Aller au contenu

[RÉSOLU] ROOT Galaxy S7 Nougat


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après une mésaventure, je me pose la question suivante : est-il possible de rooter un S7 sous Android 7.0 ?

 

Mon problème, récemment, fut le suivant :

- J'ai reset mon smartphone grâce a SmartSwitch, ce dernier perdant sa batterie un peu trop rapidement pour moi...

- Je me suis rendu compte que le téléphone avait basculé sur Android 7.0, bonne nouvelle, mais sans surprise, après un reset, le root a disparu.

- Bêtement, je relance Odin et fais la procédure comme auparavant pour rooter le téléphone, avec les mêmes fichiers...

- Au redémarrage du téléphone, ce dernier reste bloqué sur l'écran de démarrage Samsung, et commence a beaucoup chauffer. Cela faisait 10 minutes, j'ai donc compris que j'avais fait une bêtise...

- Après ce gros stress, impossible de reset a nouveau le tel avec SmartSwitch, ni même en installant une ROM officielle trouvée sur Internet... Le Reset Data Factory ne marchait pas non plus... J'ai trouvé le moyen d'éteindre l'appareil et me suis fait à l'idée que j'avais perdu 600€, voulant jouer à l'informaticien... Je décide de l'amener chez le réparateur de mobile en face de chez moi et lui demande son aide... Il ne voulait rien faire, car trop de responsabilités... J'ai donc redémarré le téléphone en sortant de la boutique et... miracle, il a redémarré !

- Je me suis promis, depuis, de ne plus toucher au logiciel de l'appareil, et de le laisser tel quel...

- Donc depuis, fini les bloqueurs de pubs, Titanium Backup, Emojis Switcher...

 

Je reviens aujourd'hui vers vers car des applications comme S Health ne fonctionnent plus, a cause d'une "nouvelle politique de sécurité", car le téléphone serait rooté... J'ai lu sur des forums qu'avec le root, on pouvait "flasher" la mémoire de l’application et la refaire marcher... Mais faudrait encore avoir un téléphone rooté...

Or j'ai pu lire que le root n'est pas encore dispo sur les S7 7.0, la mise a jour étant trop récente...

 

C'est donc ma question : Puis-je rooter mon téléphone sans aucun risque, si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MaThx98 a dit :

fini les bloqueurs de pubs,

Il y a "disconnect pro" qui est gratuit pour le S7 (en tout cas l'était il y a peu) dans le store Samsung

http://www.samsungapps.com/appquery/appDetail.as?appId=com.disconnectandroidfirewall

C'est pas vraiment un bloqueur de pub (plutôt un filtre de vie privée) mais mieux que rien.

Il utilise une API spécifique Samsung pour faire du filtrage internet et n'a pas besoin de root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'erreur de catégorie, j'y ferais attention la prochaine fois !

 

Merci pour l'info, j'irai voir cette appli !

 

Mais malheureusement, ça ne résout pas le problème de S Health, et le fait que ne puisse plus, de ce fait, utiliser le capteur de fréquence cardiaque... Ni mes application auxquelles je tenais tant...

 

Du coup le root est-il dipo pour un S7 G930F sous Nougat ? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te répondre est qu'en ce qui me concerne aucun des appareils que j'utilise au quotidien ne sont rootés (mais j'avoue disposer pour ça d'autres plus anciens dédiés "bidouille") et je n'ai pas l'impression que ca me pose tant de contraintes que ça. 

 

A toi d'estimer dans quelle mesure ça t'es vraiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, est-ce que ça vaut vraiment le coup... ?

 

Mais bon, il est vrai que si c'est possible, je profiterai d'avantage de mon smarthone ! Rien que par rapport au design de l'interface, aux Emojis...

Enfin bon, si quelqu'un a une solution, ou peut m'assurer que la manipulation de root avec Odin est sans danger... je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MaThx98 a dit :

Je me suis promis, depuis, de ne plus toucher au logiciel de l'appareil, et de le laisser tel quel...

J'avoue avoir un peu de mal à te suivre: doit on comprendre que tu as renoncé à cette promesse que tu t'étais faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument !

J'en ai marre de ne plus pouvoir utiliser S Health et j'aimerais pouvoir profiter de mon smartphone comme avant... Je cherche donc un moyen sûr de pouvoir le rooter ! Si et seulement si c'est sans risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser Samsung Health avec un Knox 0x1, il faut effectivement le root. Je te laisse voir ici pour le rooter proprement avec les bons fichiers : 

- Télécharger TWRP : https://eu.dl.twrp.me/herolte/

- Le flasher dans ODIN en "AP"

- Redémarrer dans le recovery (Power + Menu + Volume Haut)

- Télécharger Super-su : http://www.supersu.com/download et le placer sur ta mémoire tel

- Flasher le fichier dans TWRP

- Redémarrer

 

Ensuite, lorsque ton S7 est de nouveau rooté : 

- Télécharge Root Browser

- Ouvre et modifier le "build.prop" de cette manière : 

- Modifie la ligne "ro.config.tima=1" en "ro.config.tima=0"

- Redémarre le S7

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois !

 

Merci pour ce petit tuto, c'est clair et précis !

J'ai franchement très peur qu'il m'arrive la même chose que la dernière fois, a savoir un blocage sur l'écran d'accueil avec le logo Samsung...

Je vais donc tenter la manipulation que tu me conseilles, je vous tiendrais au courant ! Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CoolRaoul a dit :

Il y a "disconnect pro" qui est gratuit pour le S7 (en tout cas l'était il y a peu) dans le store Samsung

http://www.samsungapps.com/appquery/appDetail.as?appId=com.disconnectandroidfirewall

C'est pas vraiment un bloqueur de pub (plutôt un filtre de vie privée) mais mieux que rien.

Il utilise une API spécifique Samsung pour faire du filtrage internet et n'a pas besoin de root.

Et il y a surtout AdGuard qui ne nécessite pas non plus de rooter son téléphone. Il est vraiment très complet, son seul inconvénient, il est payant (mais si on paye en Roubles, alors c'est quasiment peanuts ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StephaneM a dit :

AdGuard qui ne nécessite pas non plus de rooter son téléphone. Il est vraiment très complet, son seul inconvénient, il est payant

Autre inconvénient pour mon usage, sur un téléphone non rooté, il ne sait que s'appuyer sur un VPN local permanent (comme la plupart des autres applis non root de ce type) ce qui me chiffonne un peu (rend impossible la connexion simultanée à un VPN externe entre autres choses)

Par contre ça a l'avantage de la compatibilité avec quasiment tous les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

J'avais peur qu'il soit encore bloqué car il a mis beaucoup de temps a démarrer mais finalement tout a très bien marché !

 

Un grand merci à tous pour votre aide, la prochaine étape est de pouvoir réutiliser S Health...

Je vous tient au courant ! Encore merci !

Modifié par MaThx98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, petit soucis, voire même gros soucis, la lampe torche, le réglage de luminosité, les touches rétroéclairées et l'appareil photo ne marchent plus... je ne m'en sortirai décidément jamais !

Que faire ? :( 

Modifié par MaThx98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok problème, réglé, j'ai installé une nouvelle version de SuperSU (surement plus récente...), et également un autre fichier que j'ai trouvé dans un tuto équivalent.

 

Malheureusement, avec Root Browser, je ne peux pas modifier le fichier build.prop... Il me dit "...failed" !

Je l'ai don copié sur la Carte SD, modifié avec succès, et essayé de le coller a la place de l'ancien mais lorsqu'il me demande si je veux écraser l'ancien, encore la même erreur : "...failed".

Sinon tout le reste marche, Camera, Torche, Boutons rétroéclairés, Gestion de luminosité, Snapchat... Mais toujours pas S Health ;) 

Une idée ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Root Browser il faut lui autoriser les privilèges administrateur. J'avais le même soucis à l'époque. Sinon tu as d'autres applications pour modifier le build.prop sur le Play Store. 

 

Tape "build.prop" et prend la mieux notée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable !

Avec BuildProp Editor aucun problème et j'ai de nouveau accès à S Health !

 

Un grand merci à toute la team vous êtes super efficaces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/05/2017 à 14:32, MaThx98 a dit :

Hmm, petit soucis, voire même gros soucis, la lampe torche, le réglage de luminosité, les touches rétroéclairées et l'appareil photo ne marchent plus... je ne m'en sortirai décidément jamais !

Que faire ? :( 

Wow!!!!!!

J'ai exactement le même problème <3

Tu peux mettre la version de SuperSu que tu as téléchargé ?

Et je veux bien que tu m'expliques comment tu réussis a remettre S health car il ne marche pas non plus

PS : par contre j'ai un samsung galaxy A5 (2016) ça change pas grand choses si?

Modifié par Pcerrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je rencontre le même problème que MaThx98, à savoir un mauvais rootage, du coup mon s7 b'est pas rooté mais vu comme si.

J'ai essayé de suivre la procédure d'Alexismeee mais j'ai un problème avec le téléchargement du twrp, une fois décompressé, je me retrouve avec un fichier image et non un fichier .tar !!

Quelqu'un peut me renseigner sur ce que je fais de travers svp ?

Je suis vraiment très mauvais, alors essayez avec des mots simple svp :)

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexismee et merci pour cette réponse super rapide ;)

Je rajoute des précisions car je me rends compte que ça manque de détails :

J'ai téléchargé Odin, cliqué sur AP et si je vais dans le répertoire où j'ai décompressé mon twrp, je n'ai aucun fichier

twrp.png

Herolte vide.png

Modifié par tacata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...