Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

En tout cas plus de lag dans les jeux sur cette 9.0.4, et j'ai l'impression que l'autonomie s'est encore améliorée, top !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l instant c est bien plus fluide, ca fait plaisir, Oneplus s est reveillé, top, pour l autonomie je peux pas encore trop dire, le Week End je me sers pas trop de mon tel, mais si tu le dis c est que ca doit etre vrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Oos, j'utilise les deux, la cam Oos pour les photos rapides sans besoin de qualité, et la Gcam si je veux une belle photo pour un truc qui en vaut la peine.

 

D'ailleurs je suis revenu sur Omni donc j'utilise que la Gcam (Oos m'apporte rien de plus, au contraire me manque des choses par rapport à Omni) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Minux a dit :

Sur Oos, j'utilise les deux, la cam Oos pour les photos rapides sans besoin de qualité, et la Gcam si je veux une belle photo pour un truc qui en vaut la peine.

 

D'ailleurs je suis revenu sur Omni donc j'utilise que la Gcam (Oos m'apporte rien de plus, au contraire me manque des choses par rapport à Omni) :)

 

ah ah tu peux pas t'empecher d y retourner 😋😋

Bon par contre moi j'ai toujours pas une fluidité exceptionnelle sur OOS 9.0.4. Y a toujours des micro ralentissements par moment. Je crois que je vais finir par passer sous omni aussi 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'Omni est ma référence :) 

Je pense approcher du setup parfait pour mes besoins :

- Omni + micro opengapps + magisk + Fdroid (avec extension des privilèges) + Gcam Urnyx dernière version avec settings

- Modules Magisk : Debloater (Terminal emulator) + Op5 Camera Lib fix + Youtube Vanced

- Mes applis principales : Adaway, Battery Charge Limit, Davx5 (synchro Contacts et Agenda non Google), Swiftkey keyboard, Keepass DX (gestionnaire de mot de passe), Mega Sync (pour la base des mots de passe utilisée par Keepass), Yaata Sms, K9-Mail, Telegram, Chromium (intégré à Omni), Simple Gallery, FreeOTP+ (gestion des doubles authentifications, remplaçant de Google Authentificateur), Amaze File, VLC

 

Reste juste l'autonomie, un poil en dessous de celle d'Oos 9.0.4, faut que je retrouve les mods kernel dont on avait parlé ici et voir si ça peu améliorer les choses ... Si vous avez des idées, je suis preneur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'utilise le module lkt. Il fonctionne bien. Il modifie juste quelques réglages kernel. Je me demande si je vais pas tester le module + omni d'ailleurs

 

Sinon y a le NFS injector. Tous les 2 sont trouvable sur XDA. 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester LKT dans un premier temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Module Magisk LKT installé (super simple à installer d'ailleurs), en mode Balance. Aucune perte de fluidité à première vue, reste à voir l'impact sur l'autonomie :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Minux a dit :

Module Magisk LKT installé (super simple à installer d'ailleurs), en mode Balance. Aucune perte de fluidité à première vue, reste à voir l'impact sur l'autonomie :)

 

Yes c'est très simple d'utilisation. Ton retour m'intéresse. Curieux de voir si ça apporte quelque chose sous Omni. 

D'ailleurs il peut se coupler a n'importe quel kernel. Stock ou autre. C'est sympa. Eas ou hmp. Perso je reste en stock 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus si elle avait été évoqué ici, mais je me suis lancé dans le test de la MSM Xtended  avec Kernel EAS Krieg par défaut. On va voir ce que ca donne. J en ai marre des lags OOS ^^ 

 

Edit : Bon au final je vais pas y rester longtemps, elle est méga fluide c est pas le soucis, mais si tu mets en mode avion et que tu réactives le réseau, plus moyen d avoir du réseau. 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie Omni c'est plus sur :D

Et avec le module LKT, ça améliore l'autonomie ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus si elle avait été évoqué ici, mais je me suis lancé dans le test de la MSM Xtended  avec Kernel EAS Krieg par défaut. On va voir ce que ca donne. J en ai marre des lags OOS ^^ 
 
Edit : Bon au final je vais pas y rester longtemps, elle est méga fluide c est pas le soucis, mais si tu mets en mode avion et que tu réactives le réseau, plus moyen d avoir du réseau. 
J'ai tourné dessus pendant quelques semaines.
C'est vraiment moyen.
Pleins de fonctions mais beaucoup de bugs dont celui que tu décris, et rien n'est jamais fixé.
En plus, je n'aime pas du tout la mentalité du maintener.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est pas nouveau les bugs sur la rom. C'est bien la peine de maintenir plusieurs roms mais de pas les rendre nominale. Je me souvenais plus de ton retour. tu es courageux d avoir tenu plusieurs semaines. Moi au bout de 12h j en pouvais plus, je pouvais meme plus avoir du réseau. J'ai juste vu quelle était pas mal suivi sur XDA. Mais je laisse tomber. 

Ah cool l omni est mieux avec LKT. Top 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 23:25, Sinaptik a dit :

Pour l'instant, je suis vraiment content de la Bootleggers.
Très stable, fonctionnel sans le bordel des Havoc, MSM etc...
C'est rangé, c'est propre, tout fonctionne, j'aime beaucoup.
Côté optimisation, de base ça semble vraiment bien, avec le bon NFS ça peut assurer !
 

Tu es toujours sur la bootlegger ? Je vois qu'elle vient d'être mis a jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sinaptik a dit :

Oui toujours.
Ah oui une MAJ? emoji7.png

oui un beau changelog, mieux que celle d OOS en tout cas ^^ si tu es toujours dessus, c est quelle doit etre vraiment bien 

 

Changelog:
Device Side Stuff
* Updated to 9.0.4 blobs
* Krieg Kernel updated to 2.4
* Built with Clang 8.0.9
* Removed GPS hacks
* Added missing blobs

ROM Side Stuff
* March security patch
* NFC tile fixed
* Added Smart Pixels
* Added GBoard Go
* Volume panel position switch
* Fixed statusbar on lockscreen issues
* Statusbar clock fixed
* Launcher3 improvements
* MiXplorer updated
* Tons of other stuff I forgot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patch de sécurité de mars aussi sur la mise à jour d'Omni du jour :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sinaptik a dit :

Mise à jour Bootleggers installée, merci Mephisto. emoji6.png

mais de rien, tu me donnes envie de tester vu ton retour, tu as l air de bien kiffer la rom, et sur xda les gens sont content aussi. Pourquoi j ai testé MSM, j aurais mieux fait de tester celle la direct lol

Édit : ayé me voilà sous bootlegger, j'avoue le boot anime est top. Et quel bonheur de voir les menus quasi entièrement traduit. C'est fluide. Beaucoup de personnalisation. On va découvrir cela tranquillement

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour une remise à zéro complète, c'est de :

flasher le recovery stock

- Wipe total via le recovery stock (y cmpris partition Data et stockage interne)

- Flasher la dernière version d'Oos via adb sideload

- Si ok on reverrouille le BL via fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...