Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Un petit coucou en passant juste pour vous dire que je vais faire un break avec Oneplus. Je pars voir ailleurs voir si l'herbe est plus verte
 
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 
Tu pars chez qui du coup ?

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me suis pris le Huawei P20 pro. J'ai réussi à l'avoir à 650€ chez Darty en passant sur internet avec retrait magasin. Même pas besoin de leur ramener un ancien téléphone

Je trouve dommage que oneplus n'ai pas fait d'effort sur la partie photo en faible luminosité.

 

Bonne journée

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras un retour  ? (autonomie et réactivité générale principalement pour ce qui m'intéresse)

 

Belle bête mais j'ai un peu peur vu les retours que j'ai lu sur les deux points que j'ai cité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fais bouger ? Tu penses partir vers quoi ? Y a pas de mal à tenter une autre marque. 

 

Bon vivement un update de la stable j'aimerais bien avoir la feature de la beta ou suffit de mettre le tel à l'oreille pour décrocher. C'est bête mais j'aimais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose qui se produisait déjà avec mon OPO : pourquoi, lorsque je charge complètement mon mobile et qu'après une petite utilisation de quelques pourcentage , le compteur de sot se remet à zéro au démarrage ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaja a dit :

J'ai remarqué quelque chose qui se produisait déjà avec mon OPO : pourquoi, lorsque je charge complètement mon mobile et qu'après une petite utilisation de quelques pourcentage , le compteur de sot se remet à zéro au démarrage ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Moi je recharge jamais à fond donc je peux pas te dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous ne partez jamais avec une charge complète ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


J'utilise Waze matin et soir en voiture avec chargeur allume-cigare, du coup en restant à 80% pour prolonger la durée de vie de la batterie, je tombe jamais en dessous de 20% en ne chargeant que matin et soir en voiture, donc pas besoin de charger plus :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Concernant la batterie, ce que je respecte plus ou moins :

"Là où ça se complique, c'est qu'il ne faut pas non plus que la batterie soit trop déchargée. Pour faire simple, si celle-ci est trop déchargée ou trop chargée, elle est "stressée" et s'endommage plus vite que si elle est toujours moyennement chargée. Normalement, les constructeurs mettent en place une limite (à 5%) où le smartphone s'éteint pour ne pas trop endommager la batterie, précise Battery University.

En fait, pour prendre vraiment soin de votre batterie et lui éviter trop de stress, faites comme les professionnels. Les batteries dans les voitures électriques se chargent au maximum à 80% et se déchargent jusqu'à 30%.

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire, pour ne pas stresser la batterie, à l'époque du Quick charge. 

Je charge toujours mes batteries à 100% et je les laisse se décharger jusqu'à 15%, 

Mon oneplus à toujours sa batterie d'origine et il tient encore correctement la charge. 

Quand j'utilise le GPS je mets toujours en charge. 

Je n'ai jamais remplacé une batterie sur mes smartphones. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue, mais j'avais lu un truc à propos des cycles de charge, et en laissant la batterie entre 20 et 80%, on en gagnait un paquet de cycles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mot stress est un peu poussé mais oui il me semble qu'il y a eu des études de faite sur les batteries et ca semblerait quand meme bien faire tenir la batterie sur le long terme. 
Aprés tant mieux si avec ton utilisation dany tu as pas de soucis, mais tfacon toi tu es un homme a part ^^ sur ton OPO tu avais toujours des SoT de dingue, tu devais avoir une batterie venant de Mars 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'opo on était loin de l'autonomie et du SOT de l'oneplus 5, surtout sur OOS. 

Il fallait flasher des kernel et optimiser au mieux, 

Quand je vois que sur le 5 un an après je suis toujours sur la rom officielle, sur le one j'en avais déjà testé un paquet. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, danycmoi a dit :

Sur l'opo on était loin de l'autonomie et du SOT de l'oneplus 5, surtout sur OOS. 

Il fallait flasher des kernel et optimiser au mieux, 

Quand je vois que sur le 5 un an après je suis toujours sur la rom officielle, sur le one j'en avais déjà testé un paquet. 

Dany 

Oui sur op5 on a la chance d'avoir un os complètement optimisé pour notre tel. Ce n'était pas le cas sur opo où cyanogen tournait pas super bien. On a eu pas mal de soucis sur plusieurs update à l'époque 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes exact. C'est vrai que j'ai zappé de mettre le changelog. Bon après y a pas grand chose dedans. Surtout le dernier patch sécu. 

 

Édit : 5.1.3 dispo 

 

System 

  • Updated bootloader for system security enhancement
  • General bug fixes and improvements

Bluetooth 

  • Fixed stability issue with the Bluetooth connection for cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julz a dit :

Et la xXx est disponible également.

Envoyé de mon TA-1012 en utilisant Tapatalk
 

Yes je l'ai installé en début d'après midi. 😁

 

Je vais tester un peu en kernel stock. Je flash toujours un custom mais au final je pense que ça change grand chose 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaja a dit :

OOS stock 5.1.3 flashé en dirty flash. Pétard pas de patch de sécurité de juin alors que l'OB12 sorti bien avant l'a !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Oui ça c'est dommage. Je pensais quand même que la nouvelle stable aurait le patch sécu. Pas besoin d'une phase de test pour un patch sécu 

 

Faut passer en beta sinon 😋

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis faible, j'ai flashé la beta 12 :D

En dirty flash, en laissant Xposed, etc., c'est passé nickel depuis la 5.1.3 que j'avais mis à jour hier.

 

Tout fonctionne bien pour l'instant, reste a savoir si le bluetooth va bien fonctionner dans ma voiture, car sur la beta 11, j'avais pas réussi à faire l'appairage ...

 

En même temps si ça marche pas, ça me fera une excuse pour flasher autre chose ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...