Aller au contenu

[TUTO] Flasher un Recovery Custom sans débloquer le bootloader


ibolito

Recommended Posts

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonsoir

Bon en ce qui me concerne je suis parvenu à installer amon ra (deux fois) mais a chaque reboot je retourne en recovery d'origine. J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est pas normal. Au passage j'ai trouvé un début de réponse ici et qui sauf erreur de ma part explique que les deux lignes de commandes suivantes

rm /system/etc/install-recovery.sh

rm /system/recovery-from-boot.p

sont sensées effacer deux fichiers qui réinstallent la recovery d'origine à chaque reboot. Le soucis est que chaque fois que je tapes ces lignes j'obtiens un

rm failed /system/etc/install-recovery.sh no file or directory

rm failed /system/recovery-from-boot.p no file or directory

Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ibolito :

Ça ne fonctionne toujours pas !

Le fichier est bien à la racine de la sd_card, et du dossier tools...

Voici ce que j'obtiens :

consolet.jpg

Le fichier du recovery AmonRA est bien dans la racine de la carte SD ? renommé en recovery tout court ? (ou recovery.img si les extensions sont affichées dans windows)

@Garfield : Désolé mais je peux pas t'aider je comprend pas du tout pourquoi t'as ce problème c'est vraiment bizarre,essaye de re-rooter et retente encore une fois, il peut s'agir d'un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu tape les mauvaises commandes !! Relis mon tuto, pas besoin de rentrer les commandes genre yaffs2 mtdblock etc, j'ai reflashé le recovery il y a une demi heure avec mon tuto sans soucis, lisez tout et suivez bien ligne par ligne, y'a pas de raison pour que ça ne marche pas

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci quand même ibolito, j'ai tenté l'installation X fois, en sautant les deux dernières lignes de commandes ( rm ) j'ai réussi a installer successivement amon ra 1.701 et 1.801 mais au reboot suivant c'est retour au stock recovery :mad:

@SiKh si t'as le temps jette un coup d'oeil aux deux liens dans mon post précédent peut être qu'un regard nouveau

Si j'ai bien compris les commandes rm sont sensées effacer deux fichiers qui rétablissent la stock recovery dans le cas de certaines configurations en cas de reboot. Ou sont ces deux fichiers? Sur la carte SD protégés en lecture seules?

A tout hasard j'ai posté ma question directement sur le thread de xda

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je tape la commande mount -o remount,rw /system, j'obtiens :

Usage: mount [-r] [-w] [-o options] [-t type] device directory

Page 2 du fil, Ekath à eu le même problème et l'a résolu en utilisant la commande

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system à la place...

Voila pourquoi j'utilisais cette commande.

En suivant exactement à la lettre ton tuto, voila ce que j'obtiens...

console3z.jpg

Le téléphone, fais bien le back up, mais est-ce que le recovery est bien installé, étant donné qu'il n'a pas pu supprimer les fichiers ?

Qu'en est il de mon install ?

EDIT :

Bon ca à l'air d'avoir marché =)

Par contre, si je veux installer une autre ROM, est ce que j'aurais a refaire toutes la procédure, ou simplement flasher avec la nouvelle ROM ?

Merci à tous pour votre aide !

Modifié par SiKh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sikh : content pour toi ! Maintenant pour flasher une ROM, tu n'as plus qu'à la placer à la racine de ta carte sd, ensuite la flasher via la recovery (relis le tuto au cas où tu ne saurais pas comment faire)

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balinno :

Derien, j'étais dans cette situation là moi aussi, j'avais flashé le mauvais recovery et je n'y avais plus accès, après quelques recherches j'ai fini par faire ce tuto qui m'a permit de m'en sortir !

@G_ROM : Moi je n'ai pas le recovery d'origine, j'ai toujours l'AmonRA même après plusieurs flashage

T'as un écran SLCD ou Amoled ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un écran AMOLED mais la ROM que j'ai flashée contenait le recovery d'origine, j'ai été obligé de rooter la 2.2.1 pour pouvoir remettre le recovery Amon RA pour pouvoir mettre la radio 5.12 vu que mon bootloader est verrouillé.

Mais donc la ROM 100% d'origine que j'ai flashé (sur Modaco voir lien plus haut) devrait autoriser l'OTA puisqu'elle remet le recovery d'origine quand on la flashe.

En même temps l'OTA on s'en fiche un peu si on a le fichier d'update hein... mais bon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai eu deux fois un soucis bizarre à 48h d'intervalle :

- je met mon Nexus One en charge (avec le chargeur secteur)

- je ne le touche pas pendant très longtemps (genre 2 à 3 heures)

- impossible de le sortir de veille par le bouton power (la led de charge reste allumée même quand je le débranche)

Ce n'est pas un soucis avec le bouton power qui marche bien, je ne sais pas si il y a un lien avec la FRG83 ou la radio 5.12 que j'ai mis quasiment en même temps.

Si vous avez une idée je suis preneur, c'est pas dramatique mais c'est louche :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon eh bien je vais être celui qui bloque le plus rapidement sur le tuto.

lorsque je tape adb shell dans ma fenêtre Dos il me dit error : device not found

Je sais pas si c'est par ce que quand je branche le nexus one il essaye d'installer les pilotes qu'il ne trouve pas.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G_ROM :

Oui j'ai bien lu le tutoriel, ainsi que toutes les réponses avant de me lancer. J'étais bien en mode debug hier soir.

Je pense que j'avais un problème de pilotes, c'est possible ? jusqu'à présent quand je branchais mon N1 j'avais pas besoins de pilotes. Le fait d'activer le mode debug nécessite que le phone soit reconnu ?

Bref, j'ai finalement réussi à avoir l'invite. Je finaliserais l'installation ce soir.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clarks_fr :

Même problème, avec le mode debug aussi. Et comment as-tu résolu ton problème de pilote ? MàJ via le SDK ?

Edit : juste une installation du driver (il s'était mal installé)

Et ensuite, l'installation s'est bien déroulé, Merci pour le tuto. :)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais bien que y avait un truc avec les pilotes. Attention loin de moi l'idée de critiquer le tuto, bien au contraire, un grand merci.

Je pense juste à tous ceux qui vont se lancer dans cette installation et qui vont rencontrer des problèmes non décrit.

Pour ma part j'ai aussi bloqué sur le nand back-up : opération impossible, essayer via le adb shell.

La raison est très simple j'avais plus de place sur la sd donc penser bien à faire un peu de place avant.

J'ai aussi eu le problème avec la commande mount mais avec la commande alternative ça marche bien.

Et voilààà, tout est ok.

Merci à tous.

Bon après quelques heures d'utilisation, c'est effectivement un peu plus fluide. J'ai pu installer la dernière version de youtube.

Par contre, j'ai un soucis pour réinstaller Angry birds :mad: le téléchargement bloque. Quelqu'un d'autres à eu le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...