Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Oui je suis pas patient lol. Je veux tout de suite une bête de course mais ça va venir après quelques charges. OOS c'est pareil au début. 

Du coup pour les update ça se fait direct en OTA ou faut prendre le Zip sur le site et flash en twrp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les update, ça se fait direct en OTA, même pas besoin de reflasher Magisk, il survit aux mises à jour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update Open Beta. Pendant que la stable est complètement oublié depuis 2 mois ... 

 

  • System
    • Updated Android security patch to 2019.04
    • Improved network speed display
    • Supported shortcuts to access corresponding interfaces in Quick Settings
  • Quick reply in landscape
    • Supported quick reply in the notification bar
  • Launcher
    • Added tutorial in shelf
    • Added Parking location feature
    • Improved page Indicator to mirror Icon pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Minux a dit :

Question d' @ornadyx en MP, je répond ici, ça peut servir à d'autres : 

 

Donc réponses :

- Oui si c'est pas fait faut déverrouiller le bootloader (procédure ici http://infophones.000webhostapp.com/forum/viewtopic.php?id=2 ). Attention ça supprime tout le contenu du téléphone.

- Je conseil de mettre le dernier recovery blu_spark plutot que l'officiel https://github.com/engstk/android_device_oneplus_cheeseburger/releases

- Wipe System + vendor + data + cache

- Install fw 9.0.3 avec vendor + rom (qui inclus les gapps, oui), et après premier reboot et config, magisk, pas lors du flash de la rom

 

Bon flash ;)

 

Merci Minux, j'installe ça ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mephisto a dit :

tu as bien pris le zip le plus bas sur le site d omni ? car si tu as pris tout en haut, c est un zip de décembre, ce qui pourrait expliquait ton screen 

Mephisto, où trouves-tu ce zip sur le site d'omni (omni ou treskmod ?!) ? Je suis sur le patch de décembre 2018 aussi en flashant la dernière treskmod :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres -> Réseau et internet -> Réseau mobile -> cocher Mode LTE 4G avancé wink.png
Pré requis : Avoir suivi la méthode 2 d'activation de la volte de mon guide.

Envoyé depuis mon Matra 2082


Exactement comme pour OOS ?

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedric Elodie Appel a dit :

Et si tu clic sur le 9 dans version d’android ça t’indique quoi? 

Je pourrais pas te dire, je viens de planter mon tel en flashant magisk dans le recovery. Mon code de déverrouillage plus reconnu... J'ai donc wipé et reinstaller la ROM mais la ca bloqué sur "Démarrage du téléphone" une fois booté sur la ROM et pareil en flashant mon nandroid backup de OOS 9.0.4. 

Du coup la factory reset avec MsmDownloadTool car je n'ai plus accès au à la partition du téléphone dans le recovery même en mount dans le recovery.... Je suis rouillé en termes de bidouille Android on dirait ><

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/guide-unbrick-guide-hard-bricked-t3761706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ornadyx a dit :

Je pourrais pas te dire, je viens de planter mon tel en flashant magisk dans le recovery. Mon code de déverrouillage plus reconnu... J'ai donc wipé et reinstaller la ROM mais la ca bloqué sur "Démarrage du téléphone" une fois booté sur la ROM et pareil en flashant mon nandroid backup de OOS 9.0.4. 

Du coup la factory reset avec MsmDownloadTool car je n'ai plus accès au à la partition du téléphone dans le recovery même en mount dans le recovery.... Je suis rouillé en termes de bidouille Android on dirait ><

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/guide-unbrick-guide-hard-bricked-t3761706

ah mince c est la galére ca, je pense que tu etais sur la bonne version du patch vu que tu avais flashé la derniére build. Ca devait etre comme gaja, y a un menu où ca indique Décembre et un autre ou ca indique bien Avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas te dire, je viens de planter mon tel en flashant magisk dans le recovery. Mon code de déverrouillage plus reconnu... J'ai donc wipé et reinstaller la ROM mais la ca bloqué sur "Démarrage du téléphone" une fois booté sur la ROM et pareil en flashant mon nandroid backup de OOS 9.0.4. 
Du coup la factory reset avec MsmDownloadTool car je n'ai plus accès au à la partition du téléphone dans le recovery même en mount dans le recovery.... Je suis rouillé en termes de bidouille Android on dirait > https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/guide-unbrick-guide-hard-bricked-t3761706
J'ai eu le même soucis concernant le code de déverrouillage sur TWRP... Format data obligatoire pour moi... Mais tout roule depuis.

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ornadyx a dit :

Je pourrais pas te dire, je viens de planter mon tel en flashant magisk dans le recovery. Mon code de déverrouillage plus reconnu... J'ai donc wipé et reinstaller la ROM mais la ca bloqué sur "Démarrage du téléphone" une fois booté sur la ROM et pareil en flashant mon nandroid backup de OOS 9.0.4. 

Du coup la factory reset avec MsmDownloadTool car je n'ai plus accès au à la partition du téléphone dans le recovery même en mount dans le recovery.... Je suis rouillé en termes de bidouille Android on dirait ><

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/guide-unbrick-guide-hard-bricked-t3761706

Ah mince, la galère :(

Pour éviter ce genre de problème j'ai pris l'habitude de toujours virer empreinte / code / schéma / mdp de verrouillage avant tout flash d'une nouvelle rom, et grace à ça, ça fait bien longtemps que j'ai pas eu besoin de format le tel ...

Et quand j'installe une nouvelle rom, j'attend d'avoir tout flashé avant de remettre empreinte / mdp/ etc. 

J'espère que ça va pas t'empêcher de revenir sous TreskMod, elle est vraiment sympa cette rom :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, la galère
Pour éviter ce genre de problème j'ai pris l'habitude de toujours virer empreinte / code / schéma / mdp de verrouillage avant tout flash d'une nouvelle rom, et grace à ça, ça fait bien longtemps que j'ai pas eu besoin de format le tel ...
Et quand j'installe une nouvelle rom, j'attend d'avoir tout flashé avant de remettre empreinte / mdp/ etc. 
J'espère que ça va pas t'empêcher de revenir sous TreskMod, elle est vraiment sympa cette rom  
Ouais grosse galère. J'ai réinstallé le tel en speed hier soir avant de me coucher. Donc retour ROM stock mais maintenant j'ai un problème de synchronisation de contact Google...

J'ai essayé de vider les données + cache de l'application Stockage contact, enlever mon compte Google et le remettre, toujours pas de synchronisation (enfin si mais en erreur). Je désespére...

Vous avez déjà eu le même soucis ? 7e710babfa31d49d2d865fd63f7141f8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre, des fois le fait que les services Google play se mettent à jour débloque la situation ...

 

Perso j'ai résolu le problème, ce n'est plus Google qui héberge mes données de contact et agenda :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Minux a dit :

Faut attendre, des fois le fait que les services Google play se mettent à jour débloque la situation ...

 

Perso j'ai résolu le problème, ce n'est plus Google qui héberge mes données de contact et agenda :)

 

J'ai attendu toute la nuit et relancer ce matin en mano déjà ^^'.

Tu utilises quelle appli pour héberger tes données de contact et agenda ? J'ai un Nextcloud, peut-être je peux le faire dessus ?

Edit : c'est good pour mes contacts, j'ai exporter en .vcf de contacts.google.com et importer sur mon nextcloud et synchro via DAVx5.

Maintenant plus qu'a retester TreskMod. 😁

Modifié par ornadyx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nextcloud si tu en as un ça fonctionne très bien, perso j'ai mis contacts et agenda sur NetCourrier (avec synchro via Davx5 aussi) https://www.netcourrier.com/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je souhaite retenter le flash de la TreskMod aujourd'hui sans reproduire mon erreur d'hier (bien désactiver toute sécurité avant le flash d'un zip dans TWRP ^^) mais je vois aussi que sur XDA des gens parlent de décrypter le téléphone en flashant "no_verity_op5.zip". Ca sert à quelque chose ? Comme éviter de devoir enlever toute sécurité (face unlock, fingerprint, PIN...) avant chaque flash ou cela n'a rien à voir ? Je débute les bidouilles sur OP5, désolé pour tes ses questions 😐.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minux a dit :

Ah mince, la galère :(

Pour éviter ce genre de problème j'ai pris l'habitude de toujours virer empreinte / code / schéma / mdp de verrouillage avant tout flash d'une nouvelle rom, et grace à ça, ça fait bien longtemps que j'ai pas eu besoin de format le tel ...

Et quand j'installe une nouvelle rom, j'attend d'avoir tout flashé avant de remettre empreinte / mdp/ etc. 

J'espère que ça va pas t'empêcher de revenir sous TreskMod, elle est vraiment sympa cette rom :) 

J'avais pourtant supprimé tous les modes de verrouillage sur OOS avant de flasher Treskmod. Ça n'a pas empêché que lorsque j'avais tout installé et que j'ai remis mes verrouillages, TWRP me disait que mon code était faux. Obligé de redémarrer, supprimer mes verrouillages pour pouvoir accéder à TWRP. Et pour éviter ce genre de problème, format data, clean flash... Encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déchiffrage (terme exact en français) est le fait de supprimer la sécurité sur la partition Data du téléphone, en formatant cette partition et flash du zip cité pour éviter qu'elle se réactive toute seule.

Cela permet d'avoir accès aux données sous TWRP sans avoir besoin de code ou mot de passe (donc baisse du niveau de sécurité du téléphone). Certaines custom ne fonctionnent pas sans déchiffrage, Omni si, donc pas besoin de le faire. Perso j'ai déchiffré mon tel à une période ou je testais de nombreuses rom qui l'exigeait, mais je suis revenu au chiffrage du tel, je suis plus tranquille en cas de perte ou vol de mon téléphone. Suffit de penser à supprimer la sécurité avant de flash une rom et tout roule ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a bien un problème sur la ROM TreskMod. Si vous cochez le quick unlock avec le verrouillage PIN, ben impossible de deverrouiller votre téléphone . C'est le problème que j'ai eu hier et ce midi en fait... Restauration obligé après. J'ai un PIN à 8 chiffres. Utilisez vous cette fonction ? 9c136e33814b03444241fc1b0f8e4b04.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je sais que sous Oreo, cette fonction buggait sur toutes les roms si pin > 4 chiffres, ça doit être pareil...

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme même en supprimant schéma, empreinte . A chaque fois que je suis passé sous custom et j'ai remis les sécurité. Impossible de rentrer dans twrp si je voulais flasher a nouveau. Même en supprimant a nouveau la sécu. Formatage des data inévitable pour moi a chaque fois 

 

Ou alors peut être qu'il ne faut pas définir la sécurité lors de la phase de réglage du téléphone et le faire ensuite manuellement. Bref une belle galère pour moi a chaque fois. C'était mieux sous OPO 😛

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...