Aller au contenu

Pas de menu NFC


Recommended Posts

Bonjour,

Ma sœur et moi avons tous deux acheter un honoraires 6x. Ils fonctionnent parfaitement si [color=red]se[/color] n'est que le mien (model silver) a le menu NFC mais pas celui de ma sœur qui a pris le modèle grey. L'assistance Huawei répond à côté de la plaque.

Panne du NFC ou modèle sans ? Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori donc aucune raison dans l'absence de NFC sur l'un des deux. Pour moi il faudrait essayer de faire une restauration usine du téléphone sans NFC pour voir ce qui se passe

Pour cela allez dans Paramètres / Paramètres avancés / Sauvegarde & réinitialisation / Restaurer les valeurs usine

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a eu un couac au lancement du H6X en Europe.

Initialement la version standard ne devait pas avoir accès au NFC et cela devait être uniquement la version Pro.

170531024355547229.jpg

 

Peut-être le problème vient-il de là.

Où ont été achetés les 2 modèles ?

Combien de RAM et de ROM ont les 2 modèles ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter sur Darty.com 

3 giga de RAM

32 giga de rom

Pas de NFC neuf sous emui 4 et pas plus après mise à jour sous emui 5.

J'ai testé avec plusieurs applications ( notamment zdevice ) qui ne trouve pas de NFC je pense donc plus comme Steph44

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem les deux commander le même jour. Ils ont les même spécificités juste la couleur qui change

En retournant sur le site de Darty je viens de voir que normalement il n'y a pas de NFC. Donc ce serait le mien qui l'a par erreur 🤣

Modifié par Pixelman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir la notice du 6x pour les  BLN-21/22, il n'y a pas d'indication pour le NFC. Donc je te rejoins sur le fait qu'ils font n'importe quoi.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tgauville a dit :

Par erreur je ne pense pas, j'ai acheté le mien chez Cdiscount et il a le NFC, je pense plutôt que Honor fait n'importe quoi

 

Itou, et j'ai également le NFC. version BLN 21

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, indian65 a dit :

 

Itou, et j'ai également le NFC. version BLN 21

 

J'ai un BLN-L21 et j'ai bien le NFC. C'est quand même bizarre cette histoire... Ne serait-ce pas un soucis matériel. Je veux dire par là que le NFC est peut-être simplement cassé ou défectueux. Les 2 tél sont sous garantie, donc à voir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve trois versions de l'Honor 6X, la BNL-L21, 22 et 24, la 22 c'est la version 4 Go, et la 24 c'est la version USA, et seule la version BNL-21 à le NFC

 

Specs de la BNL-24

http://pdadb.net/index.php?m=device&id=10982&c=huawei_honor_6x_dual_sim_lte-a_us_bln-l24__huawei_brooklyn

 

Specs de la BNL-22

http://pdadb.net/index.php?m=device&id=11152&c=huawei_honor_6x_dual_sim_td-lte_bln-l22__huawei_brooklyn

 

Specs de la BNL-21

http://pdadb.net/index.php?m=device&id=11153&c=huawei_honor_6x_dual_sim_td-lte_bln-l21__huawei_brooklyn

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, indian65 a dit :

Je trouve trois versions de l'Honor 6X, la BNL-L21, 22 et 24, la 22 c'est la version 4 Go, et la 24 c'est la version USA, et seule la version BNL-21 à le NFC

Oui et @Pixelman a bien deux BLN - L21 donc pour moi, téléphone sous garantie, voir avec Honor

Modifié par tgauville
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

J'ai acheter mon 6x chez darty aujourd'hui et je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tomber sur ce post , j'ai la version BLN -21 dual sim gris 3 GB , 32GB en retournant le tel sur le plastique de protection j'ai bien NFC et dans le menu il ai bien actif or regarder sur le site darty technologie NFC c'est marquer non ? Voici le lien : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/honor_6x_grey.html


Sent from my SM-T550 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai acheter mon 6x chez darty et je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tomber sur ce post , j'ai la version BLN -21 dual sim gris 3 GB , 32GB en retournant le tel sur le plastique de protection j'ai bien NFC et dans le menu il ai bien actif or regarder sur le site darty technologie NFC c'est marquer non ? Voici le lien : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/honor_6x_grey.html


Sent from my SM-T550 using Forum mobile app





Sent from my SM-T550 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour,

Je viens d'acheter le Honor 6X BLN-L21, je souhaiterais payer avec mon smartphone, j'ai paramétré mon compte avec l'application de ma banque mais je me demande si mon tel possède le NFC. Comme je lis que certains oui, d'autres non, comment savoir si le mien oui ? Et comment l'activer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...