Aller au contenu

Honor 7 redémarre tout seul aux alentours de 50/70%


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je possède un Honor 7 depuis Novembre 2015. Pas rooté, pas d'accident spécial à déclarer. 

Utilisation certes abusive (beaucoup trop addict des jeux chronophages type Candycrush, SWHOG, Clash etc) mais voilà, c'est un peu ce qu'on attend d'un téléphone actuellement. 

Depuis quelques mois, il se met à redémarrer de manière totalement aléatoire aux alentours de 50/70% sans rien dire. Je pensais que la surchauffe pouvait en être la raison, mais là il vient de me le faire le coup alors qu'il n'était pas vraiment chaud. 

Lorsque je le redémarre parfois je suis à 3%, parfois je suis à 50%.

J'ai appelé le SAV qui m'a conseillé de faire une réinitialisation d'usine avant de le déposer chez eux (compter 20 jours d'attente...). Je l'ai fait, je pensais que ça solutionnerait le problème, et en pleine surchauffe alors que je réinstallais mes applis, il a replanté à 60% de batterie. 

 

La dernière solution me semble être de changer la batterie... Sachant que je risque de perdre du coup la garantie, même si je fais faire ça par des professionnels. 

 

Que me conseillez-vous ? 

Y a t il une "maladie connue" chez le Honor 7 qui lui fait avoir un comportement dans ce genre ? 

Vos conseils sont les bienvenus... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sous quelle version d'EMUI êtes-vous ?

Avez-vous essayé de faire un recalibrage de la batterie (un article sur le sujet ICI) pour voir si cela arrange les choses ?

 

D'autres membres ont effectivement rencontré le même type de soucis, ils en parlent ICI ou LA par exemple.

 

Il n'est effectivement pas exclu que la batterie soit défectueuse, difficile de confirmer que cela vient ou pas de l'utilisation fréquente d'applications énergivores.

 

Pourquoi ne pas passer par le SAV étant donné qu'il est encore sous garantie ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Steph44

 

Le calibrage me semble bon d'après ce que j'ai pu voir (il est bien à 100% après avoir subi une charge complète). 

J'ai vu les 2 autres personnes dans le même cas que moi, ça y ressemble en effet, il faudrait voir s'il y a un témoignage une fois la batterie remplacée. 

 

Pour ce qui est de l'assurance, si c'était 1 ou 2 jours ce serait possible, mais 20 jours sans mon smartphone me semble compliqué à gérer...

Et il n'y a pas de prêt pour l'occasion ^^

Et malheureusement je n'ai pas de téléphone de rechange... Mon précédent nexus 4 avait une barre au niveau de l'écran qui n'était plus digitalisée (sans parler de la batterie), et celui d'avant, un HTC Desire je crois, ne doit plus avoir une grosse tenue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous parait impossible de pouvoir passer par le SAV du fait du délai, il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de changer/faire changer la batterie pour confirmer que cela solutionne bien le problème.

Par contre, il faut effectivement avoir conscience que dans ce cas vous perdez la garantie constructeur.

 

Vous pouvez essayer d'envoyer un MP aux membres qui ont partagé une expérience similaire pour voir si certains d'entre eux ont changé ou fait changer la batterie et avoir confirmation de leur part que le problème est réglé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/06/2017 à 14:45, peterslast a dit :

Bonjour, 

 

Je possède un Honor 7 depuis Novembre 2015. Pas rooté, pas d'accident spécial à déclarer. 

Utilisation certes abusive (beaucoup trop addict des jeux chronophages type Candycrush, SWHOG, Clash etc) mais voilà, c'est un peu ce qu'on attend d'un téléphone actuellement. 

Depuis quelques mois, il se met à redémarrer de manière totalement aléatoire aux alentours de 50/70% sans rien dire. Je pensais que la surchauffe pouvait en être la raison, mais là il vient de me le faire le coup alors qu'il n'était pas vraiment chaud. 

Lorsque je le redémarre parfois je suis à 3%, parfois je suis à 50%.

J'ai appelé le SAV qui m'a conseillé de faire une réinitialisation d'usine avant de le déposer chez eux (compter 20 jours d'attente...). Je l'ai fait, je pensais que ça solutionnerait le problème, et en pleine surchauffe alors que je réinstallais mes applis, il a replanté à 60% de batterie. 

 

La dernière solution me semble être de changer la batterie... Sachant que je risque de perdre du coup la garantie, même si je fais faire ça par des professionnels. 

 

Que me conseillez-vous ? 

Y a t il une "maladie connue" chez le Honor 7 qui lui fait avoir un comportement dans ce genre ? 

Vos conseils sont les bienvenus... 

 

J'ai le même problème de puis la mise à jour B390 effectuée le 26/05/2017. Le téléphone s'éteins vers 40% a 50% de batterie et me met 0% de batterie à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi aussi depuis mise à jour B390. Le % de batterie descend normalement, comme avant, toute la journée, puis vers 40/45%, descend en 1 ou 2mn à 0% puis s'éteint. J'ai fait un reset complet du tel, toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayez de retourner à vos anciennes versions ? A tester pour confirmer que celà ne vient pas de la batterie, moi je penche pour la batterie, je dirais qu'elle a une durée de vie d'un an et demi environ, j'ai eu un probleme similaire au votre et c'était la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/06/2017 à 01:06, StreetLourd00 a dit :

Vous avez essayez de retourner à vos anciennes versions ? A tester pour confirmer que celà ne vient pas de la batterie, moi je penche pour la batterie, je dirais qu'elle a une durée de vie d'un an et demi environ, j'ai eu un probleme similaire au votre et c'était la batterie.

Bonjour,

comment revenir à une version précédente stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...