Aller au contenu

Problème appareil photo /mise à jour EMUI 5


Cecelinette

Recommended Posts

avez vous contacter le fabricant via le chat hicare?il vous expliquerons que hélas il vaut mieux attendre leur correctif a cette mise a jour car j'ai essayer de faire valoir ma garantie auprès de cdiscount et il y a tellement de retour sur ce problème qu.il se refuse  a le prendre en garantie par peur d'un afflux massif de retour,apparemment le fait de revenir en arriere ne corrige rien car dans ce cas il vous faudras desactiver les maj .

le mieux est que tout le monde continu d'harceler huawei pour qu'il se bouge a faire le correctif en gardant l'espoir qu'il se bouge le c.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le problème de l'appareil photo avec vns-l21c432b3xx, Pouvez vous regarder en bas au dos de l'appareil il est écrit la version MODEL HUAWEI VNS-DL00.

se sont les model G9 lite destiné pour le marché chinois, qui ont être probablement modifier. en version europe (vns-l21c432), 

je pense que VNS-dl00 = vns-l31 , le vendeur s'est fait avoir probablement ou il les a modifier lui meme .

J'ai bien peur que Huawei dit que [color=red]se[/color] n'est pas sont problème, mais le problème du vendeur .

solution, harcelé le vendeur, service consommateur , insister au prés de huawei.fr sa nui a la marque, 

Pour profité de votre téléphone, il faut faire le roolback L21 , cela consiste à retourner en emui 4.0   http://consumer.huawei.com/fr/support/faqs/detail/index.htm?id=136791

1er fichier c900b300  http://download-c1.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=93800&siteCode=pl

2eme fichier firmware l21c432b160 http://download-c1.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=93802&siteCode=pl

De retour en emui 4.0 bien-sure refusé la mise à jour vns-l21c432b3xx (emui 5.0)

  

 

Modifié par ChristopheVasseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la mise à jour système en 5.0 j'ai le même problème que vous tous avec mon appareil photo qui n'est plus compatible

J'ai contacté le service client du site HUAWE Iet il s'avère que c'est parce que mon appareil acheté sur un site internet n'est pas une version officielle

Ils collectent actuellement les IMEI et build (que vous trouverez au niveau paramètres, à propos du téléphone) pour qu'un correctif soit déployé rapidement

Je vous conseille donc de les contacter pour qu'il collecte les renseignements nécessaires

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens d'avoir l'assistance Huawei, qui m'a confirmé en fonction de mon numéro IMEI que mon téléphone étant un appareil destiné au marché chinois (pourtant acheté sur Price Minister dans la communauté européenne en décembre 2016) il ne pouvait rien pour moi, je n'ai qu'à me retourner contre le vendeur!!

Aucun correctif n'est prévu par Huawei.

Le pire est que tellement satisfait de mon téléphone, en janvier 2017 j'ai acheté le même (toujours chez Price Minister) à ma compagne, j'ai fais 2 belles affaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louanne82 @JOC13

La seule solution pour récupérer l'appareil photo sur vos téléphones est de retourner sous EMUI 4, j'ai traduit le tuto en anglais dans un de mes post précédents, je ne peux pas faire mieux !! et je pense avoir été suffisamment clair dans mes explications

 

Je vais essayer d'expliquer rapidement, c'est pas compliqué

* Créer un répertoire dload sur la carte SD

* Charger le fichier de roolback qui correspond a ton téléphone ( 3 choix possible en fonction du modèle de téléphone )

* Charger la rom Emui 4 ( 3 choix possible en fonction du modèle de téléphone )

*Décompresser l’archive zip de roolback et copier le contenu ( update.app ) dans le répertoire dload

*téléphone éteint le redémarrer en maintenant les touches vol+ vol - power simultanément jusqu'au démarrage de la mise à jour

*Décompresser l’archive zip de la rom et copier le contenu ( update.app ) dans le répertoire dload, remplacer le fichier présent

*téléphone éteint le redémarrer en maintenant les touches vol+ vol - power simultanément jusqu'au démarrage de la mise à jour

Entre les deux manip ne pas bricoler le téléphone

Tous les liens sont ici http://www.stechguide.com/downgrade-huawei-p9-lite-from-nougat-to-marshmallow/

Si vous ne pouvez pas faire cette manip je ne peux rien de plus pour vous malheureusement

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 20:01, bergamixx a dit :

apparemment le fait de revenir en arriere ne corrige rien car dans ce cas il vous faudras desactiver les maj

Il suffit ensuite de désactiver les mises à jour auto ou bien de ne pas la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais comme cela à été conseiller... j'ai un peu galérer, je mettais le fichiers dans le dossier dload sur ma carte SD de mon ordi, mais il la voyais pas. J'ai mis le fichier update.app  dans la racine de la carte SD et  j'ai crée un dossier dload à partir du téléphone et remis le fichier dedans (mais toujours sur la carte SD) et là il la voyais...

 

Bon je sais pas si je suis clair, je suis désolé mais je vie dans l'hémisphère sud, j'ai donc la tête en bas par rapport à vous...

 

Pensez juste à désactiver les mises à jour auto (dans mise à jour du systhème (les 3 points en hauts à gauche.)

 

Merci à vous, car pour moi le retour était compliqué (achat en france et vivant à l'étranger... un coup a passer des heures à la douane).

Modifié par ybroucht
Valider trop vite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Mon informaticien a essayé de remettre la version EMUI 4  et cela n'a pas marché même en allant directement sur le site de Huawei...

 

Quand vont-ils faire une nouvelle MAJ afin que notre smartphone récupère l'appareil photo ? Ce n'est pas très commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Mon problème c'est que je n'arrive pas à décompresser le fichier dload. Cela me met "format inconnu"

 

J'ai écrit hier à Huawei. Voilà leur réponse.

 

Bonjour ,merci de votre achat.je suis très désolé pour le problème.

Pourriez-vous s'il vous plaît suivre la procédure comme suivante:

 

 

1: téléchargez le fichier "G9_VNS-DL00_Softw" sur l'ordinateur.

Lien:

https://mega.nz/#!c9Ew3J4R!r6NTTvcQhlvSiVdXijaUKPFIsxy53O3u6IFyqOI2fEw

 

2: extrait "G9 VNS-DL00 Softw" obtiendra un dossier "téléchargement"
3: connectez votre téléphone à votre ordinateur
4: Copier "dload" dans le répertoire racine du téléphone.

Remarque: Le répertoire racine du téléphone se réfère à la mémoire interne du téléphone, plutôt qu'à la mémoire étendue (stockage de la carte SD / TF), vous pouvez placer directement dans le stockage interne et ne pas placer dans un dossier.

 

5: Après la copie, vous pouvez vous débrancher avec l'ordinateur, n'oubliez pas de sauter en toute sécurité, évitez d'endommager le fichier.
6: Arrêtez le téléphone, puis maintenez enfoncée la touche «haut de la touche, le bas du volume, le bouton d'alimentation» pendant environ 3 secondes, jusqu'à ce que l'écran du téléphone apparaisse sur l'écran HUAWEI (Figure 1).
7: À ce stade, relâchez d'abord le "bouton d'alimentation", puis continuez à appuyer sur la touche haut et la touche bas.
8: Ensuite, le système apparaîtra l'écran des mises à jour (Figure 2), vous pouvez relâcher la "touche haut et la touche bas", une fois que la mise à jour est terminée à 100%, le téléphone redémarrera automatiquement.
9: la mise à jour est terminée.

 

Voici le vidéo pour vous aider :

 

https://youtu.be/J5arECIhbRg

https://youtu.be/gbOJ4yWmaEA

(Ou https://mega.nz/#!pklkECZS!3UpV9gl6hcprIMS7dUE3Joz0uPZ5hGFr7Ce3t2YacZs)

 

 

J'espère que cela peut vous aider.

S'il vous plaît ne vous inquiétez pas.Nous allons essayer de notre mieux pour résoudre ce problème.

Désolé pour tous les inconvénients causés à vous.Merci beaucoup de votre compréhension et patience.

N'hésitez pas à nous contacter d'abord si vous avez des questions s'il vous plaît.

Cordialement.

 

Il y a un problème, c'est que le lien qu'ils m'ont donné pour télécharger le fichier "G9 VNS-DL00 Softw" ne marche pas....

 

Je ne sais plus quoi faire et je suis désespérée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...

Ce post date d'il y a plus d'un an, mais je pense que ça peut être utile de donner la solution, ayant moi-même été confronté au problème.

1. Connecté votre téléphone en USB au pc

2. autorisez l'accés du pc vers les données du téléphone

3. Sur votre PC, allez dans la zone mémoire Carte SD du P9 (Ordinateur/Huawei P9 lite/Carte SD)

et maintenant allez à l'adresse suivante et prenez bien soin de télécharge la bonne version correspondant à votre téléphone (cette fois ci, vous aurez l'information dans le téléphone Paramètres->A propos du téléphone->Numéro de modèle) :

 https://www.stechguide.com/downgrade-huawei-p9-lite-from-nougat-to-marshmallow/

 

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, la traduction est ici r :

* Crée un répertoire dload sur la carte SD

* Charger le fichier de roolback qui correspond a ton téléphone "L21-C432 " (a modifier) pour toi

* Charger la rom Emui 4 du L21 (a modifier)  pour toi

*Décompresser l’archive zip de roolback et copier le contenu ( update.app ) dans le répertoire dload

*téléphone éteint le redémarrer en maintenant les touches vol+ vol - power simultanémant jusqu'au démarrage de la mise à jour

*Décompresser l’archive zip de la rom et copier le contenu ( update.app ) dans le répertoire dload, remplacer le fichier présent

*téléphone éteint le redémarrer en maintenant les touches vol+ vol - power simultanémant jusqu'au démarrage de la mise à jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...