et en plus ça n'expliquerait pas pourquoi je peux pas avoir le bandeau du nouveau message... Là quand je reçoit un truc ya juste écrit "nouveau message", sans que ça fasse la distinction entre whatsapp ou messagerie. Et l'écran ne s'allume même pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mimii22 a dit :

 

Oui j'ai tout coché comme toi déjà ! (sauf "affichage des priorités" mais parce que je n'en ai pas besoin)... 

 

Merci à vous deux de vos réponses en tout cas ! 

 

Sur le site de Spotify ils expliquent que si le widget n'apparaît pas ça peut être du à une option d'économie d'énergie, mais j'ai désactivé cette option et ça marche toujours pas. Et en plus ça n'expliquerait pas pourquoi je peux pas avoir le bandeau du nouveau message... Là quand je reçoit un truc ya juste écrit "nouveau message", sans que ça fasse la distinction entre whatsapp ou messagerie. Et l'écran ne s'allume même pas... 

 

Ok, désolé pour le mal-entendu à propos du bandeau ;)

Pour Spotify j'ai pas de solution, je ne l'utilise pas. Mais je crois que c'est un problème récurrent avec cette appli...

Pour le fait que l'écran ne s'allume pas, il me semble qu'il y a une option pour que l'écran s'allume lors de la réception d'une notif, je ne sais plus ou...

Je me demande si ton problème des messages qui ne s'affichent pas ("nouveaux messages" au lieu du contenu du sms) c'est du au fait que ton smartphone est surement verrouillé par un code pin, l'empreinte ou un schéma... Du moment ou tu verrouilles ton tél, le contenu des messages n'est pas visible (question de sécurité, puisque le tél est protégé...).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Oui t'as raison ça doit être ça ! Bon, ben je ferai avec alors, ça m'empêchera d'être perturbée pendant que je révise ^^ 

 

Et pour Spotify je viens de trouver la réponse...-______-

En fait c'est parce que j'avais changé le thème de l'écran de verrouillage, donc je pense qu'il ne permettait pas d'utiliser Spotify. J'ai remis celui d'origine et maintenant ça marche. 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui aucun souci. Seulement avec messenger ton problème de notification ? Pour moi dans les options messenger dans notifications et message tout est coché. 

Modifié par totorre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire du choix du theme [mention=286710]nico97470[/mention]?

Bonne question. Mais je ne crois pas. À moins que cela vienne de ma B380?! Je regarderai cela demain. Il fera jour. Merci

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire du choix du theme [mention=286710]nico97470[/mention]?

Je viens en effet de changer de thème et j'ai mis Aegean Sea. En plein dans le mille. Tu as vu juste. Marahaba. Uku mwema

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 18/04/2017 à 11:54, Mimii22 a dit :

Salut !

 

Je suis passée de mon Sony Z3 au Honor 8 depuis 3 jours maintenant et je le découvre petit à petit, mais je trouve qu'il y a quelques bugs un peu énervants quand même.

 

Je ne comprend pas le fonctionnement des notifications sur l'écran de verrouillage. 

Quand j'écoute de la musique sur Spotify par exemple, la bannière affichant le morceau était présente puis a disparu (alors que dans paramètres j'ai bien coché "bandeau présenté sur l'écran verrouillé". Du coup je dois deverrouiller et aller dans l'appli pour pouvoir mettre pause... 

 

Deuxième exemple : lorsque je reçoit un sms ou un message whatsapp, aucun bandeau ne s'affiche sur l'écran alors que pareil, je l'ai coché dans les paramètres des notifications...

 

je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec le thème que j'ai choisi (Gold) ou autre chose..

 

j'espère que vous pourrez m'aider !

 

merci !

Bonjour j'avais le même probleme que toi je recever la notif mes pas son contenue sur l'écran verrouiller. 

Personnellement j'ai trouver la solution pour moi, il m'a suffis d'aller dans les paramètre de sécurité est de tout simplement supprimer la détection de visage (perso je m'en servais jamais j'utilise la détection d'empreinte) une fois sa Fais j'ai enfin reçu le contenue du message l'heur son destinatere ext... 

J'espère vous avoir aidée 

Screenshot_20190126_235318.jpg

Modifié par Jean-Baptistecappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...