Aller au contenu

Votre avis sur la présence de pub dans les applications


Recommended Posts

Ca supprime la pub dans les applications ?

Si oui je trouve ça moche...

Malheureusement, non ça ne l'enlève que dans le navigateur (à mon grand désespoir).

Je vais essayer de me bidouiller un DNS caching pour mon android pour dégager toutes ces saloperies des applications que j'utilise. C'est un truc qui me rend complètement dingue. Je ne comprends pas qu'on puisse aimer ça (avec tout ce qu'on mange au quotidien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Pas d'accord. A la télévision vous regardez *toutes* les publicités lorsque vous regardez l'émission ? Sur le web, vous affichez toutes les publicités dans votre navigateur ?

Je ne fais pas mon suce-boules, la publicité, je n'en veux pas point à la ligne. L'argument du "y a une version gratuite avec de la pub ou une version payante n'est pas bon". Autant ne mettre qu'une seule version payante sans ces merdes visuelles.

C'est au développeur de respecter ses utilisateurs en ne leur polluant pas le cerveau sans parler que sur des écrans si étroits, l'espace pris par la publicité est rédhibitoire.

Alors messages à tous les développeurs: stop l'arnaque et assumez le fait de vouloir gagner de l'argent en mettant vos applications payantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser aux dévs qui peuvent se rémunérer comme ça :o

Ca permet de mettre à disposition une version gratuite plutôt que de forcer à payer :)

Ca me fait une belle jambe que les développeurs veuillent gagner de l'argent par la pub ! C'est quand même pas compliqué à comprendre que les développeurs demandent une rémunération contre le fruit de leur travail, ça ne me choque pas mais pas avec de la publicité !

Perso, je fais dans le libre *et* gratuit parce que c'est mon état d'esprit et que je ne comprends pas qu'à l'ère d'Internet partout tout le temps, le partage de la connaissance et du savoir soit une denrée aussi rare (je parle pour le côté libre hein)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait une belle jambe que les développeurs veuillent gagner de l'argent par la pub ! C'est quand même pas compliqué à comprendre que les développeurs demandent une rémunération contre le fruit de leur travail, ça ne me choque pas mais pas avec de la publicité !

Perso, je fais dans le libre *et* gratuit parce que c'est mon état d'esprit et que je ne comprends pas qu'à l'ère d'Internet partout tout le temps, le partage de la connaissance et du savoir soit une denrée aussi rare (je parle pour le côté libre hein)...

C'est pe pô compliqué à comprendre pour toi en effet mais ce n'est pô le cas pour tous les utilisateurs :)

Le mieux, dans le cas où le dév veut être rémunéré, c'est de proposer les 2 (version gratuites pub et version payante sans pub) comme ça les utilisateurs ne voulant pô payer mais qui veulent profiter de l'appli ne sont pô lésés

Après je suis d'accord avec toi, ce n'est pô compliqué à comprendre, mais encore une fois tous les utilisateurs ne voyent pô le temps et les efforts passés à dév

Le partage devrait tout à fait être gratuit mais le dév indépendant doit bien vendre ses applis ou trouver un moyen de consilier gratuit et gagner des tutunes

Par contre on dérive complètement du Topic, on crée un autre Topic pour débattre ou nop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dév, soit il fait sa boîte et vend ses applis, soit il fait du gratuit classique sans pub. Il choisit. Se mettre entre les deux ça dénote un manque d'attention envers les utilisateurs.

Je trouve ça facile de tenter de se faire de la tune en disant "j'ai développé ça pour vous" alors qu'en fait il a développé bien souvent pour lui, et seulement après coup décide de faire une version avec pub ou limitée en fonctionnalités histoire de se faire des tunes.

Je suis développeur, j'en vis. Ce que je fais dnas le cadre du boulot je le vends. Ce que je fais dans mon temps libre est pour moi, et j'en fais profiter les autres sous licence libre, parce que le but est de partager, pour me faire du fric j'ai mon job.

Au moins les softs de gps comme CoPilot ont pas adopté ce système foireux : une seule version, complète, payante, car ce sont des pros et ils doivent en vivre (et payer les devs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dév, soit il fait sa boîte et vend ses applis, soit il fait du gratuit classique sans pub. Il choisit. Se mettre entre les deux ça dénote un manque d'attention envers les utilisateurs.

On peut aller dans ce sens comme dans l'autre, le dév qui veut vivre des ses applis mais qui souhaite quand même les proposer gratuitement met la pub : il prend soin de ses utilisateurs contrairement au dév qui a pensé à ne faire qu'une version payante :)

Je ne suis pô en train de dire que mettre de la pub est une solution, ça pollue clairement l'espace de nos chtis écrans mais qu'il ne faut pô toujours la voir comme un truc relous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben m**** alors j écris depuis ufo et y a de la pub popolbox j vais retirer ton appli :D pardon pour mon manque d hypocrisisme

bah y aura une verison payante sans pub.

ET une version FRANDROID gratuite sans pub ^^

Par contre pour le débat pub ou pas :

Si on fait du gratuit, ok mais arrive après le problème de la maintenance.

Imaginons pour Ufo (cas particulier parce qu'étant acteur de la communauté je ne vais évidement pas laisser tomber le soft).

Je fais une version gratuite sans pub...ok.

Je rajoute des protocoles : phpBB etc... ç'est long.

ça demande des soirées de boulot.

Au bout d'un moment t'en a plein le ***...donc si ya des améliorations à apporter, le soft risque d'en pâtir.

Et qu'en le dev en a marre le prohet tombe à l'eau.

Après quoi une version gratuite copiée apparait et ton projet est mort.

(bon, après ça peut faire pareil pour une appli payante pas développée par une boite....)

Donc pour le moment le pub n'est qu'une contrainte rajoutée sur une appli gratuite qui est là pour faire vitrine.

gratuit = téléchargée = peut être achetée

payant = quasi jamais installée = personne connait.

Et en plus si tout le monde faisait du gratuit, pas sûr que le market serait viable économiquement, et la qualité des applis serait douteuse.

Et industriellement, dire on a une plateforme avec que du gratuit n'est pas vendeur, et ne met pas en confiance les utilisateurs et financeurs. Regardez linux, personne l'utilise à part des geeks. Et les versions grand public

souffrent du foutoir des logiciels libres. (les seuls qui sont standardisés et connus sont financés : firefox,open office,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout quand on vois que certains sont pret a payer pour une boite a meuh sur l'applestore

ah non pardon on me signale que les appli iphone/ipod touch font partit des trucs les plus crackés du moment

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popolbx, on en arrive à ce que je disais. Ton appli avance, est bien débugguée, support d'autres formats de forum ? A ce moment, tu la mets payante !

Ceux qui veulent une appli, si elle n'est que payante, ils l'achètent. Je vois pas la motivation d'une version gratuite avec pub ou limitée en fonctionnalité.

Clairement, dans ton cas, si tu tiens vraiment à proposer deux versions, la gratuite tu la limites aux forums PunBB (au final, c'est une appli complète, si tu ne souhaites aller que sur des forums PunBB), et la payante tu as plusieurs types de forums compatibles. Les gens seront forcément intéressés par la payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec xma et jorodan. Je ne suis pas développeur moi même mais je comprends et je trouve ça mieux qu'il puisse proposer plusieurs versions.

Quand il y a une application sous les deux formes (gratuite et payante), je pars du principe que c'est la version payante la normale. L'autre c'est juste pour essayer ou si on a besoin une fois, etc... Si l'auteur veut que son travail soit rémunéré, il peut choisir de fournir une version limitée (dans le temps, dans les fonctions, avec de la pub) mais gratuite. Ne serait-ce que pour avoir de la visibilité.

Après je suis pour que l'opensource existe et ait les moyens d'exister. Mais ça ne veut pas dire :

- que si c'est opensource c'est gratuit - "Free as in free speech, not as in free beer "

- qu'il faut forcer tout le monde à coder opensource (même sur un OS qui l'est). Je pense que chacun doit choisir.

Surtout sur le market, où la visibilité est limitée. Perso j'aimerais un market sous forme de site web, avec des notes par pays et des critères de recherches de plus approfondies (un coût entre X et Y, existe en version payante, le type de limitation quand gratuit, ...).

Modifié par Syro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va faire du tout gratuit c'est la fete melangeons nous allegrement !

tient mon boulanger me dis que j'sais pas faire moi meme le pain donc j'dois y payer :/

Arrete de nous faire dire ce que nous n'avons pas dit, c'est desagreable :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@segle : bein le but de proposer une vitrine payante c'est "vitrine".

Imagine un mec qui passe sa journée sur des forums WoW voit mon appli il se dit cool.

Bon il voit 1€..arf... il va l installer mais ets pas sur de s en servir ou d'avoir le temps de

savoir si elle est mieux que la version web des forums... bref en général c'est du

"install, lance et desinstall en cas de doute".

Là avec la vitrine tu peux t en servir X temps avant de te dire : bon ok j achete. ET tu es sur de ce que tu achète.

De plus (et là c'est juste mercantile) une app gratuite est plus souvent téléchargée et notée ça fait des jolies notations.

Donc ça remonte mieux dans ls recherches, etc ...

La version gratuite avec pub c'est "essaye tant que tu veux, mais mange la pub, et quand tu acheteras sans pub, tu seras content".

Exemple : advanced task manager, le gars a mis que sa version payante, les dl se sont effondrés. il a du remettre une version free pour faire la pub de sa version payante. version free avec pub.

c'est con mais les gens essaient plus facilement une appli avec pub gfratos qu'une appli payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con mais les gens essaient plus facilement une appli avec pub gfratos qu'une appli payante.

Sachant que le market offre la possibilite de se faire rembourser dans les 24h si l'application ne correspond pas, je ne vois pas du tout l'interet, vraiment. Apres, il se peut que tout le monde ne le sache pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve génial d avoir accès à toutes les apps sans lever le petit doigt et sans réfléchir à mon argent.

je préféré cliquer sur une pub (discrète) que de vider mon compte en banque vu le nombre d applications qui ne me satisfont pas.

je préféré aider le développeur en cliquant sur un lien plutôt qu'en deboursant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être qu'on est remboursé dans les 24h si on change d'avis, mais les frais ne le sont pas eux. ;)

Ah ben personne n'a dit qu'il fallait acheter betement non plus ;) Le consommateur a le droit de reflechir avant de se lancer dans des achats compulsifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...