Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Si y a des gens sous lineage. Un petit thread sur le soucis du tel qui bloque au démarrage (phone is starting) Ainsi qu'un patch a la 3eme page. Le problème semble se poser si magisk est installé 

 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/help/phone-starting-magisk-bug-custom-roms-t3909843/page3

 

 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir passage sous OmniTreskMod, juste pour deux choses que l'Omni de base n'a pas : l'intégration de la messagerie vocale dans le dialer, et son kernel optimisé.
Installation sans problème, debloatage ensuite, tout est nickel pour l'instant

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minux a dit :

Hier soir passage sous OmniTreskMod, juste pour deux choses que l'Omni de base n'a pas : l'intégration de la messagerie vocale dans le dialer, et son kernel optimisé.
Installation sans problème, debloatage ensuite, tout est nickel pour l'instant emoji106.png

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

Ah l omnitreskmod a un kernel optimisé. C'est intéressant ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l omnitreskmod a un kernel optimisé. C'est intéressant ça. 
Oui, c'est RedFlare, je crois bien.
Je l'avais essayé sur une autre Rom mais il faisait sauter le WiFi à l'époque, problème de compatibilité mais ce n'était pas le seul qui me donnait ce comportement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sinaptik a dit :

Oui, c'est RedFlare, je crois bien.
Je l'avais essayé sur une autre Rom mais il faisait sauter le WiFi à l'époque, problème de compatibilité mais ce n'était pas le seul qui me donnait ce comportement.

Ah oui ça me parle de nom ce kernel. Ça peut être intéressant de tester cette petite rom. A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jour d'utilisation, je confirme que l'Omni Trekmod est excellente, aussi stable qu'Omni de base, mais un poil plus fluide / réactive (surement du au kernel), et quelques petites fonctionnalités bienvenue en plus d'Omni (comme le dialer Goole avec intégration de la messagerie vocale visuel).

 

Bref, je reste dessus :) 

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minux a dit :

Après deux jour d'utilisation, je confirme que l'Omni Trekmod est excellente, aussi stable qu'Omni de base, mais un poil plus fluide / réactive (surement du au kernel), et quelques petites fonctionnalités bienvenue en plus d'Omni (comme le dialer Goole avec intégration de la messagerie vocale visuel).

 

Bref, je reste dessus :) 

Merci pour ce retour. Est ce que cette rom propose d'afficher l'heure lorsque tu inclines ton tel en veille ? C'est con mais c'est une feature que j'aime bien

Ça donne envie de tester. Comme ça tu as l'impression d'avoir un pixel 😋

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'Ambiant Display qui s'allume quand tu bouge le tel, oui, cette fonction y est , ainsi que l'activation sur le mouvement de la main au dessus du tel ( pour faire croire à ton gamin que tu as la "Force" :D ) et lors de la sortie de poche. Mais ça c'est déjà sur l'Omni de base.

Et oui lors du premier démarrage tu as l'impression d'être sur un Pixel (principalement à cause du launcher et du fond d'écran), mais perso une fois ma config et Nova restauré, je vois pas de différence avec Omni (hormis les quelques features supplémentaires, le fait d'avoir Chrome à la place de Chromium, et la Gcam installée à la place de la Camera Snap).

Bon test ! ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que d'être espionné par Google et mangé par Trump ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous l'avez testée cette TreskMod ? Perso je suis toujours dessus et très content, tout fonctionne au poil, super réactivité et bonne autonomie, bref le top :)

J'ai juste remplacé la Gcam intégrée par la dernière Urnyx05 avec les settings qui vont bien, et avec ça elle est parfaite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan perso j'ai pas testé pour le moment. Mais cool si tu es satisfait de la rom. Une très bonne alternative a OOS. 

Moi actuellement suis sous Beta 29. Ça semble moins ramer que les versions précédentes. Une bonne chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mephisto a dit :

Moi actuellement suis sous Beta 29. Ça semble moins ramer que les versions précédentes. Une bonne chose. 

Ça veut dire que ça rame toujours ...

 

Sinon pour info j'ai ouvert les inscriptions sur mon forum à tutos (voir ma signature), vous êtes évidemment les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephisto : c'est une caméra sur les bases de l'OP5. https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/dev-urnyx05/
Minux : suite à la maj en 4.4 de sa caméra, doit-on toujours utiliser le fichier de réglages 1.4, ou bien le mode par défaut est OK ?

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaja a dit :

Mephisto : c'est une caméra sur les bases de l'OP5. https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/dev-urnyx05/
Minux : suite à la maj en 4.4 de sa caméra, doit-on toujours utiliser le fichier de réglages 1.4, ou bien le mode par défaut est OK ?

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app
 

Merci de l'info. Je connaissais pas. Si c'est basé sur l op5 c'est forcément du bon alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mephisto a dit :
Ça change quoi la Urnyx par rapport a la gcam et tu trouves cela ou ? 

Pour l omnitreskmod tu flash magisk ? Question bête mais je sais que certaines rom pré intègre le root 

L'urnyx05 est la meilleure Gcam je trouve, c'est tout smile.png

En désactivant l'HDR, on a la même réactivité qu'avec la cam Oos, et en l'activant, une meilleure qualité en basse luminosité. 

Et le 1080p@60fps qui fonctionne très bien, c'est top !

Sinon oui faut flasher Magisk pour l'Omni Treskmod, mais après le premier boot, pas lors du flash initial.

Il y a 13 heures, gaja a dit :
Mephisto : c'est une caméra sur les bases de l'OP5. https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/dev-urnyx05/

Minux : suite à la maj en 4.4 de sa caméra, doit-on toujours utiliser le fichier de réglages 1.4, ou bien le mode par défaut est OK ?

 

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app

 

 

J'ai pas vu de nouveau settings, donc oui, toujours 1.4

Par contre penser à appliquer le buffer fix si ça lag...

Edit : C'est dans Plus -> Paramètres Paramètres avancés (les premiers) -> FIX (tout en bas) -> Buffer Fix

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans les paramètres et tu met la camera en 1080p, ensuite quand tu passes en mode vidéo tu as le paramètre en haut à gauche :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...