Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Très très sympa cette PixenOs, j'ai même réussi à trouver le paramétrage pour la led de batterie et de blocage du power menu sur le lockscreen, il me manque juste la possibilité de bloquer les QS sur le lockscreen et elle sera parfaite 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minux a dit :

Très très sympa cette PixenOs, j'ai même réussi à trouver le paramétrage pour la led de batterie et de blocage du power menu sur le lockscreen, il me manque juste la possibilité de bloquer les QS sur le lockscreen et elle sera parfaite 😊

Peut être dans une prochaine mise à jour. Faut le proposer sur XDA. Et tu auras ta rom parfaite. Niveau réactivité c'est top ? Niveau capteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question de l'existence du paramètre, je ne l'ai peut-être simplement pas trouvé ^^

 

Sinon rom super réactive, niveau capteur c'est correct, sans plus, et c'était bien plus réactif sur la Nitrogen avant mise à jour en Pixen ... Faudrait que je teste en clean flash peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We en Clean flash à voir si ça change quelques chose. Peut être un kernel différent qui doit encore être ajusté. Mais bon dans l'ensemble c'est pour titiller. Ça semble être très solide. Une grosse rom Android Pie. Je suppose que tout fonctionne au niveau de la voiture sinon tu l'aurais dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun souci côté BT, et comme je l'avais dit, c'est la première custom qui m'affiche les infos des chansons dans ma Twingo, d'habitude seul Oos y arrive 😅

 

Pour le clean flash, ça attendra, la flemme de tout réinstaller, et comme tout marche bien 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Minux a dit :

Oui, aucun souci côté BT, et comme je l'avais dit, c'est la première custom qui m'affiche les infos des chansons dans ma Twingo, d'habitude seul Oos y arrive 😅

 

Pour le clean flash, ça attendra, la flemme de tout réinstaller, et comme tout marche bien 😋

Ah oui c'est vrai. Nickel alors. Oui le Clean flash faut une bonne motivation. Si tout roule ce n'est pas nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean flash effectué hier soir, ça va mieux niveau capteur d'empreinte, c'est plus rapide, par contre plus d'affichage des musiques dans ma voiture en BT :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'ai pas testé une rom à base de Lineage, du coup je viens d'installer CrDroid 9.0 ( https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-crdroid-android-5-0-t3836886 ) histoire de voir comment ça a évolué.

 

Plus de retour une fois l'installation terminée (si ça boot ^^), et quand j'aurait fait un peu mumuse avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation sans problème (rom + nano gapps + magisk 17.2 + no_verity_v3).
Bon ça m'a vite rappelé que Cyanogen/Lineage c'est toujours pas ça au niveau organisation des paramètres, c'est un peu le bordel ^^
Sinon ras pour le reste, tout fonctionne, gps, bt, etc.
J'ai mis la Gcam, j'aime pas la caméra snapdragon.
Pas encore testé dans ma voiture, donc je sais pas si ça va bien fonctionner, on verra plus tard.

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça, faut que je fasse la maj de celui de ma femme.

Sinon retour sous PixenOs, la CrDroid est pas mal, mais moins complète, et moins bien finie. Tant pis pour l'affichage de la musique en voiture ...

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ya plein de petits trucs qui marchent pas bien encore sur la crdroid, comme le slider qui déconne complet et d'autres petits trucs comme ça que j'avais remarqué, alors qu'il n'y a pas de problème sur la Pixen.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben bizarrement, la première fois avec la Pixen l'affichage des infos musicales dans ma twingo fonctionnait pas, et aujourd'hui ça fonctionne !! Bref, tout est ok maintenant sur cette rom, plus que le blocage des qs sur le lockscreen et elle sera parfaite.

Pour la maj du op6 de ma femme, faudrait qu'elle me le laisse 5min pour ça, c'est pas gagné ^^

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Minux a dit :

Bon, ben bizarrement, la première fois avec la Pixen l'affichage des infos musicales dans ma twingo fonctionnait pas, et aujourd'hui ça fonctionne !! Bref, tout est ok maintenant sur cette rom, plus que le blocage des qs sur le lockscreen et elle sera parfaite.

Pour la maj du op6 de ma femme, faudrait qu'elle me le laisse 5min pour ça, c'est pas gagné ^^

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

bon ben faut plus toucher a rien alors si ca fonctionne ainsi. 
Ah ok madame te laisse pas approcher son OP6 ah ah ah 

Au fait je sais pas si vous avez vu, OnePlus 4eme marque Prenium en Europe 

image.png.284bfd168b12500061a9e3973a262c82.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de réaliser que Codename Phoenix est de nouveau une ROM "active" plusieurs mises à jour et notamment le passage à Pie.
J'ai très envie de tester, OmniDragon n'étant plus du tout mise à jour...
Du coup, faut un TWRP qui supporte Treble, non ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise le dernier blu_spark, et aucun souci avec toutes les roms que j'ai testé (mais je suis décrypté).

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une fois une rom treble installée, la partition vendor existe, même si tu installes ensuite une rom non treble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière Code Name Phoenix Pie installée 😎 (je ne te remercie pas Sinaptik, c'est à cause de toi 🤣 )

Elle est basée sur NitrogenOs, comme la Pixen, donc elles se ressemblent beaucoup, mais je préfère la CNP pour deux raisons pour l'instant :

- La principale c'est parce qu’il y a l'appareil photo Oos (v2.5.3), avec vidéo ralenti, accéléré et mode portrait photo fonctionnels 😍

- Ensuite les gestes écran éteint, qui réagissent bien plus rapidement que sur la Pixen, et dont le paramétrage fonctionne bien (ex. je désactive la camera sur le geste cercle, mais il fonctionne toujours sur la Pixen)

Reste à tester le reste, plus de retours plus tard, mais ça semble bien parti 😉

Pour ceux qui savent pas encore ou la trouver, c'est sur le Telegram officiel : https://t.me/CodenamePhoenix

Attention, les Gapps sont incluses et comme la rom est en mode Treble, il faut le no_verity_v3 pour les décryptés. Aucun souci avec Magisk 17.2. Firmware 5.1.5 requis + dernier TWRP compatible Pie. J'ai utilisé le blu_spark 9.85

Pour flasher : Full wipe (sauf stockage interne) + Firm 5.1.5 + Rom + Magisk 17.2 + no_verity_v3 (uniquement si décrypté)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui un gros plus la présence de la caméra oneplus. C'est même top. Ok elle est via telegram cette rom la. 

 

Y a aussi la liquid qui est de retour en version remix V10 officielle. Pas mal de rom en ce moment dis donc

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super[mention=12155]Minux[/mention] content qu'elle te plaise !

Moi je vais pas tarder à flasher, j'en ai marre de OD!

 

Tu peux me confirmer, le TWRP blue spark, c'est bien ça : twrp-3.2.3-x_blu_spark_v9.85_treble-op5_op5t.img

 

Merci brave homme !

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...