Aller au contenu

Je cherche à faire évoluer mon Cink Five pour de bon !


Recommended Posts

Bonjour @tous ,

 

Je croise les doigts pour que quelqu'un puisse me répondre en 2017 !

 

J'utilise ce smartphone en tant que téléphone de "secours", mais comme la marque Wiko n'a pas suivi ce smartphone au fil des années, je me retrouve avec Android 4.1.2 entre les mains... Ça fait une claque quand on sait qu'Android O arrive !

 

Bref, trêve de bavarderie.

 

L'un de vous aurait-il réussi à passer sur une version d'Android supérieur à celle-ci avec ART ? Avec une rom stable et, de préférence, peu customisé ? J'ai du mal à trouver.

 

Entre la lenteur du smartphone et les applications non-compatibles... ça coupe mon enthousiasme.

 

 

Merci à vous !

 

Modifié par raphpitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

Hélas, smartphone beaucoup trop peu diffusé pour avoir attiré beaucoup l'attention de développeur/porteurs.

Tu peux aller jeter un oeil par là : http://wikoandco.com/forum/archives/wiko-cink-five/rom-wiko-cink-five

Il semble y avoir des choses... à quel niveau de finition ? je ne sais pas.

 

Ce smartphone ne m'est pas familier... comment fait-on pour savoir si cette rom est compatible avec mon Cink Five ? Je ne trouve les infos qui détermine sa compatibilité.

 

Vous avez des tutos "frais" pour m'éclairer sur son root, recovery, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me donnes pas un lien vers un firmware particulier mais vers la section où elles sont toutes listées, donc impossible de répondre.

Je ne crois pas savoir qu'il y ait eu plusieurs variantes du Cink Five, donc à priori tous les firmwares sont sensés être compatibles.

Non, je n'ai rien de plus "frais", cette section du forum Wikoandco est sûrement ce qu'il y a de mieux sur le sujet, et le Cink Five lui-même étant loin d'être "frais", je doute que tu trouves plus "frais" que cela ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... oui, pas de raison, c'est bien un firmware pour Cink Five.

Maintenant tu as lu les commentaires comme moi, pas l'idéal. Mais c'est déjà miraculeux d'avoir un Kitkat pour un smartphone de début 2013 qui a eu une diffusion confidentielle... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...