Aller au contenu

Disque dur externe non reconnu


InfoYANN

Recommended Posts

Bonjour, 

 

je rencontre un problème et en lisant vos messages, je pense que vous pourriez m'aider.

alors voila, (déjà soyez indulgents je ne suis pas une pro..)

nous avons acheté il y a 3 ans un disque dur de la marque TOSHIBA 1TB pour stocker des données importantes, (nos boulots respectifs et documents liés à l'achat de notre maison)

tout allait très bien, jusqu’à ce que mon ami, (qui souhaitait mettre des photos; qui se trouvaient dans sa tablette samsung ; dans le disque dur) a acheter un adaptateur USB pour connecter le DDE à la tablette en question.

Il l'a branché, je ne sais pas ce qu'il a fait. Mais il n'a jamais réussi à trouver les dossiers et pour couronner le tout, en rebranchant le DDE à mon PC le DDE s'appelle Externe E alors qu'il portait nos deux prénoms avant et le seul fichier qui se trouve à l'interieur s'appelle ANDROID. et il n'y a PLUS RIEN.............

il me dit n'avoir rien fait, juste brancher les élements cités plus haut ensemble... HELP ME !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que rien d'autre qu'un formatage depuis Android quand le disque a été branché dessus ne puisse expliquer ce que tu vois. C'est facile de faire l'erreur quand on ne sait pas trop ce qu'on fait. Android parle d'initialiser, pas de formater. Mais c'est la même chose !
Ca doit peut-être se récupérer en le branchant sur PC avec un logiciel type Recuva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Très instructif ce poste, je le déterre donc encore.

Je ne vais pas tarder à récupérer ma réservation de Tv Shield Pro 2019, et je souhaite évidement y adjoindre un stockage externe.

Suite aux quelques petites modifs de la bête sur le nouveau modele, pensez vous que je doive considérer toutes les restrictions évoquées ou puis-je passer outre certaines ? toutes ?

- MBR + FAT32 ou NTFS

- alimentation externe du stockage si DD

- HDD ou SSD ?

 

Globalement, je pense que 500 Go devrait suffire, peut-etre tirer à 1 To, mais sait-on jamais....

 

Merci par avance

Modifié par Jambamain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...