Aller au contenu

[Root] Désinstallation impossible d'applications d'origine


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un HTC M8 qui tourne sous Android 6.0, que j'ai rooté. Je voudrais désinstaller des applications qui sont présentes d'origine mais qui ne me servent à rien : "News Republic", "Google Livre", "Bourse", "Peel Remote", etc... 

J'ai installé l'application "Uninstaller" pour cela, auquel j'ai bien accordé les droits de super-utilisateur. J'ai commencé par désinstaller les mises à jour de l'application à supprimer puis, une fois fais, j'ai lancé la procédure de désinstallation. 
Malheureusement, il m'affiche un message "Fichier .apk non trouvé" et que l'application est encore présente tellle quelle sur mon téléphone. 

J'ai essayé avec d'autres applications de désinstallateur : les applications ne sont pas désinstallées non plus. 

Quelqu'un saurait solutionner cela ? 

Merci ! 

Cordialement, 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 26 minutes, Ultrix a dit :

Que j'aime ce ton autoritaire et impatient, tout est dans le point d'exclamation...

 

Ca n'égalera cependant pas l'amour que j'éprouve pour votre  réaction, aussi agressive qu'imbuvable. Lire de "l'impatience" (surtout quand j'attends à chaque fois 2 semaines pour upper le topic) et de l'"autoritarisme" dans un point d'explication, il faut réellement avoir envie de faire ch** son monde depuis son clavier d'ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naufrager a dit :

Salut, avec le Root et Titanium Backup normalement tu pourras tout désinstaller. Titanium Backup, c'est le must dans ce domaine. Par contre effectivement il faut root le téléphone, c'est obligé

 

Merci de votre réponse ! :D

 

Mon téléphone est bien rooté, mais même avec Titanium Backup ou d'autres applications, je n'arrive pas à désinstaller les applis d'origine. 

 

Par exemple, j'essaye de désinstaller l'application "Bourse" :

1) Je fais bien la procédure pour désinstaller l'application ("Bourse"), je clique bien sur "Oui" pour passer les messages d'avertissement ; l'application est ensuite barrée, elle semble désinstallée et n'est par ailleurs plus accessible quand je l'ouvre. 

Révélation

706291Screenshot20170605154905.png 191224Screenshot20170605154909.png 485673Screenshot20170605154919.png

 

2) Je redémarre le téléphone, et là l'application est revenue normalement, comme si rien n'avait été fait... :/ 

Révélation

631778Screenshot20170605155059.png

 

Ai-je fais une mauvaise manipulation ? 

Le root a pourtant bien l'air d'être correctement fait, sans problème :

Révélation

998883Screenshot20170605155226.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut

J'ai exactement le même problème avec un LG G6 rooter.

Je n'arrive pas à supprimer certaines applications installées d'origine, mais avec titanium et autres applications.

 

Je suis aller faire un tour dans /systèm/priv-app pour essayer de les supprimer, mais même là je n'ai pas les droit même en étant Root.

 

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas d'être root pour aller faire des changements dans /system

Il faut aussi qu'il soit remonté read+write. Normalement Titanium le fait, mais si tu supprimes des choses à la main, il faut le faire toi-même, soit en ligne de commande soit avec un explorateur root qui sait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...