Jump to content
CedricPonthieu

Tablette s'eteind et se rallume sans arrete

Recommended Posts

Bonjour,

Ma tablette depuis plus de 4h ne fait que de s’éteindre et de rallumer sans interruption sans que n'y fasse quelque chose

est ce un bug fréquent ?

 

merci de vos reponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Salut.
J'ai eu ce problème, qui dans mon cas était d'origine hardware : mémoire flash endommagé.
Tu as probablement le même problème.
Vu les performances actuel du hardware de la galaxy tab 2, je te recommande vivement de changer de tablette, je pense pas que ce soit réparable.
Du moins dans mon cas c'était pas réparable.

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Cédric,

 

Le weekend dernier, on m'avait confié une Galaxy Tab 2 P5110 dans un état semblable au tien (tablette bloquée en boucle sur le démarrage et qui ne s'éteint que si placée en mode recharge et dans ce cas là, il était possible de l'éteindre et de mettre fin momentanément à son blocage).

 

J'avais pour mission d'y récupérer les données personnelles de la mémoire interne, une tâche accomplie avec l'installation du recovery TWRP. Bon ensuite, le bootloop a été réglé bien évidemment par un "wipe data/factory reset" dans TWRP sans perte du contenu de /sdcard (je ne sais si la même opération faite à partir du recovery standard aurait conservé les données personnelles (photos, etc...).

 

Après sauvegarde du système d'origine je l'ai remplacé par LineageOS 13.0 juste pour actualiser le système Android de cette tablette... Le possesseur de la tablette semble satisfait, quoique je viens tout juste de la rendre et sans grand recul sur la stabilité de Lineage sur cette tablette, qui reste quand même de conception ancienne, quoique ça soit le manque de mémoire qui va tôt ou tard la re-rendre lente (comme elle l'était avant finalement, avec son vieux JellyBean).

 

Dans mon cas, un simple reset aux valeurs d'usine a réglé le problème de bootloop...

 

J'attends quand même le prochain build Lineage pour cette tablette pour finalement avoir l'occasion de faire un "rétropédalage" pour changer la version des GApss installée car partant au début sur une version nano, j'en suis finalement venu à recommencer avec la version micro, un peu plus gourmande, car il ne faut pas négliger le manque de RAM sur cette tablette. Reste à justifier au possesseur de la tablette la nécessité d'un prochain reflashage, j'espère qu'il sera compréhensif...

Edited by bernado82
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By joal39
      bonjour 
      je possède un honor 8a avec Free , tout fonctionnait bien sms mms  mais depuis peu , l'envoi et la réception de photo en message  sms mms et impossible....veuillez re essayé ......j'ai téléchargé mobil config ..pas mieux j'ai suivi la méthode de mon opérateur Free pas mieux.
      si vous une solution je suis preneur 
      Bien amicalement  😉
    • By Sty_X
      Bonjour à vous tous,
       
      Je me permets d'ouvrir un sujet en espérant avoir votre aide pour diagnostiquer un bug sur un Nexus 5.
      Voila les infos :
      Téléphone allumé, si l'on appuie sur le bouton power quelques secondes plus tard le téléphone s'éteint brusquement c'est à dire que la fenêtre indiquant "extinction" avec "un cercle qui tourne" ne s'affiche pas. A partir de là le téléphone va de lui même essayer de redémarrer mais s'éteindra de nouveau brusquement à un moment ou un autre... C'est à dire soit tout au début lors "Google" est affiché, soit lors du chargement au démarrage soit un fois le téléphone effectivement allumé. Puis c'est reparti pour un nouveau redémarrage et ainsi de suite. Si le téléphone arrive à démarrer une fenêtre s'affiche toute seule : celle qui s'affiche normalement lors d'un appuie long sur le bouton power demandant s'il l'on souhaite éteindre ou redémarrer, s'il n'a pas encore redémarrer brusquement il est possible de fermer la fenêtre mais elle revient, etc, ect, jusqu'à ce que survienne une extinction brusque puis un redémarrage...
       
      Il y a un moyen pour que le téléphone ne s’éteigne pas brusquement : bourriner le bouton power lors de tout le processus d'allumage mais une fois allumé si l'on arrête de bourriner le bouton power il s’éteint de nouveau brusquement peu de temps après.
      La seul solution pour sortir de cette boucle et d'arriver a faire démarrer le téléphone puis avant qu'il ne s'éteigne brusquement de l'éteindre proprement en appuyant sur "extinction" lorsque la fenêtre le proposant s'affiche. A partir de là le téléphone s'éteint proprement c'est a dire que la fenêtre indiquant "extinction" avec "un cercle qui tourne" s'affiche. Une fois le téléphone éteint il est alors possible de le redémarrer et là il ne s'éteint plus brusquement.... sauf si l'on appui sur le bouton power et là c'est reparti pour un extinction brusque et la boucle infernale. C'est assez handicapant car même en faisant attention il arrive toujours un moment (dans la poche par exemple) où le bouton power est pressé...
       
      Auriez-vous déjà été confronté à ce problème ?
      Merci de votre aide !
    • By Ralive0
      Bonjour j'ai un sony xperia xa1 plus(j'ai mis Xa2 plus car y avait pas xa1 plus
      Quand je saute du bus [color=red][b]sa[/b][/color] me fait quitter en me disant que j'ai une clé de debugage activé alors que je n'ai pas le mode développeur, le mode debugage activé, supprimé les données des paramètres et ne suis pas root

    • By Edgar_Mint
      Bonjour à tous,
       
      Serait-il possible de créer une section pour la nouvelle famille des S20 ? Ça éviterait de devoir faire ses demandes dans le topic des S10 et donnerait un peu de clarté pour tout le monde. 
       
      Je profite de la tribune pour remercier @Ultrix pour sa disponibilité et son rôle prépondérant ici 👍
    • By Blizteam
      Bonjour,
      J'ai un problème d'écran sur mon Nokia 7 plus et j'aimerai le réinitialiser en passant par le PC, savez-vous si il y a une solution pour faire ceci?
      Bonne soirée
×
×
  • Create New...