Aller au contenu

[TUTO] Flasher un Recovery Custom sans débloquer le bootloader


ibolito

Recommended Posts

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'aimerais passer mon N1 de la FRF91 SFR à la FRG83 US, mais d'une autre manière que celle décrite par ibolito, et j'aurais voulu savoir si ça marcherait ou pas. Je précis que je ne suis pas intéressé par le root ou les rom custom, je veux juste avoir l'équivalent d'un N1 US 100% officiel.

Voilà comment je comptais procéder :

- rooter mon N1 ;

- tout sauvegarder avec Titanium Backup ;

- installer Rom Manager et le Recovery Clockwork ;

- récupérer la Rom "Nexus One FRF91 system image" ici ;

- flasher cette Rom (qui vu son contenu va me remettre la FRF91 US officielle et le recovery d'origine) ;

- rooter à nouveau le N1 qui sera en FRF91 US ;

- tout restaurer avec Titanium Backup ;

- faire la Màj FRG83 (en OTA ou via le recovery), ce qui devrait supprimer le root et me laisser avec un N1 US en FRG83 officiel et prêt à recevoir la màj OTA de Gingerbread :)

Est-ce que ça fonctionnerait où vaut-il mieux que je suive le tuto de ibolito (et flasher la Rom "Nexus One FRG83 system image" qui remettra le recovery d'origine et une version non rootée) ?

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, magicrisbo, normalement les deux moyens sont bons, mais je te conseillerai quand même d'installer la ROM dont tu donne le lien à la fin de ton post, là c'est sûr que c'est 200% officiel

Sinon je sais pas ce qu'il s'est passé mais je viens de recevoir un message en OTA comme quoi une mise à jour est disponible pour mon téléphone, et que je dois redémarrer pour l'installer desuite, ou bien l'installer plus tard, bref je sélectionne "installer desuite", le téléphone redémarre, entre dans le mode recovery, des lignes de commandes se lancent et là... ERROR, installation aborted (j'ai pas noté en détail désolé) donc aujourd'hui, confirmation : pas de mise à jour OTA avec un recovery custom, enfait on reçoit l'OTA mais impossible de l'installer, donc je met le lien vers le recovery d'origine, que j'ai extrais du fichier que magicrisbo donne, voici les liens (que je rajoute également dans le tuto)

- ROM officielle du site HTC : http://developer.htc.com/ ->sélectionner la FRG83

- Recovery d'origine, extrait de la ROM officielle du site HTC (et compatible écran SLCD) -> http://www.megaupload.com/?d=QVT6M9LM

Voilà, mon seul soucis et que depuis l'erreur de l'installation, je ne reçoit plus le message OTA comme quoi une mise à jour est disponible :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibolito :

finalement le recovery d'original a pu être installé.

par contre j'ai tenté ensuite l'update mais il n'a pas fonctionné..

il commence l'install et lors de la vérification il fait cette erreur.

assert failed: apply_patch_check("/system/app/AccountAndSyncSettings.apk, ...

..

E:Error in /cache/ecb21b752065.signed-passion-FRG83D-from-FRG83.ecb21b75.zip

(Status 7)

Installation aborted.

Il semblerait qu'on ne puisse pas faire les mises à jour ota cet rom :(

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

comme j'ai un recovery AmonRA j'ai même pas tenté l'OTA et j'ai appliqué manuellement le patch FRG83 vers FRG83D de Goggle depuis le recovery.

Cela à fonctionné sans problème pourtant mon Nexus est rooté, donc comme je le craignais toutes les ROM ne sont pas forcément "100% stock" comme tout le monde l'affirme facilement sans même le savoir !

G_ROM

Modifié par G_ROM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on le sait ;)

j'ai suivi cette procédure pour l'update ->

l’inconvénient est que j'ai du à nouveau faire un wipe mais j'espère que c'est la dernière.

ça fonctionne sans problème. j'ai eu la notification pour l'update vers le FRG83D et j'ai laissé la mise à jour se faire et tout est en ordre.

Mon nexus one est maintenant prêt pour la 2.3 :D

à la limite, si quelqu'un a le courage, il peut toujours traduire la page anglaise cité, cette procédure me semble la bonne pour passer facilement d'une rom sfr à US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j''essaie de mettre à jour le n1 de ma soeur.

Le téléphone est en FRF91, mis à jour froyo sfr, je crois.

Je voudrais donc le mettre à jour avec la dernière version, mais avec la méthode de ce tuto ça n'a pas l'air de fonctionner.

Lorsque je vais dans le flash zip from sdcard, j'ai à chaque fois

"E:No signature (5 files)"

"E:Verification failed"

Donc ca ne marche pas...

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : lorsque je passe par la méthode de PASSIMG.zip, cela me dit :

"Main Version is older !"

"Update fail!"

Modifié par Nickta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,comme j'ai un recovery AmonRA j'ai même pas tenté l'OTA et j'ai appliqué manuellement le patch FRG83 vers FRG83D de Goggle depuis le recovery.Cela à fonctionné sans problème pourtant mon Nexus est rooté, donc comme je le craignais toutes les ROM ne sont pas forcément "100% stock" comme tout le monde l'affirme facilement sans même le savoir !G_ROM

@ G_ROM je partage ton avis : des roms dites d'origine ne le sont pas... se libérer des roms modifiées par les opérateurs n'est pas une mince affaire...

@ ducatman merci d'avoir relayé ce tutorial Tuto Ducatman pour repasser en rom d'origine. Mais comme le conclue l'article « We say *should* because until we actually get Gingerbread, we won’t be 100 percent sure. » Tout cela est un peu ésotérique...

J'ai installé il y a quelques semaines la FRG83 rootée proposée par @ ibolito dans son tuto d'origine : puis-je sans risque suivre ton tuto pour passer en FRG83 vraiment d'origine via la FRF30 ou FRG33 ? Merci.

Modifié par scoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ personne06 :

Salut ! oui des fois le lien bug, c'est megaupload qui foire, il faut raffraichir la page 5-6 fois pour que le lien fonctionne, sinon l'autre moyen est de télécharger la ROM officielle du site HTC qui est donné dans le tuto et d'extraire le fichier "recovery" avec winrar et d'utiliser celui-là tout simplement, d'ailleurs je te conseille cette ROM (installe d'abord le recovery AmonRA, télécharge la ROM officiel HTC et place là à la racine ta carte SD, désactive la signature dans le recovery en allant dans le menu "Other", reviens en arrière et flash la ROM grâce au menu" flash zip from SD card")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibolito :

merci pour ta réponse

en faite j'ai installé la ROM proposée dans le tuto

je voulais juste remettre le recovery d'origine

d'ailleurs comment faire pour remettre le recovery d'origine ?

merci d'avance

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te donne la réponse dans mon post que tu cites, je crois que t'as pas tout lu =>

ibolito, le 22 November 2010 - 21:26, dit :

@ personne06 :

Salut ! oui des fois le lien bug, c'est megaupload qui foire, il faut raffraichir la page 5-6 fois pour que le lien fonctionne, sinon l'autre moyen est de télécharger la ROM officielle du site HTC qui est donné dans le tuto et d'extraire le fichier "recovery" avec winrar et d'utiliser celui-là tout simplement, d'ailleurs je te conseille cette ROM (installe d'abord le recovery AmonRA, télécharge la ROM officiel HTC et place là à la racine ta carte SD, désactive la signature dans le recovery en allant dans le menu "Other", reviens en arrière et flash la ROM grâce au menu" flash zip from SD card")

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te donne la réponse dans mon post que tu cites, je crois que t'as pas tout lu =>

ibolito, le 22 November 2010 - 21:26, dit :

@ personne06 :

Salut ! oui des fois le lien bug, c'est megaupload qui foire, il faut raffraichir la page 5-6 fois pour que le lien fonctionne, sinon l'autre moyen est de télécharger la ROM officielle du site HTC qui est donné dans le tuto et d'extraire le fichier "recovery" avec winrar et d'utiliser celui-là tout simplement, d'ailleurs je te conseille cette ROM (installe d'abord le recovery AmonRA, télécharge la ROM officiel HTC et place là à la racine ta carte SD, désactive la signature dans le recovery en allant dans le menu "Other", reviens en arrière et flash la ROM grâce au menu" flash zip from SD card")

si je l'ai lu

j'ai récupéré le fichier recovery.img , je l'ai copier sur la carte SD et après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème lors de la réalisation du tuto , lorsque j'arrive à :

flash_image recovery /sdcard/recovery.img

il me dit

[1] Illegal instruction flash_image recovery /sdcard/recovery.img

D'où vient l'erreur?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux installer la derniere version du firmware pour le nexus et reinstaller le recovery d'origine c'est ca ???

si oui solution ultra simple : flasher ton nexus avec le FRG33 en mode "PASSIMG.zip" et tu auras ton nexus en version officiel google avec le recovery d'origine et cadeau Bonus tu auras le droit à toutes les mises à jour par OTAj'ai fait un petit tuto sur le sujet ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite depuis quelque temps avec ta solution, le problème me semble tout de même être le même car dans tous les cas il faut installer le recovery AmonRa (dit moi si je me trompe...?) pour continuer sur l'un des deux tuto et c'est la que ça bloque...

Si tu as une solution, je suis tout ouïe...

Ensuite je choisirais peut être ta méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la méthode, mais mon erreur vient avant même d'une différence entre vos deux méthodes, c'est à dire que je ne peux pas installer le recovery

Donc si quelqu'un à une idée... je peux faire un imprim écran si besoin...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape qui bloquait est finalement passé suite au re-téléchargement des fichiers recovery et flash_image...

Petite question avant le flash du recovery (histoire d'être sur de pouvoir faire une marche arrière par la suite...) pour reflasher le recovery d'origine, il suffit de le nommer recovery.img est d'appliquer la même méthode?

Désolé pour cette pluie de questions

Edit :

Install du recovery OK !

Modifié par Thi'B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...