Aller au contenu

mate 8 agé de 2 jours , bloqué !!!!!!


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci de prendre du temps pour m aider...de quel tuto vous parler  ?  De quelle rom stock ?? 

Parce que le tuto sur bootloader/twrp/root je ne peux pas srktool ne reconnait plus le tél , j'ai essayé mais impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon tel a planté j étais en c900 et je n arrivais pas a le passer en c430. , après le tuto bootload/ etc.....

J'ai essayé plusieurs fois avec le c430 en méthode 3 boutons mais à chaque fois ça crash à la moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le rebooter sur la C900......

Je l'ai laissé charger toute la journée ( branché depuis 3h du mat ) . A 16h30 j'ai bidouillé les boutons de volume + start et j'ai eu enfin accès au menu du factory reset .J'en lance un et vois qu'il va à 100% . Je fais un reset cache data et puis un autre factory reset , tout va à 100% .

Je l'éteins . Je remets ma carte SD avec le dossier dload avec la ROM C430 dedans . Ce coup ci la technique des 3 boutons et donc l'update vont à 100% . Il redémarre et est de nouveau fonctionnel , il est en C900.

Y a t il une relation avec le niveau de charge baterie ? Celle ci doit être à 100% pour certaines manips ?

Enfin je n'y comprends plus rien !!

J'ai rooté du samsung , du Lg , de l'Asus , de l'acer, et à chaque fois il y avait une certaine logique dans le fonctionnement de l'appareil. Là je ne vois aucune logique , je n'y comprends rien , je nage !!!!!

Enfin il marche , je n'y touche plus , je vais rester en android 6.0 avec EMUI 4.1 ( je coupe les mises à jour auto )!!!

Merci à tous pour votre aide , votre temps et votre patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non ce n'est pas normal

 

quand tu as installé twrp puis ton root as tu vérifié que ton root était bien ok ?? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck&hl=fr

 

cette appli te dis si oui ou non tu es root

 

je ne vois aucune raison pour que tu ne puisse passer en C432B320 si ce n'est que tu n'es pas root quand tu fais l'option 7/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luneo : j'ai refait le tuto bootloader/etc..... Twrp est installé.....Le root est bon , c'est vérifié et OK avec ROOT CHECKER ....SU est installé.... Je fais le changement de région ( 7 puis 9 puis 2"mate8" puis 4 " EU C432".....

Il me dis OK jusqu'au bout et tout se déroule nickel...

Au reboot , je vais voir mon build qui est toujours en C900 , est ce normal ? Devait il pas passer en C432 après le changement de région ?

Que dois je faire ensuite ?

Mettre l' UPDATE.APP du C432B320 dans dload à la racine de la SD et faire la technique des 3 boutons , puis un factory reset ?

Mettre le ZIP du C432B320 à la racine de la SD et faire avec TWRP : INSTAL , le sélectionner et valider ? puis un factory reset ?

 

J'attends....Je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , comment allez vous ?

Pour continuer mes mésaventures avec le Mate 8 , je l'ai laissé tourner depuis hier et pas mal manipulé et j'ai remarqué un problème , après l'installation de certaines applications ou jeux du playstore , il reboot et est instable !! Une fois cette appli désinstallée plus de problème !!!

Il va donc falloir que je réinstalle mes applis  unes par unes pour shooter celle qui perturbent le tél....Que du bonheur !!!!

Serait ce dû au problème de région de l'appareil ??

Sinon j'attends de vos nouvelles quant à la démarche exacte pour le passer en C432 après le changement de région .

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle option utiliser pour flasher la ROM en ZIP sur la SD , avec twrp : installer......restaurer .....une autre ??

J'ai essayer "installer" la dernière fois que j'ai planté le tél!!!!!

 

HELP PLEASE car il va falloir que je le renvoie si je n'arrive pas à le stabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

avant tout essais depuis twrp de faire un wipe  complet

 

pour cela boote sur twrp puis choisi format et slide vers la droite  (attention perte de données )

 

ensuite redémarrer normalement et vérifie ton build

 

si tu es toujours en C900 flashe avec twrp  sous format zip  en choisissant installer

attention que ce soit bien la bonne rom C432B320

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d faire la manip 2 fois .. La première fois il m'a mis des messages d'erreur en rouge et n'a rien fait..j'ai rebooté , rien n'a changé ..

La deuxième fois tout a l'air de biense passer jusqu'à un message d'erreur en rouge " e: unknown command [erno] "

Le tèl reboot , je suis en C900 toujours et TWRP et le ROOT ont sauté ( normal)..

J'ai bien pris une ROM L29C432B320 ....

Luneo , as tu une idée ??en tout cas merci pour l'aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Luneo , j'ai fait le Rollback et je suis en NXT-C900B192 , maintenant je recommence la procédure BOOTLOADER/TWRP/ROOT comme précédemment ?? Et après le changement de région installer une C432B192( si j'ai bien compris)???

Pour info Hicare ne me trouve aucune mise à jour alors que je suis maintenant en EMUI 4.0 ...

Excuse moi de ne pas être dégourdi mais depuis une semaine que je galère avec , à force de mauvaises manips , je préfère y aller pas à pas!!!

Encore merci à toi

Modifié par sebaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, maintenant, il te faut, dans l'ordre :

débloquer ton bootloader

rooter

changer de région

Vérifier que tu es en c432b192

 

Si oui,

 

Installer avec twrp la c432b320 (méthode avec le zip)

Tu auras alors les propositions pour passer en b330, puis en b560 (nougat)

 

À confirmer par l'indispensable Luneo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!!Merci les gars !!! c'est bon , et [color=red]jsuis[/color] en train de mettre à jour sur B330 !!!!COOL!!!

J'ai quand même galéré ! Le flash par TWRP a buggé et bloqué le tél au reboot sur le logo HUAWEI , avec erreur systèmatique au factory reset..J'ai donc fait un flash par la méthode des 3 boutons et là c'est passé!!!!enfin!!!!

Merci messieurs pour votre aide , votre temps , votre indulgence , etc.....

J'espère que ce tél va enfin être stable et stopper ses reboots ou ses arrets intempestifs !!!

Enfin , je suis quand même pessimiste quand à la longévité de cet appareil , quand je vois le nombre de problèmes , aussi nombreux et propres à chaque appareil , ça me fait peur pour l'avenir.......Si encore il coutait 150 ou 200 balles je dis pas...mais là !!!!!!🤔🤔🤔

C'est pas que je ne vous aime pas mais j'espère ne plus vous solliciter !!!

Pour conclure , pour ceux qui cherchent , ce qui a fonctionné pour moi :

- Rollback en B192

- tuto bootloader/twrp/root

-changement de région

-flash du C432 avec méthode 3 boutons

 

Une dernière question , quand mes mises à jour seront finies , que je serai en EMUI 5/ nougat , est ce mieux de redébloquer le bootloader , d'installer TWRP et de ROOTER ?? ou ce n'est pas encore compatible avec nougat ???

 

Encore un grand MERCI à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que ça ce soit bien passé. Je suis persuadé que tu auras un téléphone stable. Tu as tout fais bien comme il faut, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des bugs.

 

Déverrouiller le bootloader et rooter n'est nécessaire que si tu en as besoin (perso, j'ai rooté pour installer un bloqueur de pubs).

 

Moins tu le bidouilles et plus stable il sera.

Modifié par globule13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

félicitations , ton tel sera stable .

 

il est vraiment super ce mobile ,tu as juste eu un peu de malchance.

il y a un tuto pour le rooter (depuis nougat )  mais fais le que si tu en as vraiment besoin

 

bye

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...