Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

il y a une heure, gaja a dit :

Il n'y avait une application interne à Oneplus qui diagnostiquait l'état de l'appareil, comme le niveau de vie de la batterie ?

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app
 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/themes/app-oneplus-diagnostic-t3876426

 

La mienne est à 87%, pour un tel qui a bientôt deux ans, c'est correct je trouve ...

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour info, je suis repassé sur l'OB31, l'autonomie est juste monstrueuse sur cette version !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, le Xiaomi mi9 me fait de plus en plus de l'oeil, je sais pas si je vais pas craquer :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Minux a dit :

Et pour finir, le Xiaomi mi9 me fait de plus en plus de l'oeil, je sais pas si je vais pas craquer :ph34r:

Soit fort. ne craque pas 😉

Oui c'est l'avantage de OOS. L'autonomie est supérieur aux customs 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il tombe sous la barre des 400€, je craque, c'est sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si il a un 855, écran amoled et capteur en façade, ça peut le faire aussi :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour info, je suis repassé sur l'OB31, l'autonomie est juste monstrueuse sur cette version !
Tu flash le zip via TWRP pour repasser sous OB31 ? Je suis sur Omni TreskMod la. Pour le root, juste à re-flash TWRP + flash magisk sur OOS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un pc car après flash de l'Ob31 depuis twrp, ce dernier se fait écraser par le recovery stock, même si tu flash twrp juste après le flash de la rom. Du coup obligé de reflasher twrp en fastboot après le premier reboot pour pouvoir rooter.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Faut un pc car après flash de l'Ob31 depuis twrp, ce dernier se fait écraser par le recovery stock, même si tu flash twrp juste après le flash de la rom. Du coup obligé de reflasher twrp en fastboot après le premier reboot pour pouvoir rooter.

Envoyé depuis mon Matra 2082




Ok je vois, merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que de mon côté j'ai procédé différemment. J'ai flashé la rom, puis twrp a nouveau j'ai rebooté sur twrp pour installer magisk et le noverify (étant décrypté pas le choix) sans avoir besoin de passer par un pc. Je venais de tresk également j'ai aussi pris soin d'enlever les sécurité ( emprunte et visage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Minux a dit :

Faut un pc car après flash de l'Ob31 depuis twrp, ce dernier se fait écraser par le recovery stock, même si tu flash twrp juste après le flash de la rom. Du coup obligé de reflasher twrp en fastboot après le premier reboot pour pouvoir rooter.

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

Si tu flashes Magisk juste après la ROM, le recovery reste tel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cedric Elodie Appel a dit :

J'avoue que de mon côté j'ai procédé différemment. J'ai flashé la rom, puis twrp a nouveau j'ai rebooté sur twrp pour installer magisk et le noverify (étant décrypté pas le choix) sans avoir besoin de passer par un pc. Je venais de tresk également j'ai aussi pris soin d'enlever les sécurité ( emprunte et visage)

A chaque fois que j'ai tenté ce procédé, ça m'a pas installé Magisk ni Twrp, et j'ai été obligé de le faire ensuite en fastboot, ce pourquoi je reste sur l'ancienne méthode.

il y a 11 minutes, gaja a dit :

Si tu flashes Magisk juste après la ROM, le recovery reste tel qu'il est.

Ça fonctionne lors des Maj d'Oos, pas lors du flash initial après full wipe pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme d'habitude, retour sous Omni cet aprem, Oos me fait des petits lags dans des jeux (comme Hill Climb 2, qui pourtant n'est qu'un petit jeux en 2d), ça va bcp mieux sous Omni

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Minux a dit :

Bon ben comme d'habitude, retour sous Omni cet aprem, Oos me fait des petits lags dans des jeux (comme Hill Climb 2, qui pourtant n'est qu'un petit jeux en 2d), ça va bcp mieux sous Omni emoji106.png

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

Oui on change pas les bonnes habitudes. Tu peux rester définitivement sur Omni je crois. C'est la que tu te sens le mieux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OB31 niveau batterie c'est un truc de fou . Par contre, comme sur toutes les ROM en Android 9,mon GPS ne fonctionne pas... Même sous OB31, voici le problème que je rencontre :
https://forums.oneplus.com/threads/gps-not-working-after-9-0-4-update.1008937/

J'ai testé leur manip mais y'a rien à faire. Vous avez des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mephisto a dit :

Oui on change pas les bonnes habitudes. Tu peux rester définitivement sur Omni je crois. C'est la que tu te sens le mieux. 

Oui, je sens que je vais y rester pour de bon, je regrette juste l'autonomie de l'OB31, mais bon j'ai toujours de quoi charger à proximité donc c'est pas un problème, et ça m'a jamais gêné auparavant ... Et l'autonomie sur Omni est quand même bonne, pas au niveau d'Oos mais bonne quand même ;)

Il y a 6 heures, ornadyx a dit :

OB31 niveau batterie c'est un truc de fou emoji2957.png. Par contre, comme sur toutes les ROM en Android 9,mon GPS ne fonctionne pas... Même sous OB31, voici le problème que je rencontre :
https://forums.oneplus.com/threads/gps-not-working-after-9-0-4-update.1008937/

J'ai testé leur manip mais y'a rien à faire. Vous avez des solutions ?

J'ai eu des soucis sous Oos ou Omni lorsque je désactivais le positionnement Google, des fois le fix était interminable, mais j'arrivais à l'obtenir grâce à cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr

Dans le menu je faisais : AGPS -> Clear and Update, et environ 5min plus tard j'avais mon fix.

Mais quelques jours après je devais recommencer, jusqu'au moment ou j'ai réactivé le positionnement Google et là c'est instantané quelque soit la rom et la situation.

A tester pour voir si t'arrives à avoir un fix ou pas ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a installé le dernier dotfix 4.3 pour Gcam ? Je suis toujours sur 6.1, lorsque je passe en mode caméra frontale paysage, la caméra est à l'envers. C'est que chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation du dotfix 4.3 tu as répondu quoi à la question pour la cam frontale ? Moi j'ai dit non, et c'est pas à l'envers ... Ça doit être un truc comme ça.

 

Désinstalle le dotfix, et réinstalle-le en faisant ça, ça devrait aller mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minux a dit :

Lors de l'installation du dotfix 4.3 tu as répondu quoi à la question pour la cam frontale ? Moi j'ai dit non, et c'est pas à l'envers ... Ça doit être un truc comme ça.

 

Désinstalle le dotfix, et réinstalle-le en faisant ça, ça devrait aller mieux.

Certainement ça doit être là.

Édit : bien vu, c'était donc ça !

Modifié par gaja
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OB32 de sortie !

Et déjà installée sur mon op5, car la dernière build d'Omni à une autonomie catastrophique, impossible de rester dessus, je suis passé de 80% à 20% entre 7h30 ce matin et 17h00, avec seulement 1h29 de sot...

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Minux a dit :

OB32 de sortie !

Et déjà installée sur mon op5, car la dernière build d'Omni à une autonomie catastrophique, impossible de rester dessus, je suis passé de 80% à 20% entre 7h30 ce matin et 17h00, avec seulement 1h29 de sot...

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

Ah we une autonomie misérable même. Y a un gros soucis sur la dernière build. Merci pour l'info de la nouvelle OB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...