Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 5 heures, danycmoi a dit :

Je viens de trouver ce post sur le réglage des fréquences. 

Je vais voir si ça joue un peu sur l'autonomie, je vais le tester aussi sur le OnePlus one. 

Dany 

Mais tu as déjà une super autonomie 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme ça tourne comme une horloge. Rien à redire niveau autonomie c'est une bombe ( Je fais plus ou moins 7h de screen on sur 1 jour et demis voir 2 jours).

Par contre j'aimerais beaucoup savoir la procédure pour le remettre d'origine( verrouillage bootloader et recovery stock) comme il va passer dans les mains de ma sœur. Donc pour le coup je viens de commander le op6 en 256 go après une lutte d'une heure sur le site qui à bien planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maxkallistos a dit :
Bonjour,
je confirme ça tourne comme une horloge. Rien à redire niveau autonomie c'est une bombe ( Je fais plus ou moins 7h de screen on sur 1 jour et demis voir 2 jours).
Par contre j'aimerais beaucoup savoir la procédure pour le remettre d'origine( verrouillage bootloader et recovery stock) comme il va passer dans les mains de ma sœur. Donc pour le coup je viens de commander le op6 en 256 go après une lutte d'une heure sur le site qui à bien planter

Tu wipe data et system dans twrp, puis tu flashes la rom stock, et après reboot pour vérifier que tout est OK, tu relock le bootloader via USB ('fastboot oem lock' en mode fastboot)

Idem, op6 commandé ce matin (128go) pour madame, pas facile ! Je me suis retrouvé avec 4 commandes dans mon compte

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci moi au final j'ai plus de commande pour le moment car j'ai eux plusieurs commande aussi et j'ai annule la mauvaise et au final je peux plus commander avant demain mais c'est pas grave je suis pas à ça près

 

Édit: Ma commande du oneplus 6 viens enfin de passer donc je vous retrouverais dans la section du oneplus 6 pour mes retour et impressions. Mais cela ne m'empêchera pas de continuer à suivre ce topic.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaja a dit :

J'étais passé à l'OB10 mais elle consomme plus que la 5.1.1. Retour sur la stable.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Bizarre, je suis sur l'OB10 et je trouve qu'elle ne consomme pas plus que la stable, je dirai même prersque l'inverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danycmoi a dit :

Dommage que le OnePlus 5 n'ai pas droit aux gestes, j'ai vite pris l'habitude avec redmi 5 👍

Ça viendra peut être, comme le faceunlock. 

Dany 

Oui j'espère que ça viendra. Je pense que lop5 aura prochainement une maj stable. Enfin j'espère lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti de la 5.1.2 

 

System

  • Updated Android security patch to 2018.5
  • Fixed auto-rotation stability issue

Gallery

  • Places: a map view of photos by location
  • Added “Recently Deleted” collection

Wireless & Network

  • Fixed Wi-Fi connecting issue

Launcher

  • Double-tap to lock screen

Earphone

  • Fixed microphone not functioning issue for AKG earphones
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi depuis hier soir passage sur l'Aosp Extended officielle : https://downloads.aospextended.com/cheeseburger/

Sur Xda : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-aospextended-v5-3-t3763133

Rom + Opengapps nano + Magisk 16.4 (à ne pas flasher lors du flash de la rom + gapps, faire l'install, la config initiale et ensuite rebooter en recovery pour flasher Magisk)

 

Toujours aussi bien cette rom, ultra fluide, plein de config, et pour l'instant pas de problème, j'espère qu'elle va pas me bloquer le tel comme la non officielle de la dernìere fois ...

A suivre ;)

 

Bon dimanche et bonne fête aux mamans :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minux a dit :

Ben moi depuis hier soir passage sur l'Aosp Extended officielle : https://downloads.aospextended.com/cheeseburger/

Sur Xda : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-aospextended-v5-3-t3763133

Rom + Opengapps nano + Magisk 16.4 (à ne pas flasher lors du flash de la rom + gapps, faire l'install, la config initiale et ensuite rebooter en recovery pour flasher Magisk)

 

Toujours aussi bien cette rom, ultra fluide, plein de config, et pour l'instant pas de problème, j'espère qu'elle va pas me bloquer le tel comme la non officielle de la dernìere fois ...

A suivre ;)

 

Bon dimanche et bonne fête aux mamans :)

Ah cool elle est en officielle maintenant. Oui faut espérer que tu n'auras pas le même soucis. Réponse dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi depuis hier soir passage sur l'Aosp Extended officielle : https://downloads.aospextended.com/cheeseburger/
Sur Xda : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-aospextended-v5-3-t3763133
Rom + Opengapps nano + Magisk 16.4 (à ne pas flasher lors du flash de la rom + gapps, faire l'install, la config initiale et ensuite rebooter en recovery pour flasher Magisk)
 
Toujours aussi bien cette rom, ultra fluide, plein de config, et pour l'instant pas de problème, j'espère qu'elle va pas me bloquer le tel comme la non officielle de la dernìere fois ...
A suivre
 
Bon dimanche et bonne fête aux mamans
Elle me tentait bien mais il faut être décrypté...
Je l'ai flashé sans l'être, j'avais pas vu, bah ça n'a pas booté naturellement.
Maintenant je suis sous Liquid Remix 9.1.1

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas décrypté et je tourne dessus sans problème ... J'ai pas lu qu'il fallait être décrypté pour l'utiliser, tu as vu ça où ?

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir à l'Aosp Extended, elle fonctionne toujours après 2 jours :D

Toujours content, voici les quelques constats que j'ai fait depuis samedi :

- Le bluetooth est géré différemment d'Oos :

En ce qui concerne la connexion à ma montre de sport TomTom, y'a du mieux, la connexion est stable, alors que sous Oos, je suis obligé de refaire l'appairage de la montre tous les jours (voir 2 fois par jour), elle n'arrive plus à se connecter au bout d'un certain temps

Autre truc sympa, j'ai le niveau de charge de mon enceinte Bose qui s'affiche direct dans les quick settings

En revanche en streaming audio sur l'autoradio d'origine de ma Twingo, je ne vois plus les titres et le temps des morceaux sur l'autoradio, alors que ça fonctionne sur Oos avec le même lecteur (Vanilla Music)

- Afin de préserver ma batterie, je la laisse toujours entre 20% et 80%. Afin d'éviter la charge à 100%, j'utilise une appli opensource de F-Droid, Battery Charge Limit qui permet de bloquer la charge à un certain pourcentage (pour moi c'est réglé à 80%), et ne la reprendre qu'en dessous d'un autre (pour moi 78%). Cette appli fonctionne bien sous Aosp, mais ne fonctionne plus sur Oos depuis le passage a Oreo.

- Autonomie : Très bonne, du niveau d'Oos, rien à dire sur le sujet

- Fonctionnalités : La c'est le top, y'a tout plein d'options super pratiques qu'on ne trouve pas sur Oos, vraiment sympa d'avoir ce niveau de personnalisation.

- Pour le reste, tout fonctionne très bien (téléphonie, réseau, jeux, etc.), comme sur Oos

 

Voilà pour les retours du jour, d'autres retours plus tard si elle fonctionne toujours ^^

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, danycmoi a dit :

Merci pour les retours @Minux 👍

Pour la mise à jour OOS 5.1.2 pensez à vérifier les paramètres wifi, le scan était réactivé. 

Sinon tout est OK 

Dany 

Merci de l'info. J'ai vérifié mais ça va il n'était pas réactivé. 

 

Merci minux pour ce retour très complet

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le post de gaja. Le changelog 

System 

  • Added disable peek notifications option for Do Not Disturb(DND) preferences (Settings - Alert slider - Do not disturb)
  • Added disable peek notifications option in reading mode (Settings - Display - Reading mode)
  • Optimized PIN code confirmation process (Settings - Security & lock screen - Screen lock - PIN)
  • Optimized sleep standby power consumption (Settings - Battery - Battery optimization - Advanced optimization)

OnePlus Switch 

  • UI improvements
  • Improved support for application data migration
  • General bug fixes and stability improvements

File Manager 

  • Now able to manage Parallel Apps files

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'autonomie de l'Aosp Extended :

- Chargé à 80% en arrivant au boulot ce matin (8h42 depuis la fin de la charge)

- Full 4g (pas de wifi), dans un bâtiment qui bloque pas mal les ondes donc réception assez difficile (ça passe en H+ dans certaines parties du bâtiment)

- Usage : 20min de jeux, 30min de forums (Frandroid, Hfr via Redface), une dizaine de SMS, 30min d'appels, 15min de rolland garros pour regarder du direct sous Firefox, plus un peu surf sur Twitter et Instagram

- Total 1h34 de Sot

- Aucune optimisation (pas de Greenify ni d'utilisation de SmartPixel), tout est allumé en permanence (Wifi, BT, NFC, etc.) et tout est stock niveau réglages kernel

- Reste 57% (donc 23% utilisés)

 

Vous en pensez quoi ? :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout comme SoT. 

 

Dites pour ceux étant en oos stock. Quand vous faites un dirty , vous faites direct le flash de magisk après le Zip oos. Je demande car y a quelque jours galère pour mettre 5.1.2 au reboot je reste bloqué sur l'icône de chargement. Et en ne mettant pas magisk ça boot sans soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut flasher une ancienne version de magisk je crois pour que ça passe direct (genre la 15.3), puis rebooter sur Oos, puis reflasher la dernière version de magisk ensuite.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...