Jump to content
Sign in to follow this  
Kepsty

Problème Maj Android

Recommended Posts

Bonjour je dispose d'un Lg g4 H815 depuis peu, acheté en reconditionné.

Il m'est impossible de passer sur une version plus récente d'android, actuellement en 5.1.

J'ai essayé sous l'onglet 'à propos du téléphone', puis via les logiciels LG brige et LG support tools.

Les messages sont similaires à chaque fois que je fais un check : 'téléphone est à jour', 'Aucune mise à jour disponible'.

Pourriez vous svp m'aider à trouver d'où provient le problème et quelle manipulation suivre afin de régler le problème ?

Par avance merci et désolé pour le forme j'écris de mon téléphone.

Sent from my LG-H815 using Forum mobile app

J'ai moi aussi constaté que les mises à jour par OTA avec LG c'est assez aléatoire, car si j'ai bien pu passer à marschmallow en revanche je n'ai pas reçu la dernière mise à jour de sécurité.

En fait t'as trois solutions

1/tu peux installer les logiciels lg (driver USB et "LG Mobile Support Tool" sur ton ordinateur et rechercher les mises à jour par ce biais là en allant ici -> http://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels?search=LG G4. Mais il est aussi possible que ça ne te donne rien

2/Dans ce cas là tu peux installer manuellement le nouveau firmware en t'aidant d'un tutoriel présent sur ce site (perso je ne l'ai pas fait donc là il faut que tu trouves le bon sujet sur le forum) ou alors tu trouveras ton bonheur sur le site xda-developers.com si tu maîtrise l'anglais

3/tu peux décider de rester sur lollipop tant que tu n'as pas de problèmes de compatibilité avec les applications. D'après les retours, lollipop consomme moins de batterie que marshmallow, et l'autonomie c'est un gros sujet sur le LG G4 

Merci pour ta réponse complète pour ma part je devrai installer manuellement car via les logiciel lg, aucune mise à jour est détectée.
Merci beaucoup

Sent from my LG-H815 using Forum mobile app