Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

J'utilise le twrp blu_spark depuis un moment, je n'ai jamais eu de soucis. 

Pas encore essayé le nouveau, sûrement ce week-end. 

Dany 

Édit : après avoir flashé le nouveau twrp blu_spark, écran noir en redémarrant en recovery. 

J'ai dû flasher la version précédente par adb. 

Edit

Le nouveau twrp blu_spark ne fonctionne que sur pie, d'où l'écran noir sur oreo. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 18:19, Minux a dit :

J'étais d'astreinte pour le boulot aujourd'hui donc coincé à la maison, j; en ai profité pour tester ce tuto, méthode 2 : https://android-hubo.de/thread/8203-anleitung-oneplus-5-5t-dual-volte-vowifi-freischalten-de-ohne-root/?pageNo=1 (c'est en allemand mais Google traduit pas mal)

 

Résultat : J'ai la VoLTE sur la Havoc que je viens d'installer, plus besoin de rester sur Oos pour avoir la VoLTE maintenant :D

1543771165.png

 

 

Ce message date un peu.. mais comme il n'existe pas de sujet dédié à cela, j'en reparle ici malgré tout.

Cela pourrait peut-être être intéressant que tu ouvres un sujet dédié à la VoLTE / VoWifi dans la section Tuto Minux, non ? 😅

 

J'ai tenté la manipulation sur mon OP5T qui est sous custom Oreo: flash OOS 5.1.4, OOS 5.1.7, OOS 9.0.0, modification de la partition EFS, restauration de la custom Oreo (sans toucher à l'EFS), demande de l'activation à Sosh, mais cela ne semble toujours pas fonctionner. J'ai même le module Magisk VoEnabler.

Des idées ? Pour tester, j'essaie de passer un appel en mode avion + wifi activé, mais cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la flemme d'en faire un ^^

J'ai déjà traduit le tuto allemand, c'est déjà bien (voir ma signature) :D

Sinon la VoLTE fonctionne bien (on reste bien en 4G lors des appels sans switcher ne 3G), par contre impossible de faire fonctionner la VoWIFI de mon côté, surement une restriction des opérateurs français, car je n'ai vu personne y arriver en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la flemme d'en faire un ^^

J'ai déjà traduit le tuto allemand, c'est déjà bien (voir ma signature) lol.png

Sinon la VoLTE fonctionne bien (on reste bien en 4G lors des appels sans switcher ne 3G), par contre impossible de faire fonctionner la VoWIFI de mon côté, surement une restriction des opérateurs français, car je n'ai vu personne y arriver en France ...

Ah, peut-être que ceci explique cela alors. La VoWifi était la partie la plus intéressante pour moi, mais si elle ne fonctionne pas j'essaierai de vérifier si la VoLTE fonctionne demain. C'est sans doute l'opérateur qui bloque la VoWifi sur les smartphone non-iPhone et non-Samsung.

Merci de ton retour, et surtout merci pour ton tutoriel en français qui m'a bien servi !

 

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave les gars.

Bon ben pourquoi faire simple [color=red]qd[/color] on peut faire compliqué ?

 

Donc tentative de flash de Pie...

 

Tout d'abord, bien sur, j'ai mis le twrp qui fait un ecran noir... Cool.

Donc par adb, j'ai pu remettre le 3.2.2, qui fait que des erreurs, puis l'officiel 3.2.3 qui fonctionne. Super.

 

Donc allez, wipe cache/dalvik. Youpi ca marche !

Allez flash de la rom et là, PAF POUM, superbe erreur.....

 

Du coup, me demandais s'il fallait passer le twrp "special Pie" d'abord, avant de flasher la rom, mais pas d'autre idée.

 

Vous mets une petite photo pour que vous puissiez me guider......

 

Dsl, j'étais pas là pour gâcher vos fêtes........

 

 

 

IMG_20181230_080003.thumb.jpeg.b63625c010afb3971ceb418b91a5f6d0.jpeg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave les gars.
Bon ben pourquoi faire simple [color=red]qd[/color] on peut faire compliqué ?
 
Donc tentative de flash de Pie...
 
Tout d'abord, bien sur, j'ai mis le twrp qui fait un ecran noir... Cool.
Donc par adb, j'ai pu remettre le 3.2.2, qui fait que des erreurs, puis l'officiel 3.2.3 qui fonctionne. Super.
 
Donc allez, wipe cache/dalvik. Youpi ca marche !
Allez flash de la rom et là, PAF POUM, superbe erreur.....
 
Du coup, me demandais s'il fallait passer le twrp "special Pie" d'abord, avant de flasher la rom, mais pas d'autre idée.
 
Vous mets une petite photo pour que vous puissiez me guider......
 
Dsl, j'étais pas là pour gâcher vos fêtes........
 
 
 
IMG_20181230_080003.thumb.jpeg.b63625c010afb3971ceb418b91a5f6d0.jpeg
 
 
 
 
J'ai galéré quelques heures aussi.
Pour te simplifier la tâche, voici un tuto qui devrait fonctionner pour toi :

Dans ton recovery actuel, flash du firmware Pie (dispo ici : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=76943628&postcount=8 ).
Flash du recovery special Pie (dispo ici: https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/recovery-twrp-3-2-1-0-oreo-oxygenos-5-0-t3725723 ).
Flash d'OOS 9.0, et ce sera tout bon !

S'il y a une ERROR 7, c'est que Treble n'a pas été installé sur ton tel, mais dans ton cas ça semble être déjà fait. (Il faut flasher OOS 5.1.4 pour mettre en place Treble, pour information).

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé avec l'avant dernier twrp blu_spark, du mois de septembre, en dirty flash. 

J'ai téléchargé la rom sans le compatibily.zip.

Sinon on peut le supprimer avec total commander. 

Puis Flash de magisk V18, wipe cache et dalvik, reboot. 

Ça fait 48h, aucun problème pour l'instant. 

Une fois sous pie j'ai flashé le dernier twrp blu_spark, comme ça plus de soucis avec le compatibily.zip pour la prochaine mise à jour. 

Reconfiguration de Volte, merci @Minux

J'étais sous OOS 5.1.7. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà migration de la beta vers la stable. Impossible de synchroniser ma miband sous la beta. Je pensais résoudre cela en passant a la stable mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Je vais voir a réinstaller l'application 
J'ai eu le même soucis lors du passage de Oreo à Pie. Faut refaire le pairage.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mephisto a dit :

vous aussi avec les derniéres version de TWRP, lors du reboot, il demande l installation de l application TWRP officiel ? Est ce une option a retirer dans TWRP ? J avais jamais eu ce message auparavant 

Ce n'est pas nouveau, tu dois avoir une case "Demander à chaque fois" à décocher au moment où il te demande.

Et sinon, si vous ne connaissez pas, je vous suggère ces thèmes pour TWRP: https://forum.xda-developers.com/android/themes/theme-twrp-materialised-dark-light-play-t2915584

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, danycmoi a dit :

Non je n'ai pas eu de message avec le twrp blu_spark. 

Il semble que la mise à jour OOS 9.0.0 soit suspendue. 

OOS 9.0.1 ne devrait pas tarder. 

Dany 

tu connais la raison de la suspension de la MAJ ? 

Bon on devrait rapidement flasher une MAJ debut 2019 alors 

 

@gaja j'avais déjà fait cette action. En fait je me rends compte que la synchronisation se fait bien une fois que jactive la localisation. Avant ça me faisait pas ça. Mais bon au moins ça fonctionne. 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, danycmoi a dit :

D'après les retours sur tread oneplus, il y aurait trop de bug, personnellement je n'ai pas de soucis. 

La 9.0.3 est sortie hier pour le 6, ils ont ajouté la Volte pour Bouygues, ça va peut être se généraliser. 

Dany 

Ah ok. Ben idem pour moi. Je rencontre aucun bug mais bon. On verra le contenu de la 9.0.1 du coup. Oos sous Pie est très bien, l'autonomie est vraiment bonne 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réveillon et meilleurs vœux à vous tous pour 2019

🎉🍾🥂🎊

Édit : OOS 9.0.1 est déjà disponible pour certains pays, toujours rien sur Oxygene Updapter. 

En téléchargement avec vnp sur allemagne

👍

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous !

Mise a jour 9.0.1 effectuée, ras :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs Vœux à vous tous en cette nouvelle année.

 

Petit aparte pour @Gaja, ton lien 9.0.1 n'a pas l'air de fonctionner...

 

2019 commence comme 2018, .....en galère !

Suite aux conseils de @AirOne70, après wipe cache/dalvik, flash firmware, flash twrp et flash rom. Tout passe nickel, mais après début de redémarrage, juste après l'animation, plus rien....Ecran noir et portable "éteint".

Bon, réfléchissement Thierry !

Allez wipe SYSTEM, cache/dalvik, puis tous les flashs. l'OP5, capricieux, revit. Mais [color=red]keske[/color] je m'aperçoije ? Plus de root !!!!!

 

Ce joli 1er janvier, je te me balance Magisk 18 sur l'OP5, histoire de....  Et là, pouf, même symptôme, écran noir !!!!!!! (important, pas d'erreur lors du flash magisk)

Redémarre en twrp, toutes les manips, avec différents combos (twrp avec compatibily + rom, vice versa, etc), 1er flash de magisk, erreur 1 (il me semble). Je passe un autre magisk 18 (qui trainait ailleurs) pas d'erreur..... Redémarrage : écran noir....

 

reflash de tout, sans magisk, le téléphone résurrecte.....

 

Donc je pense, souci avec Magisk. Personne n'a eu ça ??

Pas super grave en soi, mais j'aimerai bien être rooté, [color=red]qd[/color] mm !!!

 

Voilà, Bonne Année ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...