Recommended Posts

Mon a5 2017 je l'aime ! Il n'a pas nougat t donc pas tout les bugs que je peux lire ici ou ailleurs . Il n'est pas rooté ; il fonctionne donc très bien. Ce n'est pas un s8 et alors ? À quoi sert toute cette puissance? Il a une bonne autonomie et je peux l'utiliser sous la pluie . Je peux modifier son apparence sans launcher alternatif, il y a tout ce qu'il faut chez samsung. Si vous avez pris le temps de me lire , vous aurez compris , je l'aime tel qu'il est.

 

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pourrais en dire autant de son frère aîné le A5 2016 gracieusement mis à ma disposition par mon employeur.

Que je laisse prudemment sous Lollipop pour le moment vu que Marshmallow ne m'apporterait rien de plus et risquerait de gâcher son autonomie de chameau du désert.

 

Edited by Ultrix
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de sujet "retours utilisateurs" du coup ce topic me semble adéquate pour donner mon impression sur mon A5 2017

Je vais pas etre tendre aux premiers abords, du coup je commence par les points que je trouve mauvais ou négatifs:
- Premièrement le dos en verre : quelle bêtise, ça glisse, ça se brise (1ere petite chute le miens a fendu)
- Touchwizz : je l'avais quitté il y a longtemps (Jelly Bean 4.1) et je la retrouve aujourd'hui en 6.0, cette surcouche comporte toujours de nombreuses incohérences, surtout au niveau du Launcher. Quelques exemples : la touche pour atteindre le tiroir d'application toujours à droite (je suis gaucher, quand je veux l'atteindre à 1 main j'ouvre une fois sur 2 le multitâche avec ma paume), le fait que la plupart des thèmes soient blancs alors que la technologie Samsung c'est l'AMOLED, ou encore l'organisation du tiroir d'appli ou l'on passer par un clic supplémentaire pour faire des dossier (contrairement à la surcouche Xperia ou un simple appuis long sur ce qu'on veut déplacer suffit)
- Le manque du Double Tap to Sleep (qui avec ses grands smartphones seraient bien utile)
- Le focus de l'appareil photo dorsal : vraiment pas top, très long, fréquemment raté
- Le Haut Parleur sur le côté qui est gênant quand on regarde une vidéo en paysage, le doigt tombe dessus

Au niveau des points mitigés:
+/- L'écran AMOLED : les contrastes sont top, les noirs sont effectivement profonds, mais les couleurs...je suis pas super convaincu et les blancs tirent vers le jaune

Les points vraiment positifs :
+ Autonomie : on est sur du costaud, j'atteind les 6h de screen on
+ La caméra en façade : le focus est meilleur qu'à l'arrière
+ La fonction Always On Display : je craignais le manque de LED de notif mais désormais je suis fan de cette feature
+ La fluidité : ça ne rame pas et le multitâche peut se faire sans galère ou rechargement de l'appli et ça c'est fort appréciable


Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve le capteur d'empreinte capricieux et dommage pour la qualité de l'appareil photo...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon capteur a gagné en rapidité, je pense ,depuis que je suis en rom QF5

Envoyé de mon D2203 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

il aurait été idéal si il était utilisable en photo. Cet aspect étant la raison principale d'utiliser un smartphone, cela m'a obligé à changer. Mais en photo 16 mégapixels sur un trop petit capteur gâchent tout (si ils avaient mis 4 à 8 mégapixels ça aurait été mieux), en pratique on a donc des photos toujours mauvaises (dynamique trop faible pour prendre un paysage). Cela se rattrape avec le mode HDR (combinaison de plusieurs photo pour en faire une seule), mais handicape trop la réalisation de photosphère pour streetview, qui en outre gère mal la mise au point (un problème de mise au point rencontré pire encore avec le galaxy s8!!!). Le son capté en vidéo est bon, surprenant même, le rendu est contrasté (difficile en paysage) mais l'absence de stabilisation là aussi rend inexploitable les prises.

 

Finalement je l'ai gardé pour la raison suivante: l'autonomnie en téléphone et le fait qu'il fonctionne bien pour ce quoi il est fait!

Le a5-2017 n'a pas de bug, il tourne sur une version d'androïd mieux pensée, mais il lui manque la qualité photo-vidéo (matériel).

 

le galasy a5-2017 fonctionne mieux aussi que le s8 sur le GPS: le récepteur GPS est plus sensible et capte mieux la position dans les intérieurs ou rues étroites.

c'est un téléphone fiable (qui tient une semaine sans charge), qui résiste à la pluie, qui "dépanne" en photo vidéo si rien d'autre (c'est quoi cette orchidée?! clic.. on va pouvoir la montrer au spécialiste)... et qui permet de travailler sur du texte (sms ou titrage de photo sur map) avec une bonne ergonomie.

 

il reste un vide: la photo exploitable, la vidéo exploitable (assez bon pour le plaisir de partager): il faut emporter avec soi une petite camescope, ou un autre appareil photo, pour compléter sur ce qui est trop mauvais. Le galaxy s8 promettait bel et bien tout cela, mais bug bien trop pour se suffire à lui seul, en particulier l'absence de mise au point pour les photos 360 sur streetview qui le rend myope (paysages systématiquement flous) est un énorme gâchis.

 

Le galaxy a5-2017 fonctionne bien avec le richoh thêta, alors que le galaxy s8 ne va pas pour  travailler avec de façon intensive (la faute aux version de programmes associés): il manque des fonctionnalité tel l'aperçu 360 d'un seul tenant le le réglage d'exposition en mode HDR plus des bugs d'affichage alors que le a5 le fait très bien...

 

Du coup, bien que j'ai acquis un appareil qui devais pouvoir le remplacer, j'ai gardé le a5-2017 tout simplement par ce qu'il fonctionne  pour ce qu'il a promis de faire et qui importe, le galaxy s8 n'étant qu'une bonne petite caméscope de poche embarqué en supplément, même pas foutu de faire des photsphériques acceptables -- en attendant les corrections de bugs en tannant les coréens de rapports d'erreurs.. pffouu..

 

 

 

 

 

 

Edited by jean-thevenet
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour, 

 

une petite question sur l'autonomie , tu parle d'une semaine jean thevenet , comment tu fais ? ou tu l'utilise comment ?

 

merci a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

Après quelques temps d'utilisation, voici les quelques points intéressant a noter :
+ je tiens 1,5 jour avec une bonne utilisation (réseaux sociaux ++, luminosité en automatique, pas de mode éco)
+ le Always On Display c'est top, vraiment intéressant
+ l'affichage est pas degueu au final, j'ai eu du mal au début mais j'apprécie

- il me manque une fonction utile pour ma petite main gauche : le Double Tap To Sleep ! Je n'arrive pas a éteindre mon téléphone d'une seule main comme je le fesait avant sur mon Xperia
- le Launcher Touchwizz qui est vraiment bof
- et comme noté plus haut le manque de stabilisation en photo et le focus un peu long, dommage car les images sont belles

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh... (je vais encore passer pour un idiot) qu'est ce que c'est que le always on display exactement ?

Un affichage mobile (genre heure/date/messages) sur l'écran sur fond noir ? vu que c'est un AMOLED on peut faire ce genre de choses c'est ça ?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Ultrix : c'est bien ça! Sur Windows Phone ça s'appelait Glance il me semble, il y avait aussi ça sur le Moto X 2013, je le découvre et je trouve ça sympa, ca arrive à pallier l'absence de led de notif

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now