Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Je suis repassé sur CNP, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Bon, c'est vrai qu'en perso il y a BEAUCOUP moins de choses.
C'est le propre des ROM indiennes, j'ai l'impression : pleins de fonctions de partout mais pas tellement aboutie (Havoc, MSM-X).
Là, le GPS fonctionne super bien, même en intérieur il me faut quelques secondes pour avoir un fix.

Pour ce changement de ROM, j'ai testé Migrate.
Ça marche pas mal.
J'ai redémarré, configurer le compte Google et restaurer tout sauf applis (restauration Google) puis j'ai flashé le backup Migrate, au reboot le helper se lance (il faut avoir flashé Magisk au préalable) et la restauration des applis se passent bien.
Part contre certaines applis FC, donc j'ai désinstallé ces dernières et réinstaller (Waze, Le Robert, LinkedIn par exemple).
Je pense qu'en principe, on peut flasher le backup avant même le premier reboot, le problème c'est que le helper ne se lance pas avant la config du compte Google et au moment de saisir le mot de passe wifi, le clavier actif est le saisie vocale Google qui, bien sûr, ne fonctionne pas.
Peut-être que c'était de ma faute, j'avais oublié que les gapps étaient inclus à cette ROM, avant le premier boot, j'avais flashé un Gapps pour rien, du coup.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas des loupés au capteur d'empreinte ?
Parfois, il ne réagis pas comme si je téléphone était "trop"en deep sleep.
Je dis ça car j'ai remarqué que sur 8h en décharge, le téléphone est resté éveillé seulement 11 minutes !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Aucun loupé, sauf quand je fais pas gaffe et que le capteur de proximité est couvert, du coup le pocket mode fait son job ...

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai à nouveau changé la batterie mais... Y a comme un schmurtz
Quand ça charge, ça me dit que c'est en Dash mais je suis à environ 600 mA.
Le recharge intégrale (de 0%) prend une heure et j'ai une autonomie en SOT d'environ 1 heure aussi, ratio 1:1 quoi !
Capacité de la batterie d'après AccuBattery : moins de 500mAh sur 3300 annoncé par le fabricant !
Je vais contacter le vendeur, je crois bien !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais toujours satisfait de la CNP, jusqu'à ce que je tombe sur ce post : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/volte-vowifi-german-user-t3816516

Comme je voulais tester, j'ai donc réinstallé la 5.1.7 (avec Magisk + Xposed / GravityBox pour la personnalisation), puis j'ai suivi le guide et ce matin j'ai demandé l'activation de la VoLTE au service client par chat (je suis chez B&You avec le forfait 20Go@4,99€), et hop le chat même pas terminé, VoLTE activé sur mon Oneplus 5 :D

c1575f397523b736be2f8c96d0a1a393d4d18622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé avec juste le zip Magisk, les options sont bien activées dans les paramètres, mais ça ne fonctionne pas. 
À priori chez SFR il faut un téléphone acheté chez eux. 
Dany 
Pareil, je viens de flasher le module Magisk et les options sont bien activés. J'ai envoyé un MP à Bouygues sur Twitter, en attente de leur réponse.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gaja a dit :

Oui mais les liens proposés de ton lien ne donne pas accès aux fichiers à installer sur PC.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Si tu es patient, j'ai les fichiers sur mon pc@home, je te mettrais ça à dispo dès ce soir ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi ;)

 

J'en ai profité pour faire la demande chez Sosh via Twitter, je vais faire les même manip sur le Op6 de ma femme pour qu'elle l'ai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut refaire les manips à chaque mise à jour.

@gaja voici les deux archives dont le tuto parle :

https://mega.nz/#!RVhSlSDb!vjWZz1bejt7D5KuTvmAfBWODyH-JceB0WV7Q79VRoPM

https://mega.nz/#!1MoyiCjA!h_JFMFAVeSTymw-YdqmxEOqLSvR49hFyzorD-UxoOIU

Tant qu'à faire, le tuto traduit : http://minux.hebfree.org/forum/viewtopic.php?pid=50#p50

Modifié par Minux
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable !

Manip effectuée avec succès aussi sur le mobile de ma femme à l'instant donc c'est OK pour Sosh sur Op6 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je tourne toujours avec Nova et le widget c'est chronus.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...