Aller au contenu

[TUTO] Flasher un Recovery Custom sans débloquer le bootloader


ibolito

Recommended Posts

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ibolito

Pour ceux qui ne veulent pas être root après, pourquoi ne pas flasher avec les vieilles rom US ERD et cie comme dans le tuto qui faisait la même chose mais en débloquant le bootloader...? Puis utiliser androot pour pouvoir remettre le recovery d'origine ? et ensuite mettre à jours normalement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$ su

su

# mount -o remount,rw /system

mount -o remount,rw /system

Usage: mount [-r] [-w] [-o options] [-t type] device directory

# cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image

cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image

cannot create /system/bin/flash_image: read-only file system

#

quelqu'un voit pourquoi j'ai se message et je bloque la pour installer le recovery?

Merci

Modifié par lagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me retrouve avec un petit probleme. La commande mount ne fonctionne pas. J'obtiens ceci :

mount.png

Et lorsque j'essaye la commande suivant, il me dit que le dossier est en lecture seule.

J'ai bien installer le SDK android, tout mis à jour, installer les drivers nexus one, appliquer le root avec univesalandroot, mis le tél en débogage, et démonter la carte sd.

Le recovery et la rom sont sur la carte sd, le flash_image à la racine de C:\.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Merci d'avance.

ps: Désolé j'ai pas vu le message d'avant ce qui est exactement mon cas, j'avais la page en favori et donc pas accès aux derniers message.

Modifié par Ekath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye dès que possible, mais la au boulot je sais pas si j'aurais le temps.

Bon le boss n'est toujours pas arrivé, j'ai pu essayer la commande passe bien, mais pas la suivante, il ne trouve pas le flash_image sur la sd. Normal me dirais vous, il n'y est pas, mais c'était pas indiqué de le copier sur la sd.

Je le mets et je finis la manip dès que j'ai le temps.

Modifié par Ekath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Alors voila, c'est fait, j'ai installer le recovery Amon_Ra et fait un nandbackup. Je changerais de rom ce soir, j'hesite encore entre une stock US ou la cyano qui a pas l'air mal.

Vous allez rire, c'est marquer démonter la sd, et ben à chaque fois, je faisais Prorpiétés > Carte SD et mémoire > Desactiver carte SD. Et je m'étonnais que le cat /sdcard/flash_image ne marche pas. Au bout d'un moment j'ai bien lu la page sur XDA et je me suis rendu compte de ma boulette... ^^

Bon ben voila j'éditerais mon message ce soir pour vous dire comment ca c'est passé, mais ca devrait rouler maintenant.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila depuis hier soir je suis sous cyano, que j'ai choisi pour les nombreux petites modifications faites et bien pratique tel que le trackball wake. De toute facon, maintenant que le recovery est flashé, on peut changer de rom comme de chemise alors autant se faire plaisir!

Merci pour le tuto en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez sfr et je peux utilisé le tethering gratuitement sous ma ROM SFR FRF91

Salut normalement si tu as l'option "modem internet 3g+ ajustable sfr"

les tarifs son les suivant :

Source : www.sfr.fr

Est-ce que je ne paye vraiment que si je consomme ?

Oui, totalement. Cette option est gratuite et ne se paye qu’à l’usage.

Les mois où vous ne vous servez pas du tout de votre option modem, votre facture restera à 0.

Voici les différents paliers de facturation :

- De 0Mo à 50Mo : 5€/mois

- De 51 Mo à 250Mo : 10€/mois

- De 251 Mo à 500Mo : 20€/mois

- De 501 Mo à 750Mo : 30€/mois

- De 751 Mo à 1Go : 40€/mois

Votre facture ne dépassera pas 40€ pour un usage modem en national.

Et tu as aussi une option : Option Modem Internet 3G+ Illimité à 29,90€/mois

et bien sur : Au-delà de 1Go d’échange de données par mois, votre débit de connexion sera ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibolito :

NON Quoi ?

Non je ne paierai pas pour une fonction qui était gratuite il y a 2ans avec mon Sony Ericsson W910i et mon forfait à 30€ par mois. Aujourd'hui on a des forfaits avec internet illimité à des prix affolants et on devrait en plus payer le thethering ? Non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...